- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roger 41. Oui, vous avez raison, vous devriez même utiliser le drive.
à tous un coucou, oui @12byron Bien sûr qu'il faut savourer tout ça et laisser la priorité à la vie...ça demande de faire attention...pour la garder!
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 Nouveau smartphone...c'est aussi remise à jour, réapprendre les petits changements, utiliser ou essayer pour voir les nouveautés de ce bijou de la communication...c'est un excellent sport intellectuel. Sourires. et c'est plus facile à faire chez soi dans un fauteuil, que dehors dans la foule!!!! Rires.
Voir la signature
Beffay
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay oui surtout entre le smartphone et le pc j'entretiens ma mémoire et ça depuis mon avc bon après midi
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48
Roger 41 , bonjour ,
oui un confinement c'est dur à respecter , des gestes barrieres aussi ,
moi je ne sortais pas , ou tous les 4 jours pour allez chercher le pain et autre chose , ou pour marché pour anémie , ou ostéoporose , sinon les courses c'était mon mari.et chacun vie son confinenement et vie comme il veule
moi pendant ces 2 mois de confinement j'avais 7 rdv tous annulé , heureusement avait fait un rdv dentiste juste avant , et après annulé .
j'ai juste fait pendant confinement medecin traitant , et mammographie , et depuis 11 mai deconfinement repris mes rdv presque tous fait , à finir dentiste , et demain CHU hémétologue
je respecte les gestes , je porte mon masque , et je revis normalement
bonne soiree et bon courage
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette semaine sera décidé si oui ou non les bars et restaurants pourront rouvrir le 2 juin (uniquement en zone verte).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela est trop tôt ? Pensez-vous que cela est risqué ?
N'hésitez pas à partager vos craintes, doutes et ressentis juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ptiloup
ptiloup
Dernière activité le 13/12/2022 à 09:40
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
j’ai le VIH depuis plus de 20 ans et cette semaine j’ai eu mes résultats, tout va bien, j’ai plus de 1754
donc indétectable en prenant mes médicaments très régulièrement et pour le COVID-19, à ce jour
je n’ai pas encore fait de grandes sorties, seulement les courses nécessaires une fois par mois
donc, je vais bien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suus aesh auprès d'enfants avec un handicap
J'ai une fibromyalgie et une spondylarthrite ankylosante sévère sous amgevita en à peine 6 ans d'anti tnf je suis au 6ème.
Les 1ers mois Amgevita me soulageais puis mon rhumato m'a demandé de le suspendre à cause du covid 19, seulement voilà je l'ai repris mi mai mais il ne me soulage plus autant qu'avant
Je ne travaille pas avant Septembre car il n'y a pas de distanciation possible avec mon élève
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les douleurs musculaires et la grosse fatigue serait dû au traitement
Merci
sandrine ambrine
sandrine ambrine
Dernière activité le 13/12/2020 à 22:36
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
ce qui m inquiete c est ma relation avec mon ami. en plus de la fibromyalgie j ai une bpco, c est une maladie chronique des bronches , poumons. avec mon ami nous ne vivons pas ensemble. On continue les gestes barrieres car pour le moment j ai encore peur d attrapper le virus sauf qu il ne comprend pas. Il en a marre de garder ses distances. seulement avec la bpco je dois faire attention. Mon médecin me dit qu avec la fibromyalgie il n y a pas de soucis. Donc mon ami me dit que je ne l aime plus etc .... qu il est malheureux mais c est plus fort que moi je ne suis pas prête à aller vers lui physiquement.
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne j’ai maigri car durant toute la durée du confinement j’ai pratiqué le jeûne séquentiel chaque matin. Par ailleurs je mange végétarien et adopte une discipline diététique. Je m’en félicite car cela fait 23 ans que je suis atteinte d’un lymphome de type folliculaire et je vis toujours. Je fais aussi du sport chaque jour.
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
On l'a tous attendu ce déconfinement, maintenant il est là, alors je pense qu'il faut sortir mais faire attention à nos gestes, mettre un masque systématiquement, se désinfecter les mais après les courses et ensuite à la maison les laver et évidemment ne pas être trop proches des gens.
Pour le moment je n'ai pas encore repris les transports en commun, notamment le métro, car comme c'est un lieu confimé avec beaucoup de monde je ne me sens pas prêtre pour le reprendre mais ça me manque beaucoup de ne pouvoir sortir comme j'en ai envie.
Concernant l'ouverture des bars et restaurants moi ça me manque beaucoup mais il faut respecter ce que l'on nous dit, certains restaurateurs n'ouvriront pas même après autorisation car ils ne pourront travailler à perte. Quant aux bars ce qui ont des terrasses seront un plus privilégiés, maintenant faut voir les conditions qui seront annoncées demain.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :