- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Redplus
Redplus
Dernière activité le 22/05/2020 à 13:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour depuis le deconfinement j'ai remarqué qu'il y a certaines personnes qui ne respectent pas les gestes barrières. La semaine dernière je suis allée en bus voir le médecin pour une douleur á l'aîné il y avait un jeune qui est monté dans le bus sans masque. C'est vraiment du n'importe quoi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour , courage à tous, à ce jour en 24 h 84 nouveaux cas de coronavirus en France.
Je suis cardiaque et insuffisante respiratoire. Chronique.
Il y a de quoi avoir peur , je sors part nécessité , je vois dans la rue des masques à même le sol. Des gants aussi,que de gens irresponsables !
Ce matin j'ai fais 2 courses j'ai dû attendre pour que( inter ) ouvre ses portes une personne âgée était à côté de moi , je lui est dit un mètre de distance entre nous , je porte ma bouteille d'oxygène sur le dos , cette personne m'a regardé comme si j'étais étrange, puis je me suis aperçue qu'elle voulait doublé tous le monde , au puéril de notre et de sa vie .
Protégez vous , protégé nous !😷😷😷😷🍀🍀
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour depuis le déconfinement je sors peu et surtout que pour médecin, kiné et pharmacie je porte le masque toutefois même à la pharmacie les personnes ne respectent pas les distances et viennent sans masques. Mon mari est allé au bord de mer il a constaté des groupes de personnes à pique-niquer à plus de 10 ou allongées sur une serviette et ne pas respecter la trajectoire tracée prennent les sens interdit aucun respect ! Refusent toute règles nous sommes en zone verte mais rien n'est gagné protégeons nous et protégeons les autres !!!! une personne dans mon lotissement dans sa cour alors qu'elle recevait quelques personnes dehors elle disait mais je ne l'aurai pas le virus pourquoi je l'aurais je n'y crois pas à tout ça et elle embrassait ses invités et les toucher c'est fou ces personne indomptable et à cause d'elles le virus sera plus long à disparaître ! restons positif malgré tout.
Voir la signature
nilebo
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Hélas, plus rien ne nous surprend...nous avons entendu nos grands-parents le dire et n'en reveneons même pas de le dire aussi.
Mais il faut reconnaître que ce n'est pas qu'un élan de jeunesse, qu'une inconscience d'adolescents, les adultes, les personnes âgées (de nos âges!!! sourires) aussi.!!!
Effectivement, nous avons la chance de ne pas être dans un pays où il faut vraiment craindre les bombes, la catastrophe atomique, où nous pouvons nous nourrir correctement, même être pays, pour certains à se préserver.
Alors pitié, pensons aussi à ces chances là et soyons attentif pour sauver la vie. Celle des autres, la nôtre. Celle de la terre et de nos petits-enfants.
Espérons que ces 2 mois auront permis à chacun de réfléchir un peu et de remettre en place l'échelle des valeurs humaines.
Voir la signature
Beffay
Barafa
Bon conseiller
Barafa
Dernière activité le 02/01/2022 à 08:52
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay je suis tout a fait d accord avec profitons de ce que nous avons et prenons soin de nous bonne journee
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay bonjour, oui nous avons de la chance mais ici une centrale atomique a 20 kms a vol d'oiseau (Cattenom ) et souvent des problèmes mais jamais de problèmes pour la population , oui même les personnes âgées ne sont pas raisonnables mais les scientifiques ont maintenant peur que ce virus attaque la jeunesse car tout le monde croit que ce n'est fini, non, le virus est encore là il rode et il va attaquer c'est cela qui me fait peur bonne journée
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je ne pense pas que ces deux mois ont permis la réfléxion au commun des mortels !!! Lorsqu'on sort dans les villes et que l' on croise à longueur de caniveau des masques, des gants, des canettes et autres déchets croyez vous que le commun les gens ont conscience que tous ces déchets risquent de contaminer les uns et les autres et souvent les plus faibles (enfants et vieux) Et pourquoi faut-il qu'il y ai des personnes qui soient obligées (même avec des pincettes) de ramasser les déchets des autres... et je ne parle pas de ceux qui crachent carrément au sol, sans précaution leur virus... ce n' est certainement pas eux qui feront barrière aux virus et que la prolifération se stoppera ..... Tout ça mérite réflexion et surtout rééducation des mentalités... Non tout de même pas le goulag !!!
Voir la signature
Nicole
Doudou34
Doudou34
Dernière activité le 10/12/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S J'ai 70 ans et je suis diabétique avec une insuffisance rénale stade 3B, et une hypertension traitée et je ne sors que lorsque je suis obligé de sortir avec un masque que mon épouse a confectionné. Je pense que je ne dois pas prendre des risques car je mettrai ma vie en danger et je n'ai pas envie d'en arriver là. Ce qui m'inquiète le plus c'est que nous ne paraissons pas prêt à supporter une deuxième vague car on parle toujours de manque de masques, de sur-blouses, de respirateurs, des tests, de réactifs, de bâtonnets pour les tests PCR... Qu'allons nous devenir ?
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je continue comme avant...je m'habitue au masque mais je ne sors que lorsque je ne peux faire autrement...Je n'éprouve aucun plaisir à me promener au vu des règles de distanciation, de l'obligation de ne pas être plus de tant de personnes à la fois dans une boutique etc...On ne faire autrement..Le terme de "déconfinement " n'a pas de sens dans la mesure où tout nous est interdit ou presque...J'ai parfois le sentiment à cause de ce satané virus d'être en liberté surveillée et conditionnelle...de devoir sans cesse faire attention à tout ce que je fais....J'avais un rendez-vous médical à la Salpétrière, ,j'ai été prévenue qu'il se fera par téléphone ....Je n'ai pas la possibilité d'utiliser mon ordi en visio-conférence.. et pour le moment, mon smartphone n'arrive à se connecter à Internet...Je suis comme qui dirait un peu à plait et je je fais tout pour que mon conjoint ne fasse pas les frais de ma mauvaise humeur et de mon cafard...
jobibi
jobibi
Dernière activité le 02/12/2020 à 23:44
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bohème44 Il faut ne pas tout attendre de l'entreprise ce n'est pas si cher les masques et le produit pensez d'abord à votre sécurité. Si l'entreprise ne fonctionne pas c'est la faillite la fermeture et le chômage pour l'ouvrier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :