- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
N'oubliez pas qu'une conférence en ligne à lieu aujourd'hui à 15h ! Elle est organisée par France Assos Santé : Se préparer au déconfinement et anticiper !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bob75
Bon conseiller
bob75
Dernière activité le 25/06/2019 à 09:45
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Guerrison Le taï Chi est excellent, Je suis également professeur en arts martiaux. Je fais de la sophrologie, c'est très important pour mon équilibre.
Monia29
Bon conseiller
Monia29
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou a tous avec force et surtout le courage moi ce que j'attend c'est les masques et surtout un traitement car toutes les personnes qui sont malades et chronique moi je ressens cela vraiment pas bons que cela soit pour les enfants,adultes et tous ceux qui vont reprendre leur travail le gouvernement ne voit pas le danger car eux ils ont déjà immunisés avec un traitement ,parce que quand nous citoyens nous voyons tous ceux du gouvernement sans protection cela est pas clair moi j'ai pas été dehors depuis février du a mon accident chez moi fauteuil roulant jusqu’à fin avril et avoir après avec mon médecin piqûres pansements bonne après midi accompagnés de courage
a tous
Voir la signature
deforge
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:38
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,merci,pour le lien,mais j'ai mis ce que j'avais à dire ce matin,pour celles et ceux que sa intéresse ,apparemment pas grand monde et pourtant sa devrait intéresser conjointe et conjoint de,personne à risque pour la reprise du travail le 11 Mai.POSTER a 9h11 ce matin.Pour ma part célibataire au chômage,étant à risque,confinement prolonger. Bonne journée
Voir la signature
dinouille
marilynbaber
marilynbaber
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:31
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Je n'ai pas confiance du tout, car depuis déjà plus d'une semaine, plus personnes ne fait attention, du moins dans le 8EME a Lyon. Je vois sa du haut de mon balcon, j'habite au cinquième et sur un boulevard ; les gens se parlent de près, ne porte aucunes protections, les jeunes se marrent et s'amuse en groupe etc ; etc ; je suis descendu (avec un masque), une fois, pour retirer de l'argent et faire vite fait de petite courses, à l'épicerie, là aussi les gens ne respecte pas les distances et j'ai eu peur ! Quand j'essaie de leur dire que ce n'ai pas bien il se fiche de moi et rigole ! C'est scandaleux ! Je n'ai pas vu ma mère depuis 2 mois et là à cause de ces imbéciles, j'ai bien trop peur de lui transmettre ce virus et même d'autres maladies, car elle est bien trop fragilisé par sa maladie de Parkinson. Je n'ai vu AUCUN contrôle de police. Je n'ose même pas les appeler, j'ai peur qu'ils m'envoient balader !
goumek
Bon conseiller
goumek
Dernière activité le 14/10/2020 à 15:01
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, pour les gens comme moi âgé, retraité et chronique, il est préférable de continuer le confinement nous ne possédons qu'une seule vie dont on doit prendre soin. Quand aux autres il ne faut pas abuser trop et se permettent de tout faire, la contamination va durée aussi longtemps que les politiciens pensent. Bien à vous et bonne continuité.
manou64230
manou64230
Dernière activité le 23/04/2020 à 15:25
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S manou64230 les petits enfants reprenant l'école, les grands parents pourront ils les garder le mercredi et les vacances sans craindre pour leur vie?
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@manou64230 le virus sera malheureusement toujours présent après le 11 mai, nous devons tous continuer à faire très attention en respectant les mesures barrières.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mariette
Bon conseiller
mariette
Dernière activité le 12/03/2020 à 21:53
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr
bien chez nous en Belgique ses pareil ils ne savent toujours pas se que l on va faire
portez vous bien mariette
Voir la signature
mariette verbeeck
ziasarahnatty
ziasarahnatty
Dernière activité le 14/06/2021 à 15:46
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour sous traitement imurel, rimifon et Biothérapies mon gastro m'a dit de rester chez moi jusqu'au 3 juin pour le moment, je suis en arrêt maladie crhon depuis le 14 février, avant le coronzvirus....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :