- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @mirya36 merci pour votre commentaire plein de vécu. Quel dommage que votre famille vous tienne ainsi à l'écart, c'est dur pour vous. Quand je rencontre les miens, j'adopte 2 attitudes différentes: avec ceux qui veulent faire attention avec tous les gestes-barrières, je prends beaucoup de précautions; et avec les plus proches qui préfèrent la vie normale avec de la proximité, j'en fais autant. Je ne pourrais pas me passer des gestes affectueux de mes enfants et petits-enfants.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Vous voyez bien @Polaris avec le témoignage de @mirya36 que toutes les personnes passées en réa ou avec de graves maladies ne supplient pas pour avoir le vaccin. La réalité est bien plus complexe que ça. Ce n'est pas tout ou rien.
Sinon je comprends bien que les séquelles que vous avez (ou plutôt une sorte de Covid long?) sont fort pénibles et vous pourrissent la vie. Je vous souhaite beaucoup de courage et que ça s'améliore bientôt.
Utilisateur désinscrit
Comme vous @bowieziggye je n'aime pas les masques pour enfants. Quand je vois les petits de l'école primaire à côté de chez moi courir à la récréation le masque sur le nez, je redoute la prochaine rentrée pour ma petite-fille. Ils ont besoin de respirer à pleins poumons... et de voir les mouvements de la bouche de leur enseignant(e) pour apprendre à lire.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Absolument d'accord avec votre 13h05 @Flo0909 prudence mais pas psychose !
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 16/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien, j'avoue que ça fait du bien.
Une incohérence supplémentaire de la part du gouvernement ! Ils disent depuis quelques jours maintenant que les masques en tissus ne sont pas efficaces (surtout contre le variant) alors dans ce cas POURQUOI j'en ai reçu une dizaine par la poste hier ???? Ils veulent m'éliminer car inutile pour la société ? En plus ils puent c'est une infection ! Une raison de plus de ne pas en porter, libre à chacun de le faire, j'ai choisi ma liberté de respirer (surtout de ne pas tomber dans les pommes à chaque sortie, je suis déjà limite sans).
@Polaris je déplore que vous ayez attrapé cette saloperie, mais les symptômes qui vous restent et dont vous souffrez au quotidien je vis avec depuis 15 ans (soit depuis mon accident de voiture) les céphalées sont permanentes avec en plus des pics de migraines sans parler des algies vasculaires de la face, les difficultés à respirer font aussi partie de mon quotidien puisque mes 2 poumons ont été touchés dans cet accident ma capacité respiratoire est fortement impactée depuis chaque escalier (j'en ai un avec 15 marches et pas simple avec un handicap moteur en plus) et arrivée en haut je dois reprendre mon souffle, marcher un km et parfois je fais un malaise. Donc oui ce sont des difficultés que je connais bien, je m'entraîne pour pousser plus loin ma résistance faite de même ça reviendra. Je souhaite que vous alliez mieux ainsi que tous ceux qui souffrent (notamment les malades du covid puisque c'est le sujet ici) rapidement mais je suis sûre d'une chose se plaindre n'arrange rien se battre oui.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, n'oubliez pas de réfléchir par vous-même et que chacun est libre.
Prenez soin de vous
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mirya36 Courage pour tous vos problèmes ! Comme quoi, il n'y a pas que la covid qui empoisonne la vie.
@Polaris Depuis ma naissance je n'ai pas d'odorat, je tiens ça, très certainement, de ma grand mère, je vis avec ou plutôt dire, sans ! Et le goût et bien c'est limite,.. Franchement y' a pire comme situation, on s'y fait !
A tous, je vous souhaite une bonne journée
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LupusEmilie22 le port du masque chirurgical ne protege pas du covid.seul le masque ffp2 protège.
Voir la signature
claudine
Utilisateur désinscrit
@Valou66 Bonjour, la perte de l'odorat et du goût ce n'est rien, c'est juste déplaisant mais les problèmes respiratoire ce n'est pas la même chose, juste de prendre une marche de 5 minutes et il faut que je me repose pour reprendre mon souffle pour pouvoir revenir chez moi. Juste faire de l'époussetage pendant une dizaine de minutes me fatigue comme si j'aurais travaillé pendant 12 heures à fendre du bois de chauffage. La grippe est rien par rapport à la covid. Une chance que je suis retraité parce que je ne pourrais plus travailler comme mécanicien.
Je reste positif et je garde le moral et un jour je vais revenir à la normal.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?