- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:18
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Candice.S
j'entends d'ici les protestations , c'était à l'Etat qu'il revenait de ..... / on n'a pas à payer pour ça /etc. Sauf que , lorsque la maison brûle ce n'est pas le moment de chipoter sur la couleur de l'extincteur.
Les buralistes ne seront pas les seuls points de vente et pourvu que ces masques soient convenablement homologués le reste passe , dans un premier temps, au second plan.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lena1515
Lena1515
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:05
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Il est clair que cértains ne se conforment pas aux règles sous prétexte qu'ils ont droit de prendre le risque , j'ai même entendu un témoignage d'une femme qui disait que si c'est din heure alors tant pis. Non mais ils n'ont rien compris ce gens. Qu'ils prennent de risques pour eux cela ´´ok mais la il s'agit des autres. Ils mettent en danger les autres êt la il faudrait bien qu'ils comprennent que leur liberté s'arrête la ou commence celle des autres !!! L'idée de les faire travailler ou visiter les hôpitaux n'est pas bonne car aujourd'hui l'hôpital est déjà surchargés , comment gérer en plus ce récalcitrants ? N'en parlons plus du danger de contamination qu'ils représentent. Il faut â mon avis des sanctions sévères , cértains ne comprennent que la répression de yout façon !
Voir la signature
Léna
mariamsarrazin
Bon conseiller
mariamsarrazin
Dernière activité le 08/10/2022 à 10:42
Inscrit en 2016
293 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais le constat, en regardant autour de moi (lors de mes quelques sorties...) qu'une sorte de "déconfinement" est déjà entamé. Il me semble que très majoritairement les gens sont raisonnables et respectent les mesures de prudence. Tout ce que cette espèce d'atmosphère mortifère entraîne dans la vie et l'esprit de tous me paraît tout à fait pernicieux et va entraîner des dégâts psycho-somatiques et des pathologies qui vont amplifier la catastrophe de la pandémie actuelle. De toute façon, on se rend compte, petit à petit, que plus on cherche moins on trouve et qu'on s'est paré d'une compétence "scientifique" de plus en plus prise en défaut. Que faire ? REVIVRE ! Car si l'économie s'écroule encore davantage, ce n'est pas du coronavirus qu'on crèvera en masse... A mon avis, aménagements de toute sorte mais déconfinement obligatoire.
Voir la signature
mariamsarrazin
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne comprends pas que l' on fasse vendre des masques de "protection médicale" par les buralistes !!! Il y a des professionnelles dédiés "les pharmaciens". Déjà que les buralistes vendent du tabac et ils vont mettre les masques à côté (odeur de tabac) les journaux (odeur d' encre)... Il s ne sont pas équipés et formés à vendre ce genre de matériel....
De toute façon en France il me semble que nos gouvernants marchent sur la tête et n'ont rien compris... chacun doit défendre son bout de gras, voilà pourquoi nous sommes si mal protégé... Nous avons coupé la tête de la royauté , abolie les privilèges mais eux là haut en sont au même point, ils ne se mettent pas à la place de tout un chacun et ne sont en définitive occupé qu'à défendre leur place et leurs privilèges.... Une nouvelle révolution sans doute à faire !!!
Rendons à César ce qui est à César donc les masques de protection médicale en pharmacie !!!! Eux ont, lorsqu'on ne leur met pas des bâtons dans les roues, des filières d' approvisionnement....
De toute façon je peux bien dire ce que je veux nous les gens du bas peuple (la populace) on ne nous écoute pas, on ne nous dit rien car nous sommes (pour eux) trop con, on ne comprends rien, on ne sait pas, on n' y connait rien !!!!
Nous en reparlerons à la fin de l' été lorsque la seconde vague sera passée par là et aura fait encore plus de victimes....
Voir la signature
Nicole
LouisP
LouisP
Dernière activité le 13/08/2024 à 14:41
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Le 11 mai ne sera pas un jour de retour à a normale, mais j'espère ne plus avoir à remplir la dérogation à chaque fois que je mets le nez dehors et de pouvoir élargir un peu mon champ d'action. Pour le reste prudence et gestes barrières resteront la règle.
Voir la signature
Louis
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, suis contre le dé confinement total car les gens vont se libérer et ne pas respecter les consignes
Maintenant région par région ok car le virus est là et pour un bon moment et je pense qu'on va vivre très longtemps confinement et dé confinement va falloir s'y faire dur dur et quand je disais sur des forums on risque de vivre pauvrement et autrement (vivre avec ce virus) on c'est foutu de moi
A partir du 4 mai vente des masques dans les pharmacies, grandes surfaces et bureaux de tabac, ça va être la ruée et vous penserez a moi que le 6 mai rupture des stocks
bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour,
maman atteinte d'une maladie de crohn sous immunosuppresseur et papa travailleur handicapé diabétique insulinodépendant nous devons rester confinés après le 11mai mais comment mon mari va t'il être payer?
Là est la question; car les 15premiers jours sont patron n'a pas voulu le mettre au chômage partiel il a été contraint de prendre un arrêt maladie soit 600euros de perte de salaire!
parents de 2 enfants nous avons acheté récemment une maison a retaper, nous n' avons pas les APL et mon mari est payé quelques centimes de plus que le SMIC donc aucune aide financières possibles,
hors, notre prêt travaux et les charges elles continuent de courir, la situation financière est très dure;
pour ma part je ne remettrais pas mes enfants à l' école je ne souhaite pas leur faire courir le risque qu'ils attrapent ce virus où qu'ils soient porteur sains et de nous le transmettre car nous sommes à risque comment ferais mes enfants sans leurs parents sachant que la plus proche famille est a 1h30 de notre domicile ….
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Candice S. , bonjour à tous les intervenants !
Je vois que les avis sont partagés avec cependant un penchant pour la prudence à emprunter les transports en commun et les rassemblements dans les loisirs et vacances et je vous comprends...là où on risque tant d'être contaminés...car pour toute personne à risques...ça craint !
On sait très bien que le dé-confinement prématuré est préconisé en premier par les politiques et par la foule des actifs pour la raison simple...faire marcher l"économie et venir à rétablir la subsistance de millions de gens !
Il y a aussi la poussée de loi naturel des humains...vivre et circuler en toute liberté et c'est indispensable pour ses équilibres physique et psychologiques, équilibre social, etc...
Mais la santé fragile ou déficiente pour certains, nous entre autres...fait que nous devons rester plus prudents que la plupart qui n'ont pas de pathologie.
Si la loi donc l'état ne nous protège pas plus que ça, car nous sommes statistiquement dans la minorité, c'est à nous de prendre tous les dispositions requises pour notre propre sécurité et celle de nos proches, des soignants en leur donnant sur surplus de labeur et à la société en général...
Nous devons avoir les protections, masques, gants et gel H.A. ..enfin respecter la distanciation en mesure supplémentaire. Dans un proche avenir il sera abordable de se munir de ces trois outils de protection au moindre coût...cependant pour les gants ce sera plus difficile car les lieux de vente sont dévalisés en approvisionnement pour l'instant. Se laver fréquemment les mains semblent une bonne barrière contre la propagation...mais cela doit être un réflexe instinctif frisant la parano...
En conclusion attendons les dispositions gouvernementales sur les lieux et les régions autorisées pour les loisirs y compris de vacances. Patience...et prudence sont nos leitmotiv... Nous avons tenus jusqu'à aujourd'hui, ne scions pas la branche où nous sommes assis. Acceptons ces adversités supplémentaires du covid19 en plus de nos indispositions de santé...Une dose de courage nous en avions déjà surtout pour ceux qui sont plus affectés que d'autres...alors on se cramponne à la rame dans la galère malgré les coups de fouet de la vie et...on rame et rame encore ! Avec une vue à l'horizon...le port et la liberté affranchie !
A bientôt pour d'autres partages...
Bien cordialement.
J.Marc B. ou terrawag
Voir la signature
terrawag
amalia1
Bon conseiller
amalia1
Dernière activité le 13/09/2024 à 11:23
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je travaille dans un collège, mon chef d établissement ne veut pas que je reprenne le travail tout comme mon rhumatologue et mon médecin.
Pour le 11 mai j'aurais un ordinateur fourni par l établissement, car depuis le confinement je télétravail avec mon PC personnel. Mais n ayant pas accès à toutes les applications de l établissement.
J'ai la chance d avoir une collègue qui elle sera sur mon poste et nous allons préparer la rentrée ensemble .
Je suis tout de même triste de ne pas pouvoir reprendre le travail normalement, mais comme le dit mon fils, il préfère avoir sa maman en sécurité que de penser qu'il risque de la perdre.
Alors je vais rester chez moi , je sais aussi que le télétravail sera plus difficile et que j'aurais plus de boulot que si j'étais en poste dans l établissement . Mais bon il faut ce qu'il faut .
Voir la signature
Amalia
sothis27
sothis27
Dernière activité le 18/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner. Je suis atteinte d'une spondylarthrite (en crise en ce moment) mais je ne prends aucun traitement depuis plusieurs mois. Dois je quand même rester confinée après le 11 mai ? Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :