- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:56
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout d'abord merci @SAW1967 pour vos gentils propos d'hier soir me concernant : je saurai m'en souvenir.
Sinon @bibimet75 mon allusion à la formation des Autonomies espagnoles à l'encontre du pouvoir central n'étaient pas un simple rappel historique mais pour montrer que lorsque que l'on veut vraiment ce n'est pas , de chez soi et bien tranquilles avec des mots que l'on obtient gain de cause mais avec des actions concertées et oppositionnelle autour d'un projet commun construit. Et cela nous ramène à la situation actuelle et au covid 19 dont le lien semblait vous échapper . Je vous renvoie à juillet dernier quand les Autorités catalanes représentantes de la population se sont opposées à une décision sanitaire et judiciaire qui leur interdisait le reconfinement de 200000 catalans . Les Autorités n'ont pas cédé, ont fait casser la décision de justice et procédé au reconfinement de la zone .
Et puisque dans la dernière phrase de mon message de 14h55 vous estimez que je joue avec les mots, alors je vous propose ce matin de jouer avec les particules ,ce qui amènera, entre autres, à la lecture de qqs inédits sur le Coronavirus transporté pas la poussière ! ( petit clin d'oeil aux masques au passage)
Bonne journée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le port du masque pose problème. Attendez la suite. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
@SAW1967
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je reviens a ce que j'ai écris hier , et je le maintiens , @maritima , pour moi et sans doute pour beaucoup ici , vous êtes un plus , vous nous apportez bien des renseignements et des aides , tout comme vous le faisiez aussi par mail avant qu'une autre personne, ici , nous brouillent , celle la c'est sa spécialité a chaque fois qu'elle vient , ce n'est pas pour dire de bonnes choses , mais pour mettre la zizanie , je ne comprends pas qu'ils l'aie choisie comme ambassadeur , enfin passons , cela fait parti du passé .
Je me fout royalement de votre vie privée , chacun a droit a son jardin secret et de nous en dire ce qu'il veut , ainsi , je ne vous aie jamais demandé rien la dessus , car , je n'avais rien a vous demander.
Par contre souvent vous avez participé indirectement par vos écris a changer la mienne, oui , parfois , souvent , après avoir pris votre avis , j'ai mieux dormis par exemple .
Les personnes qui échangent sur ces forums , il y en a beaucoup , mais les personnes qui apportent beaucoup, comme vous sur ces forums , il y en a peu
Utilisateur désinscrit
En tout cas @maritima vous avez de l'humour ☺
Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:56
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Touchée et confuse de tant de louanges @SAW1967 et si j'ai pu parfois vous permettre un sommeil mailleur et vous changer un peu la vie par des avis rassurants mais néanmoins documentés , que les choses continuent ainsi ! et ......merci à Vous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@SAW1967
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Eh oui et en plus de la modestie elle à de l'humour
Utilisateur désinscrit
Je reviens au sujet du débat qui nous intéresse: le port du masque.
J'espére qu'on ne le rendra pas obligatoire aussi, dans l'avenir, contre la grippe et autres virus que l'on rencontre. Je trouve que ce serait nous priver de l'immunité nécessaire que nous développons tous contre des tas de microbes et qui nous rend finalement plus solides. Je parle pour la majorité de la population.
Je suis contente pour vous @SAW1967 @maritima @serpic de la belle amitié que vous avez.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , je l'ai écris , je le maintiens , j'ai bien du respect pour vous et vous êtes aussi, une personne que j'apprécie , il faut simplement du temps pour connaitre les gens , je me suis fâché, il y a un peu plus d'un an avec @maritima , mais j'ai reconnu que je m'étais trompé , et nos débuts entre @serpic , et moi , n'ont pas été de toutes douceur , mais pareil , je m'étais trompé sur le personnage , et je m'en excuse aujourd'hui encore , une personne au premier abord peu sembler agressive , mais en grattant un peu , il est possible de trouver quelqu'un de très bien .
C'est pourquoi , quand je me trompe sur quelqu'un , je rétropédale et m'excuse , ben voui , moi non plus , je ne suis pas parfait .
Je compte bien , et vous en prenez le chemin , que dans quelque temps , vous deveniez aussi , une de ces vraies amies .
Pour revenir a votre question , pour les autres maladies , bien qu'elles fassent elles aussi des morts , il y a un traitement , ou au moins un vaccin, donc après , ce sera a chacun de voir midi a sa porte , toutefois en juillet , j'ai entendu le médecin urgentiste ami de Charlie , qui s'était fait connaitre lors de la canicule de 2003 dire : "-Que cet été , avec les gestes barrières , la distanciation et les masques, il n'y avait presque pas eu de gastro"
Cela appel a réfléchir sur ce que nous devrons faire après la COVID-19 , si un après arrive?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?