- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibidumidi
bibidumidi
Dernière activité le 19/10/2024 à 21:03
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir oui tout ça est bien compliqué déjà la maladie par elle même pas évident les douleurs malgré les traitements et maintenant se virus pour ma part je reste bien confinée mais après le 11 je crains de se qui va se passe 🤔 🤔 soyez tous très prudents bonne soirée à vous tous 😍🤣
chriss27
chriss27
Dernière activité le 01/01/2022 à 09:19
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour le confinement pour moi est trés dur. Perte de liberté je suis BPCO et souffre de troubles psy je commence a m'enervé et j'ai peur d'une nouvelle déprime ...@ bientôt de vous lire
Voir la signature
cc
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je ne comprends pas trop pour ce déconfinement.
Nous n'avons jamais les mêmes informations.
Au début, le masque ne servait qu'au personnel soignant.
Selon nos politiques, nous n'avions pas besoin de porter de masque.
Maintenant, chacun doit porter un masque.
A qui se fier.
Nos politiques n'ont aucune idée pour que ce déconfinement se passe bien.
Comme les gens auront été privés de "liberté " pendant 7 semaines, je pense qu'au départ, les gens feront attention (distance, lavage des mains), mais tout le monde relâchera son attention.
Et là, on arrivera à une catastrophe.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je m'attends au pire.
Bonsoir tout le monde.
Verveinementhe
Verveinementhe
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, dans un 1er temps, je suis vraiment concernée par cette reprise de l'école. Je suis AVS et qui plus en grande section de maternelle ( les 1er à rentrer),; dans un 2eme temps je suis diabétique type 1. Alors , je'suis personne à risque? Dois je commencer le 11 Mai sachant que si je ne suis pas la l'élève que j'encadré ne pourra peut être pas faire sa rentrée. Bref tout cela reste à voir..j'attends les directives de l'Académie...on verra bien.
Pour ma part je serai contente de reprendre.
Voir la signature
Verveinementhe
Utilisateur désinscrit
Pour ma part mon école ( école Supérieure ) reprendra bien le 11 mai mais les distances de sécurité las bas sont un peu problématiques. Mais encore je me dis que ça va . Je m'inquiète plus pour les primaires maternelles. Déjà que pour maitriser une épidémie de poux c'est un vrai calvaire mais alors une pandémie sachant qu ils sont porteurs sains... puis en plus diviser les groupes par deux ca va être impossible selon des professeurs car pas assez de moyens et bien trop d'élèves. Pour un ou deux mois de cours . Ca aurait plus judicieux de reporter à la rentrée.... vu le manque de masques ,de moyens à lhosto de productions je m'attends à une deuxième vague et j'ai peur . C'est évident que tout le monde doit porter des masques à décontaminer chaque jour si on veut éviter la propagation . Mais aucun masque n'est prêt. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des masques en tissu rien n'est organisé c'est la pagaille .en plus il faudrait des test en masse pour que les gens contaminés restent confinés jusqu'à fin du risque de contamination....
En ce qui concerne les malades chroniques qui doivent rester confinés je ne me sens pas concernée vu qu on ne m'a pas dit si j'étais spécialement a risque et je prend des anti inflammatoires ( plus depuis le covid) , jai pas de traitement a risque. En plus j'étais bénévole pendant la crise pour aller voir des personnes qui ont le virus et je n'ai pas eu de problème donc je ne m'inquiète pas . Juste l'information que le virus va rester encore des mois entiers à circuler est embêtant si je dois reprendre des ains ...je n'ai aucune indication.
Je m'inquiète plus pour les autres personnes à maladie chronique ou avec des traitements forts. La crise a été très mal gérée est ce qu'on pensera à eux ? Rester confiné alors que tout le monde sort et du coup potentiellement propage le virus vu qu il n y a ni traitement ni signes de disparition du virus ? Beaucoup de questionnements et peu confiante sur la suite....
jacnac
jacnac
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:04
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. 77 balais, plus un petit diabète, plus un bout de poumon en moins, je vais rester bien confiné car au vu de ce que l'on constate deja, j'avoue avoir tres peur d'une flambée de contaminations après le déconfinement. Quite a ne bouffer que des pates et du riz et tant pis pour ne pas voir de près mes enfants et petits enfants, la video c'est mieux que rien (même si ca ne remplace pas le contact direct). Bon courage a toutes et tous
mickefett
mickefett
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:47
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir ,chère Candice qui veillez sur nous. Mon cas est simple: je suis insulinodépendent de type 1 non équilibré, j'ai une BPCO et un défibrillateur sans compter un surpoids du à la prise d'insuline, la totale!
donc confiné pour très longtemps,mais aurais le droit de sortir pour aller consulter tous les médecins qui me suivent.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En Allemagne, la situation est traitée très différemment = je travaille dans une entreprise nipponne où le port du masque est une habitude pour le moindre rhume, alors pour éviter le coronavirus vous pensez ! Donc je me sens en décalage TOTAL avec les témoignages au-dessus, et je rappelle que dans ce pays les conditions sont très strictes pour que les enfants aient accès à la maternelle : il faut vraiment être une mère seule avec de très faibles revenus, sinon, l'assistante sociale vous convoque et vous dit : "votre mari gagne suffisamment pour que vous restiez chez vous pendant 5 ans à l'élever", résultat = l'Allemagne à la plus faible taux de natalité de l'Europe. Quand on a sacrifié une dizaine d'années à la fac pour devenir médecin ou avocat, on n'a pas envie d'être mise sur le carreau pendant une dizaine d'années pour élever deux marmots ! qu'est-ce qu'on vaudrait après sur le marché du travail = QUE DALLE !
Voir la signature
rochambeau
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que personne n'est rassuré, le gouvernement lui-même patauge, quant au monde médical et scientifique eux-mêmes avouent ne pas tout savoir sur ce virus, alors nous mêmes des personnes lambda comment peut on être serein. Je pense que l'on aura un premier aperçu le 11 au début du déconfinement.
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:58
Inscrit en 2018
13 473 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En fait, carpe diem !!!!
Voir la signature
Tenzig
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :