- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 579 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tout le monde
alors déconfinée ? pour moi, ça ne changera pas grand chose. J'ai 79 ans, et plusieurs pathologies: greffe hépatique, diabète familiale assez équilibrée, tension, avec une quantite de médoc, entre insuline, antirejet et immunosuppresseur antivirale, et pour la tension.Je vais continuer a rester confinée, je voudrai revoir mes enfants et petits enfants qui sont loin, sinon c'est la seule motivation.je suis confinée depuis le 13 mars, mais j'avoue que c'est un peu lourd de ne voir personne chez moi, ni ma sœur qui est proche, ni mon amie qui vient me voir régulièrement et voir mon petit chien qu'elle m'a offert . Je pense toutefois, que j'irai, en étant prudente faire mes courses une fois par mois, pour ce que je ne peux avoir en frais.
j'ai la chance d'être dans une maison avec un petit terrain, et de sortir prendre le soleil avec mon petit bout, de discuter avec mes voisins , je peins, et m'occupe seule de ma maison, le plus dur étant de passer la tondeuses, puisque le petit jeune qui me le fait ne peux pas venir
le confinement n'a pas changé grand chose dans ma vie mon époux est décédé il y a 14 mois, j'ai du m'habituer a ma solitude puisque les enfants sont loin, mais ils venaient régulièrement me voir
je n'ai pas peur pour moi, mais pour les autres parce que je crains aussi cette nouvelle vague dont on parle
j'ai constaté un petit laisser aller, mais dans notre région malgré tout les gens sont sérieux.le problèmes des enfants a l'école, mon petit dernier est en terminale et tout va bien pour lui, il continuera a la maison, il a de très bonnes notes.
mais je pense aux petits bouts de choux, comment les empêcher de se toucher, de jouer, ça me semble impossible
grandeur et décadence , comme celle de l'empire romain, maintenant c'est notre tour,
Soyez prudent, restez tant que vous le pouvez chez vous, et rêvez en pensant a ce que nous avons perdu, ce qui me manque le plus ballade au bord de la rivière avec mon chien, visite hebdomadaire a la librairie, et cinéma.La télé n'a pas été allumée depuis la mort de mon époux, sauf le matin pour une émission en déjeunant
Soyez sage parce que la vie est belle
Voir la signature
12 Byron
Caro7.dan06
Caro7.dan06
Dernière activité le 27/04/2020 à 13:59
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis sous imurel et remicade. J'ai une RCH un peu sévère. Parcours un peu chaotique depuis octobre 2016 (j'en suis au 3ème traitement qui commence à fonctionner). Avec une grossesse et une petite fille en très bonne santé de 18mois.
Mon médecin me dit que mon conjoint qui travaille dans la clim peut reprendre le travail sans problème et que je pourrais reprendre le travail dès le 11 mai.
Je suis septique et ne sais plus quoi penser et quoi faire.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nathptitcoeur @Candice.S Bonsoir Candice amie de nous tous ici! merci pour toute la communauté de nous informer. Le 11 Mai pour des personnes comme nous avec nos pathologies ,je pense qu'il faudra que nous soyons prudent car beaucoup de personnes vont se trouver sans masques? je dis bien beaucoup de personnes dans les rues,les transports en commun que nous serons obligé de passer a coté d'eux! mais dans les bus ce sera trés difficile! je pense que les masques seraient trés appréciable pour nous qui sommes a risque ? il faut étre heureux tout de mème,car nous pourrons sortir sans le certificat d'accompagnement, on pourra aller ou on veut, mais masqué! on garde encore du courage!!! bonne nuit a vous tous
Voir la signature
Arlésienne Elvira
kris79
kris79
Dernière activité le 20/08/2022 à 19:15
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, comme la plupart, ce deconfinement à partir du 11 mai fait peur. Mon mari diabétique, et problèmes pulmonaires. Moi hypertension...
Quand on écoute notre gouvernement qui dit tout et son contraire, ça fait peur.
Alors après le 11 mai pour moi ce sera comme avant...c'est dur d'être confiné mais maison et terrain et 2 petits chiens...on fera comme maintenant...
Prenez soin de vous, pas de risque inutile si on veut revoir nos enfants et petits enfants...
