- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
6 359 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S bonjour très intéressant cette vidéo merci bien bonne journée
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gamilla Bonjour - Pourquoi ne prenez vous pas rendez-vous avec votre généraliste où diabétologue ? Ils sont les seules à juger la reprise où pas de votre emploi
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
gamilla
Bon conseiller
gamilla
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:21
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Kikinette64 bonjour c est fait chez vu mon médecin hier
Voir la signature
gamilla
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Franchement, après deux mois de confinement...je suis choqué: les conditions sanitaires pour la reprise du travail ne sont pas respectées, je veux dire, on est censé avoir du gel pour les mains, des masques en nombre suffisant, et non, c'est comme si plus rien n'était pris au sérieux à propos du virus.
J'ai pris un gros coup dans l'aile, pendant le confinement, au niveau de mon anxiété, et maintenant, quand je vais dans une grande surface, je sens ma gorge me piquer, mon estomac se serrer, comme si j'avais du mal à respirer...Quand je sors du magasin je me sens mieux, je respire, et j'essaie de me détendre...
Les parcs réouvrent peu à peu. Pas tous, cependant, et aller dans un quelconque magasin, ou à la pharmacie, même au laboratoire, est devenu anxiogène parce que tout est réglé selon le risque de la présence du virus: on fait la queue devant les magasins...et les laboratoires n'acceptent que quatre personnes en même temps dans leur salle d'attente...parce que bien sûr, il faut rester à un mètre de distance les uns des autres...Vivement que toutes ces mesures barrière soient abolies...et que ce fichu virus soit oublié.
Ce que je crains , c'est la "suite": une hausse de la pollution, donc des maladies liées à celle-ci, et un environnement à nouveau malmené, encore plus qu'avant le confinement. A chaque fois que je sors mon chien, je traverse une route très passante le matin...et je respire la fumée des pots d'échappement...Je déteste ça. Mais pendant le confinement, je ne respirais plus ça...et ça a repris, maintenant.
Bon après-midi!
Bohème44
Bohème44
Dernière activité le 24/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Teddic : bonne soiree
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay
Le covid est de la même famille que la rougeole et la rubéole : on devrait donc être immunisé(théoriquement à vie.)
Si l'immunité n'est pas définitive à quoi bon se faire vacciner……….ou alors le covid deviendra saisonnier et faudra se faire vacciner chaque automne. Un sacré business en perspective…..
prenez soin de vous
Voir la signature
jl hertzog
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Déconfinement: Plage jour 1. Je suis de retour de la plage, c'est trop bon, marcher dans le sable, mettre les pieds dans l'eau, tout cela dans un super cadre, rien à redire ça vaut tous les médocs.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sucre68 Merci.Toujours pas les résultats...normal puisque le but est de faire des statistiques!!!
Les tests fiables, personne ne le sait?...tout est dit et son contraire!!!
Immunité...j'espère comme vous...mais l'avenir le dira!
Le vaccin....??? Il y a ceux qui l'attendent. Sans parler de l'opération financière que ça représentera...je ne lève pas le doigt pour être un cobaye!!!!
Par contre, cette ruée dans les zones côtières et sur les plages. Ca s'appelle au choix ou additionnés: de l'inconscience, de la bêtise, de la provocation.
Voir la signature
Beffay
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
beffay tu dit que se rendre sur les plages "Ca s'appelle au choix ou additionnés: de l'inconscience, de la bêtise, de la provocation.", Qu'est ce qui est plus dangereux, se rendre sur une plage ou il y'a beaucoup de place pour respecter les distanciations ou dans des commerces ou il y'a plus de proximité? Alors est ce que je fait de la provocation? Non je ne pense pas, surtout que j'évite les plages ou je risque de trouver du monde, là ou je me rend il n'y a quasiment personne, bien moins risqué que d'aller chercher mon pain, Et en plus l'endroit est très beau.
Voir les fichiers
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:29
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Avez-vous vu notre article sur le déconfinement ? DÉCONFINEMENT - COMMENT VIVRE AVEC LE CORONAVIRUS ?
Qu'en pensez-vous ? Comment se passe le déconfinement pour vous ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:29
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :