- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bosco78
Le diabète s'il est équilibré (hb glycquée inférieur à 7)n'est pas un facteur de risque à lui tout seul : associé à l'hypertension et l'obésité la situation se complique vraiment : c'est le problème aux usa en particulier( Un diabète instable détraque complètement le système immunitaire et la c'est difficile en effet)
Faut pas faire peur comme ça à tous les diabétiques. Il y a pire que le virus, la peur du virus qui amplifie à elle seule tous les symptômes. Je suis diabétique, asthmatique et hypertendu, j'ai attrapé le covid début mars : tout s'est bien passé ; faut du temps pour se remettre de cette fatigue extreme et brutale.
prenez soin de vous
Voir la signature
jl hertzog
sdestreez
sdestreez
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai acheté des masques, mais étant en fauteuil à cause de l'évolution de ma sclérose en plaques, et avec mon traitement de fond (le lemtrada) mes lymphocytes sont bas, donc je ne sortirais que quand je n'aurais vraiment pas le choix.
Bon courage à tous.
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonsoir moi je un leucémie chronique je suis toujours en traitement je suis en arret pour l'instant j'attend la fin du mois pour voir comment sa va évoluer parceque la vie est plus important que le travaille je travaille dans le commerce bonne soiré a toute
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@teddic bonsoir je vais sortir un peut de chez moi pour prendre l'air le travaille va attendre un peut bonne soiré a toute
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@teddic en tant que diabétiques nous restons confinés ne l'oublions pas
Kathy29
Kathy29
Dernière activité le 25/09/2020 à 09:42
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Confinement, deconfinement pfffff suis dégouté, un jour nous devons rester chez nous, maintenant c'est nous qui voyons ! Enfin un peu de sérieux ! Pour ma part, je n'ose pas sortir. Atteint de BPCO STADE 3, de RHUMATISME PSORIASIQUE, de diabète... le simple fait de bouger un peu à la maison m'a saturation dégringole... pas facile en ce moment, et les idées noires arrivent...
Voir la signature
Kathy 29100
francoisd974
francoisd974
Dernière activité le 29/08/2020 à 12:56
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
c francoisd974 aucune confiance pour le deconfinement cela va faire arriver une deuxieme vague depldemie qui sera encore plus dure a gerer si vous avez des enfants ne les renvoyer pas a l ecole
Voir la signature
francois
Emma21200
Emma21200
Dernière activité le 11/05/2020 à 04:16
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
J’en pense que c est trop top qu’en deuxième vagues va faire bien plus de morts que nous sommes pas assez protégés qu’on a pas encore tous des masques grand public et que le gouvernement a pris aucune bonne décision depuis le début voilà pour moi jai très peur pour moi et ma famille mais on restera confiner un maximum avec mes enfants et y aura que papa qui travail en faisant attention ⚠️ un maximum
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:43
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Demain c'est le déconfinement. Beaucoup de mes connaissances l'attendait avec impatience. J'imaginais déjà aller faire une grande balade de plus de 10 kms et puis voilà que mes douleurs de dos ne me le permettront pas. Deux vertébroplasties et 2 hernies intraspongieuses me gachent la vie. J'allais mieux j'ai voulu travailler un peu dans le jardin et puis me voilà à souffrir de nouveau malheureusement. Mais je devrai tout de même m'occuper de mes petit enfants car ils ne reprennent pas l'école car classes non prioritaires et leurs parents reprennent le travail....alors heureusement que papy et mamie sont là.
Oui je crains la deuxième vague de contaminations. J'ai fait des masques maison que nous portons des notre sortie de la maison et cela depuis le début de l'épidémie. Mais je sais que certaines personnes ne respecteront pas les gestes barrières et cela m'inquiète beaucoup. Je sais que ce virus invisible se propagera à notre insu.
Je pense beaucoup aux soignants qui doivent être épuisés et aussi à mes anciennes collègues de travail ,techniciennes de laboratoire qui ont dû travailler de nuit pour augmenter le nombre de test covid19, avec un stress immense.
Un seul espoir : que ce nouveau virus prenne ses quartiers d'été et parte en vacances lui aussi.....qu'il permette aux soignants de souffler et à la vie de reprendre normalement mais en appliquant les gestes barrières .
Utilisateur désinscrit
on verra bien , je reste prudente...CONTRADICTION tout le temps..faut porter le masque , d 'autres disent que ça sert a rien n 'empêche qu 'il y a eu des morts a foison ! bien sûr que l on a tous envie de notre liberté.. ce virus est encore la... des gens sont porteurs..ma confiance est plus que limité ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :