- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Origan11 "puisque le gouvernement veut qu'on mette le masque, eh bien je le mets, (...)" dites vous comme un gamin sur les bancs de l'école, ce n'est pas si anodin, le gouvernement impose le port du masque, l'IMPOSE, et sans plus de raison que vous, le gouvernement ne détient pas la moindre étude sérieuse provant l'efficacité du port du masque généralisé face au COVID, aucune, mais vous lui faite confiance, obissez et même soutenez sa décision.
Et de glissements en glissements on devrait s'habituer à une oppression qui ne nous laissera que de moins en moins d'espaces de liberté, regardez cette video : https://twitter.com/i/status/1320054602545463298 vous y verrez une bonne vingtaine de ces gentils "gardiens de l'ordre", équipés pour un affrontement intergalactique, virer tous les consommateurs à la terrasse d'un bistro et menacer de l'usage de la force. En france comme dans tous les pays la police sert à contraindre par la force la population, auriez-vous oublié les dizaines de mutilés lors des manifestations des "gilets jaunes" ? Avec l'impunité totale offerte aux policiers mutilateurs. On en est là, sans fondement scientifique, la police nous contraint, et nous bastonne si besoin. Ou 135 euros d'amende !
Et au même moment, merci à Mediapart, on apprend qu'un policier est mis en examen à l'occasion d’une garde à vue au cours de laquelle il avait volé la carte bleue d'une personne. Un policier, un "gardien de l'ordre"...
Confiance, confiance, confiance...
Voir la signature
Stefan
Rapounette
Rapounette
Dernière activité le 01/11/2020 à 13:49
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je note que depuis mars, le port du masque m'a permis de ne pas tomber malade cette année. Dans le domaine professionnel, c'est un soulagement, car travaillant dans un open space, toutes les maladies tournent sans arrêt. Nous portons les masques uniquement pour les déplacements et rassemblements. Je suppose que pour le covid, c est aussi une protection, puisque la semaine dernière une amie a eu un contact covid et heureusement, elle n' a pas été infectée, elle portait un masque, peut être que cela l'a sauvé, qui peut dire ?
Je déteste porter ce masque, je ne vois rien quand je marche lol, cela m' est arrivé de tomber, il y a la buée, le fait qu'on respire mal, on ne peut pas marcher et courrir avec ce truc. Je pense que ce n'est pas bon de porter cela trop longtemps et à l' exterieur, mis à part quant il y a du monde.
Pour finir, pour le moment, vaut mieux mettre un masque pour les autres et soi même, plutôt que rien du tout, mais sur des temps restraints.
Très bonne journée à tous.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Origan11 Et bien si le gouvernement vous dit du haut d'une falaise, il faut sauter, vous sautez ?
Ouvrez vos yeux et vos oreilles et regardez bien comment ils nous baladent, cela nous vous interpelle pas ?
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Rapounette
Rapounette
Dernière activité le 01/11/2020 à 13:49
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je constate surtout qu'autour de moi, il y a de plus en plus de cas de covid. Un ami hier, m' a informé qu'il a douze collègues atteints du covid, lui-même ne sait ce qu'il en va pour lui. Ce que l' état fait et dit, c'est difficile à dire....
Pourquoi pensez vous que l'état nous balade, ça m'intéresse ? Pensez- vous qu'il y ait un intérêt qelconque de tout cela ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2015
35 307 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et si, à l'inverse @Valou66 et de guerre lasse le gouvernement déclare : après tout, après moi le déluge , faites ce que bon vous semble et si vous êtes malades , priez Ste Rita ( patronne des causes désespérées ). Que faites-vous? Vous fêtez "Le grand soir"?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Rapounette La fille d'une amie testée positive, son fils testé positif. Elle vivant avec eux, sans masque dans leur maison avec leur grand mère (70 ans et diabètique), bien sûr ont été testé, résultat négatif !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Rapounette Bien sûr qu'il y a de plus en plus de cas, car de plus en plus de tests et de plus leur tests sont faussés car x40, alors que dans d'autre pays, Italie par ex test x25 ! Renseignez vous !
Les enjeux sont bien évidemment financiers mais pas que ça.
Ils profitent de ce covid pour nous supprimer nos libertés petits à petits...
Et peut-être avez vous entendu parlé du grand remplacement ? Renseignez vous !
Ce ne sont que mes avis...
Bonne journée
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Etre conscient de la situation. Si l’on pense que l’on est à l’abri, on juge pas et on prend sa responsabilité
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile. Victor Hugo
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
@Hookette Exactement, si l'on pense que l'on est protegé par le masque, on met le masque !
Je pense, donc... tout va bien.
Et dans les trois quarts des pays de la planète la population ne dispose pas de masques, comment se fait-il que ces gens n'aient pas encore été contaminés par millions et millions ? Hein, mystère, mais "je pense que je suis protegée", affirmez-vous.
Voir la signature
Stefan
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefan Que je mette le masque où pas c'est mon problème pas le votre il me semble
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?