- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La vague la plus meurtrière @serpic , a été après la guerre .
J'ai connu une épicière , ou en une seule nuit , alors qu'un visiteur avait demandé l'asile , ce dernier est mort , ainsi que ses deux parents qui lui avaient ouvert la porte , et son petit frère , en une nuit , je ne me souviens plus de l'age qu'elle avait entre 5 et 8 ans ? Elle s'est retrouvée orpheline.
Heureusement nous n'en sommes pas la .
Magnifique lien @maritima
Cela ne signifie pas a 100 pour 100 que les masques et la distanciation sont efficaces , mais au moins comme il y a un peu plus de cent ans on a ça , faute de mieux .
L'idée du bateau serpic demeurant toujours une bonne option, mais il faudrait beaucoup d'eau , de la nourriture , des médicaments et aussi enlever un médecin , ça peu toujours servir
Utilisateur désinscrit
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en Europe et dans d'autres pays, le corona continue de sévir à l'exception de la Chine.
Et si la Chine a si bien réussi à contenir la maladie, pourquoi nos gouvernants ne prennent pas exemple sur elle ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Parce qu'en France , @Daphnae l'imposition du masque , déjà considérée par une partie de la population comme une limitation aux libertés fondamentales, n'est rien si l'on compare à ce qu'il se fait en Chine : mesures drastiques auxquelles personne n'échappe et dépistage massif : 9 millions d'habitants en 5 jours après 6 cas positifs trouvés dans la ville de Quingdao . Et .....ce n'est qu'un aperçu.... sommes -nous prêts à ça?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Nous sommes une démocratie @Daphnae , donc impossible d'avoir une main de fer comme en Chine , tout est la .
Virusland Europe , il ne faudrait pas qu'ils se passent le mot ces virus , car chez nous ils ont tout ce qu'ils peuvent souhaiter pour vivre heureux , la logique voudrait que pour durer , il ne tue pas son hôte , mais la des hôtes on en perd un il y en a dix autour, c'est un espace merveilleux .
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Ange16
OUF autant pour moi de nouveau je croyais que les photos de @maritima étaient des photos Françaises alors que ce sont des photos Américaines qui eux ont connus la pandémie en début d'année 1918 et pas comme la France en novembre 2018 en meme temps que la fin de la guerre
Je m'étais dit que les Français encore en guerre auraient drolement anticipé l'évènement d'ou mon exclamation de tout à l'heure
Utilisateur désinscrit
@maritima @Ange16
C’est ce que j’ai lu pour la ville de Quingdao. Peut-être qu’en France, nous n’avons pas fait ou assez fait de dépistages aux aéroports ?
Depuis plusieurs semaines, il y a eu des dépistages massifs mais que font ensuite tous ces gens testés positifs ? Continuent-ils à vivre normalement et à semer le virus partout ou bien respectent-ils un confinement ? J’ai comme un doute. D’ailleurs, j’ai entendu des personnes dire qu’elles continuaient à travailler tout en se sachant positives.
C’est vrai que le port du masque est en quelque sorte une atteinte à la liberté, mais ce n’est pas non plus si difficile à faire, sauf évidemment pour des personnes atteintes de pathologies respiratoires ou autres.
Ne dit-on pas que la liberté s’arrête où commence celle des autres ? Et aujourd’hui, à cause d’un nombre sûrement important de personnes qui se moquent bien de la vie des autres tant qu’ils peuvent s’éclater, notre liberté est entravée par un nouveau confinement. J’ai à nouveau l’impression d’être emprisonnée.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis des années quand je suis sur des compétitions internationales je vois certains chinois avec le masque
Et tu as raison @maritima quand tu dis : mesures drastiques en Chine
Et je suis d'accord avec toi @Daphnae quand tu dis notre liberté est entravée par un nouveau confinement. J’ai à nouveau l’impression d’être emprisonnée.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Évidemment @Ange16 qu'il y avait des masques en France en 1918-1920 si vous avez bien lu le lien que j'avais proposé, mais ils étaient seulement recommandés, pas obligatoires pour toute la population avec risque d'amende, les autorités étant hésitantes. Ce qui est différent d'aujourd'hui !
Utilisateur désinscrit
Une démocratie comme la France @Daphnae prend toujours des risques, tandis qu'un régime autoritaire impose sa loi dure. Je préfère de loin être née en France.
Une autre raison de la réussite du moment de la Chine est peut-être ceci: "La Chine a retenu la chloroquine dans le traitement du Covid-19 au détriment du Remdesivir approuvé par les États-Unis, l’Europe et Hong-Kong."
Utilisateur désinscrit
Le problème@bibimet75 est que les Français ne respectent pas grand-chose au nom de la liberté.
C’est juste regrettable car maintenant, second confinement et que sera la suite. C’est une petite mort sociale et économique et pour certains la mort tout court.
Pas nécessaire d'être sous un régime autoritaire. Ce qu'on nous demande actuellement (masques, etc...........) n'est pas très compliqué à faire, et si la majorité avait respecté tous ces gestes, nous n'en serions peut-être pas là.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?