- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maritima "il est clair que vous chercher des liens en conformité avec vos propres idées ou que vous tentez de retrouver vos idées dans les liens que vous proposez" c'est juste votre regard, les liens que je propose ont une valeur que n'a pas ma propre expression, je ne demande pas quelque confiance, je montre des faits, des positionnements, qui ne dépendent pas de moi.
"Je n'ai rien contre le Bataillon de sapeurs pompiers mais ...... " c'est clair... mais vous ne faites pas confiance à leur affirmation, que la contamination aérosole soit exceptionnelle ne vous convient pas, leur compétences et le résultat de leur travail ne vous convient pas alors vous tournez la page et passez à autre chose, Alors à qui offrez vous votre confiance, à des décideurs qui font de très affirmatives déclarations mais n'ont rien pour les appuyer, rien que nous auriez pu présenter ici, comme je le demande depuis plusieurs semaines.
Ce sont des faits, des éléments substantiels que vous devons présenter et échanger ici, sinon à quoi bon !
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le pb @Stefan est que si les liens que vous proposez ont une valeur vous ne semblez pas en revanche considérer que ceux qu'on vous propose en ont une aussi . Et pour parler cash pourquoi ferais-je plus confiance au bataillon de Sapeurs Pompiers qu'à des scientifiques qui ne partagent pas leur avis? Vous montrer ,en effet, des positionnement qui ne dépendent pas de vous mais auxquels vous souscrivez ....... souffrez alors que d'autres procèdent de la même façon avec des positionnements différents;
Je ne tourne pas la page ou alors oui, en un sens : je tourne la page des monologues parallèles puisque celles des échanges semble difficile dans la mesure où vous considérez souvent ( me semble-t-il) comme nul et non avenu ce que l'on vous présente . Et .....puisque vous évoquez la carte de la confiance ,c'est encore bien de Vous, de déduire que je l'accorde aux décideurs auxquels vous pensez. Je ne porte pas un masque parce que l'état l'impose ( j'avais commencé bien avant ) et pour le cas où cela vous intéresserait ,sur les conseils d'un médecin ayant ses entrées dans le service d'infectiologie du CHU de là où je vis ).
Pour le cas où .... vous trouveriez à cet article qq intérêt
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-le-masque-pour-faire-face-au-virus
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai @Valou66 qu'on touche bien plus son masque qu'on ne voudrait, parce qu'il gêne ou qu'il glisse, tout le monde fait un peu ça, même le Président de la République quand il rencontre des gens
Il y a naturellement une différence entre la théorie et la pratique. On ne peut pas empêcher complètement le virus de circuler... parce qu'on vit tout simplement !
Utilisateur désinscrit
Bien dit @Stefan Trop de mauvaise foi en face.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On appelle "mauvaise foi" les pensées d'autrui qu'on ne partage pas ,si tant est qu'on les comprenne.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Je portais aussi des masques bien avant que le gouvernement le dise , et quant-il nous ont demandé de rendre nos stockes a la pharmacie , j'en suis pas fier car égoïste, mais mes masques je me les suis gardés.
Quand je les aient achetés , il ne coutaient presque rien et se trouvaient dans un coin oublié de la pharmacie , la boite avait un peu de poussière , mais je me souvenais trop du passé et voyais le vent tourner vite , j'ai pas eus besoin de Macron , ou Raoult , pour comprendre ce qui arrivait .
Ils ne protègent sans doutes pas a 100 pour 100 , mais quelque part sans doutes un peu , car notre chef d'état et nos médecins , portent en général des masques comme nous et pas des FFP2, ainsi je pense que possiblement c'est mieux que rien .
Maintenant on tournent en rond , il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre , on se déchirent ici , et pourtant quand nous sortons , nous suivons toutes et tous les directives .
Euh, je me demande, la tout de suite , si on n'est pas un peu couillons de se déchirer entre nous pour des choses qu'a notre niveau on ne peu changer?
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à toutes fins utiles viens de trouver sur facebook depuis ciel voilé richard boutry scoop sur le masque...neufs ils peuvent être infectés de bactéries dangereuses et contagieuses
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le stu-dio 29 oct 2020 la vérité derrière le masque
Voir la signature
schumann
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
Il se peu que vous ayez raison @Stefan ? C'est très possible , mais psychologiquement au moins ça rassure , alors , comme de toutes façons le choix ne nous est pas donné , ce n'est pas un si grand sacrifice que de le mettre , puis c'est ça ou l'amende , si vous tombez sur un contrôleur qui veut monter en grade, croyez moi , je suis resté assez longtemps avec ces outils , pour un galon au dessus , il y en a qui sont près a tout .
Mais c'est très possible ce que vous avancez , dans une centaine d'années , pour ceux qui auront survécus , l'histoire le dira .
Toutefois , je ne sais pas ? Ne prenez pas a cœur ce que j'écris , mais j'ai entendu ce matin a la télé , que depuis toujours , tous les petits malades du cancer , des enfants , ne se promènent en dehors de leurs soins qu'avec des masques et ça ne date pas d'hier .
Après qui sommes nous pour nous déchirer ici , sur quelque chose que de toutes les façons , nous ne pouvons changer ?
Il y a juste a souhaiter que ça ne dure pas des années , pour les libertés , depuis fort longtemps , on en a perdu beaucoup , j'ai un peu plus de cinquante ans , je me souviens de la vie de mon enfance et de la vie d'aujourd'hui , c'est pour notre sécurité , ou une question de mœurs, qu'ils disent , mais le monde a bien changé et pas dans notre sens , payer pour contrôle de la voiture , payer parce qu'on a pas le tout-à-l’égout chez soit , ceinture de sécurité obligatoire , vitesse limitée, alcoolémie , radars , tous les vieux en maison de retraite, tracer avec son téléphone , pas un magnifique téton dans les pubs , il ne faut plus , etc , etc , elle me manquent mes années 60 et 70
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?