- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nanouchkia
Bon conseiller
nanouchkia
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai double sanctions, vieille et avec une maladie chronique.
Je n'ai jamais compris les directives du gouvernement, tests, pas tests, masques inutiles ou maintenant obligatoires, sans en avoir d'ailleurs ? vieux qui restent confinés et non en fin de compte. Ces directives sont tellement contradictoires et incompréhensibles et devant cette cacophonie, j'en ai conclu que l'Etat, la médecine, les chercheurs (qui ont un égo surdimensionné), et les pays de part le monde, les Grands en premier lieu, veulent tirer la couverture sur eux et en tirer profit surtout économiquement au dépend des peuples qui souffrent.
J'ai perdu toute confiance
Utilisateur désinscrit
@Guerrison Toute cette affaire n'est pas nette , les avis des dirigeants changent sans cesse , moi je sortirai le 11 mai avec le masque voila!
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Personnellement je ne suis pas "vaccin". Rien que le vaccin de la grippe que j'ai voulu faire il y a deux ans et bien il s'est Très mal passé.
A la sortie du cabinet médical j'ai été prise de tremblements, fièvre et une crise aiguë d'arthrose. Donc impossible d'avancer pour rentrer chez moi. Un Monsieur bienveillant m'a proposé de me ramener à la maison. J'étais trop mal. D'après mon médecin ce vaccin peut donner de la fièvre mais pas de crise d'arthrose. Suite à ce problème, je n'en fait plus.
S'agissant de la deuxième vague, je penses que ce seront toutes les maladies non soignées pendant le covid19 qui se retrouveront aux urgences d'où problème aussi sur le mental. Tout le personnel Medical "Psy" sera débordé. J'espère me tromper mais avec tout ce que j'ai vu ou entendu....
Par ailleurs,, Pourquoi il n'y a pas à l'heure actuelle, de masque pour les personnes les plus fragiles..Ma pharmacienne m'a encore dit, hier qu'elle n'avait pas le droit de vendre de masque aux particuliers????
Sur internet , ils sont trop chers et dans ma commune pour l'instant, aucune distribution comme le font d'autres communes voisines...
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
bruja65
bruja65
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je pense que je vais rester confiner un peu plus longtemps, ayant 3 pathologies enALD et travaillant avec des personnes âgées, je ne veux ni leur transmettre ni attraper le covi-d donc voir avec mon médecin pour rester plus longtemps chez moi. Bonne journée.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contente du deconfinement le 11 mai mais en même temps j ai peur de reprendre le travail et de sortir .
Voir la signature
la vie est belle
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:42
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout le monde devra porter le masque, pour s'isoler du virus , le déconfinement pour les malades c'est pas pour aujourd hui car à risques , les enfants vont reprendre le chemin de l'école est ce sérieux !!!!! pour un mois et demie c'est faire prendre des risques ,la distancion sociale pas réalisable avec les enfants ,pas de tests, pas de masques encore ,gel hydroalcoolique , je sais que qu'il faut relancer l'économie !!!!!
Voir la signature
pomme123
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je préférais rester confiner mais si mon employeur me demande de retourner sur le terrain je n aurais peut-être pas le choix financier de dire non...
prenez soins de vous
Voir la signature
Xxx
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:10
Inscrit en 2014
26 795 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour -
Concernant le confinement et les précautions à prendre à partir du 11 mai - Je considère que chacun doit être responsable - Pour ceux et celles qui le peuvent il faut rester chez vous après le 11 -
Concernant mon entreprise le retour se fera le 12 mai 2020 à la base du volontariat -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous;
Je fais parti du troisième sans doute même du quatrième âge avec plusieurs pathologie toutes augmentant les risques de mort en cas d'infection par le Covid 19 !!! Surpoids, diabéte, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, hypertendu et pour couronner le tout arthrosique à ne pouvoir bouger certain jour !!!
Je me suis confinée mi-février (partiellement et complètement dès le 3 mars, je supporte car j'ai de nombreuses occupations manuelles, intellectuelles et que vivant isolée depuis assez longtemps je me suis habituée à me supporter quoique parfois je râle après moi devant la glace !!!
Pour le déconfinement je ne vois pas ça d'un très bon oeil et j' ai bien peur que la sagesse ne faisant pas parti du programme "des gens" nous allons avoir une belle seconde vague bien plus importante que la première... juste espérer que toutes les places de réanimation crée lors de ce premier épisode ne soit pas mise au placard !!!! Pensez vous que "les gens" vont accepter de passer leur vacances loin des plages, loin des Iles exotiques, loin des paradis de toutes sortes et se cantonner à se chercher un logement dans un petit coin de campagne en France dans un coin "pommé". NON car nous ne sommes pas dans les années 50/60 où nous faisions ainsi, même en oubliant le confort moderne des villes....
Pour ma part je vais continuer sur ma lancé c' est à dire drive tous les mois pour l' épicerie, boucherie toutes les 6 semaines et maraicher une fois par semaine en ajoutant très certainement une séance chez l' esthéticienne et la podologue.... l'Eglise ne me verra pas et cette année je ne ferais pas le tour des régions de France à la rencontre de mes enfants et petits enfants... tout comme Noël,Pâques et maintenant les vacances je resterais tranquillou dans ma forêt loin de la pollution et des vilains virus !!! Ce ne sera pas évident tous les jours mais si je veux voir grandir mon dernier petit fils qui a deux mois je dois passer par là.... Je l' embrasserais et lui souhaiterais la bienvenue pour ses un an voir deux ans !!! Heureusement pour moi j' ai la lecture et tous les livres que j' ai envie de lire je peux les recevoir par internet... Les RV médicaux vont être réduit au minimum pour éviter de me contaminer dans les salles d' attente et pour le généraliste je le ferai sans doute passer à la maison lorsque j' en aurai besoin !!!
L' épidémie n' est pas terminée et nos sommes toujours des êtres fragiles à protéger... Alors faisons le sans compter sur le gouvernement ou ? pour le faire à notre place... Nous sommes des êtres raisonnables !!! Alors prenons soin de nous en ne côtoyant pas de trop près nos contemporains
Voir la signature
Nicole
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bosco78 bonjour et merci beaucoup,
Je viens d'avoir une amie au tel qui a eu exactement les mêmes infos de la part de 2 infirmiers différents, ce sont exactement les mêmes propos, la seconde vague sera pire que la première!
Alors c'est décidé, je vais restée cloîtrée même après le 11 ! En plus je viens de découvrir le tai chi en pratique, ça fait vraiment effet, je mets les séances en gros sur YouTube sur la télé, en anglais ça me fait réviser en même temps et pour le côté financier avec le chômage, tant pis, je vais manger un peu plus végétarien, je l'ai fait pendant 8 ans alors je peux le refaire et puis je vais annuler l'abonnement de la salle de sport, je vais aller chez Lidl pendant les heures creuses à cause du bus, je ferai des ballades aux alentours seulement...ça va être chaud mais le principal c'est rester en vie saine et sauve...enfin hormis la sep mais faudrait pas aggraver le truc !!!
Bonne journée à vous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :