- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 ...Votre centrale, elle est comme le nuage de Tchernobyl qui n'a pas dépassé les frontières...quand il y a des soucis, pas de risques, ça n'émane pas à l'extérieur....Berck!!!
Parfois, il vaudrait mieux ne pas savoir!!!...Je me battrais de dire une chose pareille!!! Sourires.
Ce virus n'a pas encore tout dit et être observateur des inconséquences est dur à accepter.
Courage et confiance quand même, les scientifiques se bougent pour comprendre et savoir.
@ elosinycarf Hélas, il va bien falloir que l'école prenne le relais de l'éducation qui s'apprenait en famille!
@Barafa Oui que chacun prenne soin de lui...puis aussi des autres...
@Doudou34 Nous ne savons pas s'il y aura 2ème vague ou pas. Il faut aussi savoir vivre, pas que dans la peur. A chacun ses problèmes et ses solutions, le matériel de protection des hospitaliers, ça regarde les pouvoirs publics et les directions des hôpitaux. Le matériel de soin aussi. Ne nous inquiétons pas, ils nous ont montré les soignants qu'ils savaient être là et être à la hauteur, faisons leur confiance. Par contre, à notre niveau de malades chroniques et plus fragiles, ce que nous pouvons et devons faire, c'est nous protéger au maximum, éviter tous les risques inutiles, justement pour éviter d'en avoir besoin de ces soins si cette 2ème vague se manifeste. Prenez soin de vous et de votre épouse et profitez de ce qui vous est accessible sans risque. Confiance.
@ nadineanais Chassez la mauvaise humeur...pour lui...pour vous aussi! (sourires). Cafard, ça ne mérite pas. Peut être modifiée, mais la vie reprendra ses droits, confiance. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Puis apprendre aussi à savourer des petits plaisirs en se disant que c'est tout de même une fleur dans les journées moroses où si nous voulons nous préserver il faut bien rester à l'écart du monde et des lieux de concentration. Puis le masque. Puis tout et tout....Pour le RV médical, appelez avant pour préciser votre difficulté et peut être que Tel simplement ce sera possible (parler avec le médecin). Je connais des patients qui l'ont fait et ont été contents de leurs consultations, se sont senti bien compris. Respirez, détendez vous. Puis des petits moments à savourer des petits riens, vous allez en trouver...et rien n'empêchera de continuer à les apprécier quand la liberté reviendra un peu.
Pas liberté d'une loi, liberté de la sécurité qui reviendra et qu'il faut savoir attendre.
Courage à tous. Patience aussi.
Voir la signature
Beffay
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay bonjour a tous et bonne journée un nouveau foyer du virus dans la Vienne dur dur il est encore là ce putain de virus
daphnée
daphnée
Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous!!!!
J'ai été absente pendant très longtemps .....mais je suis de retour parmi vous.
Comme vous tous je suis restée confinée, comme je suis Ass-Mat je n'ai pas gardé les enfants!!!J'ai reprend mon travail demain.En plus je suis grand-mère depuis 6ans et demi .Que j'ai gardé évidemment avec un immense plaisir.En Fevrier 2017 j'ai été opéré du genou droit car aucun traitement n'a pu me soulager....donc j'ai une prothèse inter-compartimentale....et tout va bien!Je peux marcher convenablement sans douleur. Je fais toujours des cures en RH....cette année je ne sais pas comment ça va se dérouler et dans quelles conditions.
En fait à propos du Covid j'avoue avoir eu très peur au début ne sachant pas comment faire.....mais après avoir écouté et demandé des conseils à des personnes de santé j'ai pris mes précautions, garder mes distances pour me protéger.En fait ce n'est pas le Covid qui me fait le plus peur, ce sont les gens, qui font n'importe quoi!!! C'est chaque personne qui doit faire attention et redoubler de prudence afin de se protéger du mieux ql peut!! Voilà j'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite un excellent dimanche.Cordialement.
Voir la signature
Daphnée
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41...parapluie!!!
@daphnée parapluie aussi...que faire contre ceux qui font n'importe quoi ?...attendre qu'ils soient malades ? Espérer qu'ils vont "grandir"!!!!
Voir la signature
Beffay
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je suis toujours resté positive, pendant ce confinement, malgré tout, mais maintenant ça me saoule de voir des gens toujours aussi contrit, comme si demain le ciel nous tombait sur la tête . Apprenons a vivre quoiqu'il arrive.il est dit que nous mourrons tous un jour, alors pourquoi ne penser qu'a ça? pourquoi ne pas profiter de chaque minute pour rire, aimer et faire des choses agréables?
Moi, je veux vivre , tout en faisant attention, d'entendre les gens marmonner ou faire la gueule parce qu'on ne peut pas partir en vacances ou parce que...on trouve toujours plein d'excuses, zut, il y en a marre .Vivez pendant qu'il est temps. Profitez des autres pendant qu'il est temps, parce que le jour ou ils auront disparu- comme tout le monde d'autre chose que de ce Covid, vous regretterez et direz: ah si on avait su!
je l'ai dit pas plus tard qu'hier a une de mes sœurs obsédée par la maladie, il n'y a que cela dans sa tête,
Soyons positifs, la vie est belle regardons le verre a moitié plein le soleil, les petits oiseaux, les fleurs, la nature est belle et soyons dignes d'elle parce qu'elle nous le rend bien.
Chacun a en soi une dose de bonheur et pour qu'elle grandisse, il faut, comme avec une fleur , l'arroser de belles pensées
bonne soirées a tous
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. J ai lu vos messages. J aime beaucoup ce que dit 12byron : beaucoup de positif. Il faut profiter de la vie et de ceux qu on aime. Le temps passe très vite. Bonne journée à tous.
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tornado61 merci pour votre message c'est vrai qu'il faut être positif la famille est précieuse qu'il faut en profiter au maximum quand c'est possible. Pendant le confinement on a eu la chance d'avoir du soleil les oiseaux chantaient beaucoup que c'est agréable de les entendre la campagne est bien fleurie c'est magnifique. Bien sûr c'est plus compliqué pour ceux qui vivent en appartement à l'étage sans balcon normal que ces personnes aient envie d'évasion et partir en vacances. Bonne journée à tous
Voir la signature
nilebo
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je fait très attention, cet après midi courses masque et visière bonne journée
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tornado61 bonjour et bonne journée
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron bonjour moi aussi je vit confiné et je sors très peu j'écoute les gens sensés c'est tout car je veut encore vivre un bon moment la preuve vient de m'acheter un nouvel smartphone et bien en profiter ,
ce que tu as écrit tu as raison et continue comme ça bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :