- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
VISIBLEMENT ON A EU LE TEMPS DE FAIRE NOTRE JARDIN.... MAINTENANT IL SERAI SERAIT TEMPS QU ILS NOUS REOUVRE MEME PARTIELLEMENT NOS DECHETERIES POUR LES DECHETS VERTS; et aussi LES COIFFEURS, et pour les animaux les TOILETTEURS...
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour le déconfinement m'inquiète plus que le confinement où je ne suis restée que dans mon quartier je suis inquiète de savoir comment ça va vraiment se passer en réalité ? Je sortirai quand même au delà de mon quartier mais en était très vigilante de mon entourage je me suis faite un masque tissus que je porterai et mettrai des gants des que je serai dans un magasin car pour l'instant ce n'est pas moi qui fait les courses. j'ai la chance d'avoir maison et jardin où je peux vivre dehors et je pense souvent à ceux qui sont enfermes dans petit appartement à plusieurs c'est difficile à vivre pour eux toutefois mes amis me manquent le téléphone ne fait pas tout , Bon courage à tous et soyons tous prudents !!!!
Voir la signature
nilebo
mbelhamidi
mbelhamidi
Dernière activité le 10/05/2020 à 15:11
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Deconfinnement !?et après ? Qu'adviendra-t-il ensuite ? Est ce que la médecine a trouvé un Vaccin ou un Sérum ou un quelconque médicament contre le Corona ,pour pouvoir nous protéger ?Les malades guéris,tant mieux pour eux,leurs corps ont développé des anticorps qui ont renforcé leur système immunitaire ;mais les personnes infectées en transhumance, comment les reconnaître sans test,et comment les éviter.les autres infectées et en période d'incubation,qui va les reconnaître ?Moi je dis: croisons les doigts et prions...
Voir la signature
Mustapha
zaouia
zaouia
Dernière activité le 16/02/2021 à 18:44
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour CANDICE et les autres,
Aujourd'hui je suis retourné voir mon médecin qui m'a prolongé de 2 semaines c'est-à- dire jusqu'au 10 mai.
Dans l'attente de nouvelles mesures.
Cela fera 10 jours que j'ai fait la même dèmarche auprés d'amèlie .fr mais je n'ai eu aucune réponse.Poutant
ils mettent une semaine pour donner une réponse.
Bonne journée et à bientôt.
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Quand nous pouvons Ok pour rester chez soit
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,petite info qui vient de tomber du ministère,la reprise des écoles ne sera pas obligatoire elle se fera sur la base du volontariat,par contre port du masque obligatoire dans les transports en commun.Apparemment j'ai cru entendre que Macron allait encore parler Mardi soir
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
jujuna
Bon conseiller
jujuna
Dernière activité le 16/02/2024 à 09:14
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai la maladie de Crohn . Et eu une sarcoïdose aux poumons. Je suis sous Stelara. Ce déconfinement m'inquiète, je travaille dans une crèche. Je ne sais toujours pas le protocole pour les crèches. Au début , on disait les enfants sont vecteurs de la maladie et maintenant, les enfants sont moins touchés par le virus . Mais a ma connaissance toujours vecteurs ! Donc que faire ? Puis-je rester confiné ou dois-je reprendre le travail. Avec le risque d'être contaminé. ? C'est vrai que les petits me manquent , mais de là , à risquer ma vie.
Voir la signature
JUJUNA
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteint d'une cholangite auto-immune avec un traitement immunosuppresseur et de la cortisone (anti -inflammatoire )
Je suis donc considéré comme une personne à risque. Et il raisonnable pour moi de reprendre le travail le 11 mai?
Depuis le 13 mars je suis en arrêt maladie mon médecin i na pas voulue prendre le moindre risque avec ma santé.
Depuis le 13 mars je ne suis jamais sortis, j'habite dans une maison avec jardin, même le rendez-vous avec le professeur c'est fait par téléphone. Les ordonnances sont envoyé directement à la pharmacie.Mon épouse ou ma fille aînée vont chercher le traitement.Le professeur ma conseillé de ne pas reprendre .Au point de vue moral ça va d’ailleurs je n'ai pas le choix, il vaut mieux vivre chez sois que de choper ce virus à la con.
Je vous souhaite un bon moral à vous tous.
Christian.
omegalain
omegalain
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:52
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pour ma part je suis atteint d'une acromégalie. Je suis confiné depuis le 17 mars !!
Ma boite a repris, après une fermeture de 13 jours. Comme elle fait partie des sociétés françaises, à haute valeurs ajouté ( faisant partie du groupe THALES), notre ministre de l'industrie a demandé sa réouverture. Il y a eu le 30 mars, une réouverture partiel avec une 30 de collaborateur avec l'avis du service sante et de sécurité.
Depuis le 6 avril, une seconde vague de collaborateur arrivant sur le site. Et cela pour arriver une reprise de notre activité d'ici début mai !! Bien sur, le tété travail est dans ma boite l'un des outils qui a été mise en place très rapidement ! Nous avions l'outil informatique pour !!
Pour ma part, j'ai pu négocier un peu de télétravail. Je devais en Avril évolue avec 50% de travail en atelier et 50% de travail de support de production. C'est pour cela que mes responsables ont accepté ! Depuis plus de deux semaines, même à 70% de télétravail, cela m'a changé les esprits ! Je reste connecté au souci de production et je peux aider mes collègues.
Je travail dans une boite où nous sommes plus de 1000 collaborateurs. Il y a donc maintenant toute une procédure pour entrée ! Comme nous avons des salles blanches nous sommes équipé en masques salle blanche et en gant. Là, je ne sais pas trop le degré de protection de ses masques mais bon on a que cela !!!
Voici les consigne à respecter dans ma boite : Validation pour le service santé après questionnaire avant d'avoir l'autorisation de rentrer sur le site / Prise de la température / Port du masque port du gant / Respect des règles de distance d'un mètre / Interdiction de mélanger les affaires personnelles ( Vêtements ) / Poubelles dédiées / Chaises nominé par personne / Repas pris avec une distance de 2 mètres / Postes doit être nettoyer avant et après / Habillage en salle blanche 1 par 1
Ce genre de consigne seront le lot de pas mal d'entreprises, mais bon combien d'entreprise, feront en sorte que le Virus ne rentre pas !! Et puis, il y a le coté humain !! Toutes ces consignes seront t elle respecté ??
De toute les façons, je me fais pas trop d'illusion !! Si on a pas de traitement, ni de vaccin, le virus passera. A moins qu'il s'arrête comme par magie! Le dé-confinements va arriver mais pour combien de temps !! Cela dépend de chaque personne !! Cela se complique
Pour ma part, j'ai un RDV avec mon endocrinologue début mai. Je n'ai pas peur de reprendre mon travail maintenant. En tout cas, je sais ce m'attend si j'ai mon autorisation médical.
Prenez soins de vous et de vos proches
Alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :