- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @choupette29 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Je vous informe toutefois que deux autres discussions à ce sujet ont été ouvertes par @SAW1967 :
- COVID19 et masques : comment faites-vous pour bien respirer ?
- COVID 19 et masques : comment protéger sa peau du visage ?
En espérant que vous trouverez des réponses à vos questions,
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Un sacret paradoxe, durant des années pour certaines femmes en France , on a interdit le port du voile ou de la burka , et aujourd'hui , tous le monde est masqués .
Il faut vu la situation , il faudrait aussi aller plus loin et porter l'uniforme complet , mais ce n'est pas encore dans notre culture , cela viendra peut être ?
Moi ça me donne des rougeurs, qui sont assez longues a disparaitre , mais comme je ne sort pas beaucoup plus que trois fois dans un mois , ça va , après , j'ai la chance d'avoir de la terre autour de ma maison , je peu sortir sans avoir besoin de cet artifice
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @SAW1967 et @choupette29
Le port du masque est essentiel si nous voulons venir à bout de ce satané virus. Cependant, je m'accorde avec vous sur le fait que ce ne soit absolument pas confortable. Avec cette chaleur en plus... C'est étouffant, et je manque rapidement d'air aussi.
Mais bon, si tout le monde pouvez s'y conforter, on aurait pas un rebond de cas de COVID en ce moment.
Emilie
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je trouve que le port du masque est une très bonne initiative. Etant une personne vulnérable en raison de toutes mes pathologies je le porte. C'est vrai qu'avec la forte chaleur ce n'est pas évident mais il faut faire avec pour éviter que ce sale virus ne revienne. Bonne journée.
Voir la signature
lelene31
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:12
Inscrit en 2015
115 883 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,il aurait du rester obligatoire dans tout les lieux publiques,les magasins c'est au bon gré du directeur,pourtant il y a du monde qui se côtoie,même si il y en a qui le portait ce n'était pas le cas pour tout le monde .Dèconfinement c'était la ruée,le protocole sécurité .Là les vacances retour des Juilletistes déjà un petit aperçu d'ici 15 jours voir si les chiffres augmentent Début Septembre,rentrée scolaire,le protocole a été très assoupli.Moi le masque je le met pour allez à mes RDV médicaux,toutes façons c'est obligatoire,chose pas aisé pour les personnes qui y sont allergique ,comme pour @choupette29 https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32620-Allergies-rougeurs-acne-eczema-degats-port-du-masque-peau
Voir la signature
dinouille
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le masque ne sert à rien. Il ne protège pas contre le virus. Le virus fait 125 nano-microns. Salut!
Voir la signature
badro25
Tinagriotte
Bon conseiller
Tinagriotte
Dernière activité le 04/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce masque est un vrai débat, car comment un virus peut résister à quelques cm de papier ou de tissu... les ffp2 encore à la rigueur.. peut-être... on nous impose ce machin qui ne sert PEUT-ÊTRE A rien... dans quelques mois ou années nous le saurons sûrement... Je le porte comme tout le monde, je fait le mouton pas trop le choix. Mais il est tellement mal utilisé que j ai bien peur qu il apporte d autres soucis de santé... affaire a suivre... Prenez soin de vous.
Voir la signature
Aujourd'hui peut peut-être... ou allors demain....🤣☀️
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le masque pas du tout pratique.....vous vous faites faire une radio puis une échographie dans la foulée..masque obligatoire pour entrer au cabinet puis.vous passez 2 fois en cabine avec retrait du masque ....vous avez contaminé vôtre masque....en salle d'attente des résultats pas moyen de porter les mains sur le masque ou sur le visage....et lorsque vôtre radio est prête on vous appelle d'une voix assourdie par le masque....vous poussez un ouf de soulagement de retour à la rue....et que dire des mailles trop larges du masque incapables d'empêcher l'entrée des virus....on se croirait dans un épisode des schadocks...et c'est vrai qu'il apporte de nouveaux problèmes de santé même chez les soignants....une infirmière qui se plaint de rougeurs une podologue de maux de tête pour ce que j'en sais
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
rectification: lire"pas moyen de ne pas porter" au lieu de "pas moyen de porter"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?