Christine 57 ans Poitou
Voir la signature
kris79
kris79
kris79
Dernière activité le 20/08/2022 à 19:15
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je précise ma phrase : après le 11 mai je ferai "comme avant le 11 mai"...confinement et sorties minimums avec attestation...de plus, ayant eu cancer du sein, traitement en cours, plutôt méfiante . Merci
Voir la signature
kris79
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
la reprise du 11mai et pour moi du n'importe quoi si c'est pour retombé dans le confinement par la suite j en vois pas l interet.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous, je vous ai tous lus et je suis touchée de tous vos témoignages avec toutes les incertitudes qui sont liées.
Il me semble que c'est à chacun de juger des bénéfices -risques des changements et de décider ceux qu'il peut faire, ceux qu'il veut faire et ceux qui l'inquiètent trop et ne sont pas prudents pour sa vie.Il faut oser prendre cette responsabilité.
C'est plus facile pour les retraités à qui ça ne donne pas d'incidence sur les revenus, mais parfois, il faut aussi se rendre apte à perdre un peu d'argent pour sauver sa vie. La vie est une priorité.
Bon courage à tous et gardez le moral, c'est un bon moteur de vie.
Voir la signature
Beffay
Lena1515
Lena1515
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:05
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour â tous, vos témoignages sont comme des goutes d'eau précieuse , chacun dit ce qu'il ( elle ) pense de la situation. Je vous rejoint sur toute la ligne, le confinement est primordial car nous n'avons actuellement aucune arme contre le Covid-19. Une chose est sûre le virus n'a pas de jambes, il se sert de nôtres pour se propager avec le lourd bilan qu'on connaît . Je déplore par contre les décisions tardives de confinement car le noyaux dur de contamination â eu lieu bien avant , sûrtout debut mars ce qui â entraîné un grand nombre des contaminations, qui c'est prolonge par la suite vu qu'une personne malade contamine minimum 3 autres et c'est la chaîne de désespoir . L'économie a pris un coup , il est clair qu'on mettras 15 ans pour remonter la pente, mais le plus urgent ce dont les vies humaines. Je pense que le deconfinement partiel par contre peux etre une bonne chose di cela se fasse avec inteligence , priorités absolue pour cértains métiers et bien sur des conditions de protection adéquats. Le bricolage, le cafouillage , les mensonges vont nous coûter chèr car une deuxième vague risque de faire encire plus de dégâts ! Les fameuses masques qui protège de rien, voir pire deviens vite des foyers d'infections avec l'humidité de la respiration c'est par contre du grand n'importe quoi! Juste pour donner une réponse â un besoin qui est aujourd'hui vital, et que notre pays ne dispose pas, parmis d'autres choses qui sont indispensables . Le pire c'est que cela donne l'impression aux gens d'être proteges et le poussera à prendre des risques . Le confinement êt la distance de sécurité est la meilleure arme que nous avons et quand je parle de distance avec les autres c'est au MOINS 2 mètres , l'air expectore par ceux qui nous entoure peut être chargé en virus vu que nous ne disposons pas des masques homologues. C'est la raison pour laquelle ne peuvent pas être vendues en Pharmacies yout simplement ! Je vous souhaite bon courage à tous , Prennez soin de vous et gardez le moral autant que posdible . 🌹
Voir la signature
Léna
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Après la lecture de tous les courriers différents, qui ont malgré tout un point commun, le coronavirus, je peine à comprendre quelques citoyens. Nous avons été retenus plusieurs semaines, sans rien manquer, ou presque. Certaines personnes ont eu la chance de pouvoir travailler, L'épisode du président de la République du 11 mai nous apportera des idées sur les décisions individuelles suivant une nouvelle méthode de vivre. Nous avons tous des problèmes de santé. Chaque cas est différent. Ce sera à chaque citoyen de chercher une solution adaptable. Ce n'est pas facile. En ce qui concerne les écoles, si une discipline rigoureuse est respectée, il ne peu y avoi guère de complications. Seulement, il existe et existera toujours des Français contradictoires. Il faudrait embaucher en punition, les indisciplinés dans les hôpitaux parmi les contagieux, afin qu'ils se rendent compte de l'importance de la maladie. Cette méthode avait été suivie, il y a quelques années, pour les accidents de la route.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Nous en savons maintenant un peu plus au sujet des masques de protection.
En effet, dès le 30 avril, nous pourrons trouver des masques de protection grand public chez nos buralistes.
Ces masques seront normés, lavables et réutilisables une vingtaine de fois et vendus au prix de 5€.
Infos à retrouver ici : Coronavirus : les buralistes vont vendre des masques réutilisables, Le Parisien
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :