- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je tiens à préciser via ce message que les discussions sur Carenity doivent rester bienveillantes.
Essayons de nous en tenir aux faits et aux informations qui sont en notre possession concernant la pandémie.
Je vous souhaite une belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce matin vidéo colin show ceux qui demandent au peuple de porter un masque n'en portent pas dès qu'ils sont entre eux hors caméra(voir pot de victoire des républicains suite élections,visages nus et embrassades) par contre on ferme les salles de sport alors qu'il n'existe aucune preuve qu'elles sont des foyers d'infection,on demande aux joggeurs de porter un masque alors qu'ils ne peuvent infecter personne.les petits commerçants refusent de se plier à des ordres qu'ils estiment infondés,injustes,et préjudiciables à leurs activités.manifestations par convois automobiles en limite quebec-canada..enquêtes téléphoniques.les responsables de grandes surface(walmart..).ne font pas respecter la distanciation physique.idem chez les grossistes.deux poids deux mesures.
Voir la signature
schumann
Compte suspendu
@schumann Pas vu à la télé... pourtant il y a des protestations à Prague, en Allemagne, en Italie, Turin, Milan, Rome, en Espagne, à Barcelone... et partout c'est avec gaz lachrymo et canons à eau que les forces "de l'ordre" font obstacle à l'expression des populations.
Et on apprend que dans les 40 hôpitaux en construction en Angleterre il y aura un "first-class catering", pour assurer une bonne alimentation des malades VIP et ainsi leur bon rétablissement, montrant bien que la population n'aura droit qu'à un accueil de seconde classe, une nourriture de seconde classe et un rétablissement de seconde classe, c'est beau l'avenir !
Voir la signature
Stefan
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stephane je suis au courant des manifestations prague berlin milan rome barcelone( ça fait cinq pays européens)réprimées impitoyablement....qu'il y ait un traitement pour les pauvres et un autre pour les riches en angleterre ne m'étonne, pas puisque le deux poids deux mesures sévit aussi au quebec au sujet des masques.(voir article d'hier sur" the colin show")
l'annonce du reconfinement en france du 30 octobre au premier décembre me sidère-révolte..de mon point de vue et pas que le mien.il est inutile sur le plan sanitaire(,il y a des méthodes plus efficaces pour traiter les malades),catastrophique sur le plan économique,(fermetures de petits commerces, d'entreprise ,aggravant le chômage) et terrible sur le plan des libertés.(devoir remplir un formulaire pour voir le toubib ou acheter des médicaments c'est de " l'ultra kafka " .)..ce qui nous arrive est énorme et ne peut s'expliquer que par une volonté politique de museler-emprisonner-contrôler le peuple....thierry messan vient de publier un article très clair et convaincant à ce sujet sur réseau international .
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stefan je ne sais pas si cet article vous apportera une réponse,.. le voici:
https://www.revmed.ch/covid-19/COVID-que-nous-dit-ou-pas-la-science-sur-l-efficacite-des-masques
Compte suspendu
@bibimet75 Mouais... avant de porter le masque, du moins que l'on m'impose de le porter, j'aimerai que l'on m'en indique les réels avantages et les risques, rien de cela n'a été fait, personne n'est en mesure d'affirmer que le port du masque partout dans l'espace public est nécessaire, indispensable face au COVID-19. Et une affirmation comme « la possibilité d’une transmission par voie aérienne dans les lieux publics clos, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue » n'entraine évidemment pas mon adhésion. "ne peut pas être exclue" cela signifie qu'elle n'est évidemment pas prouvée, tout simplement.
Donc je veux toujours savoir et personne, même les plus grands "savants" du ministère de la santé ou de l'élysée ne m'a encore répondu, enfin à moi individuellement, mais surtout à toute la population du pays, évidemment.
Et pendant que l'on nous impose cette mesure incertaine, on nous laisse toucher ou tripoter, nous, enfants, adultes, vieillards, claviers, souris, écrans de distributeurs de billets, boitiers de carte bleue et toutes les barres de maintien dans les bus, metros et trains, sans nous dire que là, le risque est présent, effectivement. Non, je ne suis pas rassuré, ni convaincu
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous @Stefan que le coronavirus (et tous les virus) se propage beaucoup par les mains. D'ailleurs le lavage des mains est la base de l'hygiène, en tout temps.
Personnellement je fais très attention à ce risque-là quand je sors de chez moi. J'évite de toucher tout ce que je peux, et j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique dans mon sac. Au retour, premier geste: je me lave soigneusement les mains.
Je ne suis pas étonnée que vous ne trouviez pas la réponse à votre question sur le port du masque, je pense que personne ne sait vraiment.
Utilisateur désinscrit
Quant au port du masque obligatoire à partir de 6 ans, ça ne résoudra rien par rapport au coronavirus à mon avis. Imaginez ces pauvres gamins encombrés de cet article, avec le nez enrhumé qui coule dessous. Et puis tripotage garanti !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Votre 18h56 dernier § @Stefan . Tous les risques que présentent les objets que vous énumérez ont été dits et redits et des tableaux ont paru sur la durée de survie du virus en fonction de la nature de la surface où il se déposait . Sachant cela ... du gel hydroalcoolique sur les mains ( et durant 30 secondes, sinon ça ne sert à rien) à chaque fois que ces objets sont touchés permet une désinfection correcte et attention aussi aux boutons d'ascenseurs ( chez soi comme ailleurs) .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima Nous sommes bien exposé(e)s à un risque permanent avec tous ces objets répandus dans les villes et le plus souvent incontournables, mais pas une mesure globale n'est adoptée pour minimiser ou supprimer le risque certain qu'ils présentent, par contre on nous impose un masque en nous affirmant qu'il nous protège, mais sans l'avoir vérifié, et si nous pouvons à tout instant nous polluer dans la ville, le port du masque nous est imposé partout, à la plage comme au milieu d'une forêt, ça me dérange, sachant que rien n'est prouvé quand à l'utilité du port du masque face au COVID-19, pas vous ?
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:54
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?