- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tous,
Bonjour
On a rien changé à nos habitudes, ce qui me pose problème, c'est ce gouvernement de bobets qui n'a pas pensé du tout aux personnes fragiles. Vous m'excusez, je gère deux personnes fragiles. personne n'a frappé à ma porte, cette connerie de l'Etat, vous ne leurrez pas les gamins L'Etat n'en rien à foutre de notre gueule.
Juste plus de soins car ce connard n'a rien prévu. Eh oui ni infirmière, ni kiné
J'ai juste chopé 2 heures par jour de taf, c'est pas le soucis puisque ce sont mon fils et mon mari
Je connais des personnes qui sont seul et dans la merde plus que moi.
Prenez soin de vous et battez vous
jef79250
jef79250
Dernière activité le 11/07/2020 à 18:15
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai pas peur de la maladie mais le port du masque me semble indispensable dès que nous sortons dans la rue, de respecter la distanciation et surtout, que tout le monde respecte, c'est comme çà que nous gagnerons.
Utilisateur désinscrit
Moi j'attends le déconfinement avec impatience pour retrouver mes plages et sentiers côtiers . Oui j'habite près de la mer dont on nous prive depuis plusieurs semaines. Et ici la mer est dans notre ADN
Et nous en priver est très mauvais pour le moral. Sinon, je continuerai à porter le masque que je porte depuis le début bien que le Finistère soit peu touché par le Covid 19 mais vu les pathologies que j'ai, je préfère être prudente malgré tout.
mamilala
Bon conseiller
mamilala
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Le déconfinement la période de transition entre le confinement et la vie normal. C'est vrai que les 3 semaines à venir il faudra être très prudent pour éviter une deuxième vague.
Personnellement je ne me vois pas aller dans les endroits où il peut y avoir beaucoup de monde. Ni rentrer dans les boutiques pour faire du sho - ping. Sortant de ce confinement avec beaucoup de stress et une grande appréhension je vais sortir le moins possible. Je pense tout de même psychologiquement aller mieux car plus besoin d'attestation pour sortir et donc sans la police à tous les coins de rue. Je n'ai pourtant rien à me reprocher vis à vis des gendarmes, mais leur façon de verbaliser a été si inhumaine dans certains cas que ça me traumatisais.
Voilà mon ressentie et ce que je pense en l'état actuel de cette épidémie.
Que chacun, chacune prenne bien soin de lui, en cette période ce n'est pas de l'égoïsme, au contraire c'est faire état d'une bonne intelligence pour vaincre cette pandémie;
Bonne journée et bon déconfinement.
Amitiés Mamilala
Voir la signature
mamilala
fabyzen
fabyzen
Dernière activité le 12/12/2023 à 13:43
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, non je n'ai pas peur, je suis assistante de vie et tous les jours j'ai travaillé, avec masque, lavage des mains, gants pour continuer à accompagner les personnes âgées, dépendantes ou handicapés, leur apporter du sourire, de la lumière... Les jours de repos je suis resté confiné comme tout le monde.
Il faut garder des pensées positives et ne pas se laisser envahir par la peur (ma grand-mère disait toujours "la peur n'évite pas le danger"), et rester raisonnable. Le déconfinement ne veut pas dire faire n'importe quoi. Sachons raison garder. Prenons nous plus de risques à aller marcher le long du canal qu'au supermarché?
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi suis confiante je reprend mon petit travail demain bien qu une de mes,patronnes m a demander si je pouvais vu ma pathologie mais pfff mon cancer date de 3 ans pense que c est bon risque pas plus qu une autre personne et puis maintenant c est trop tard pour me renseigner ... vu que je suis femme de ménage je ne vais pas rencontrer beaucoup de monde
Courage à tous
béatrice28300
béatrice28300
Dernière activité le 22/05/2021 à 15:29
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis bien contente que le confinement soit fini je trouvée le temps long mais il va falloir être prudent porter le masque et se laver les mains
Voir la signature
Bonne journée Béatrice Lavay
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi, rien ne va changer puisque retraitée, mais malgré tout je me fais du soucis pour mon fils en congé maladie certes parce qu'avec ses pathologies même en restant tranquillement chez lui il doit faire un minimum de courses, ma belle fille travaille toute la journée et son fils est en déplacement en région parisienne du lundi au jeudi et rentre pour la fin de semaine. Il est diabétique sous insuline, et a psoriasis érythodermique généralisé pour lequel il a été hospitalisé plus d'un mois.. Voilà qu'arrive ce qui peut être des rhumatismes psoriasiques,
pour moi, je ne suis pas prête de revoir mes enfants qui sont a plus de 400 km
j'ai parfois un coup de bluzz, J'essaie de ne pas trop ruminer, mais si je suis prudente c'est uniquement pour revoir mes petits un jour, nous ne pouvons plus avoir la bonheur de les voir débarquer et vivre des jours heureux, c'est terrible comme punition pour une grand mère qui vient de perdre son époux il y a 14 mois
mon drôle de sentiment, c'est qu'on nous oblige a vivre en intégristes, sans joie, confinés, masqué sans sortie, ni cinéma, ni resto, a vivre sans joie, nous sommes prisonniers, et si nous sortons c'est la sanction
un voisin qui promenais son chien a 100 m de chez lui, mais sur une voie interdite momentanément a été verbalisé, il y a de quoi hurler,
je dirais comme Michel Sardou" ils sont devenu fous"
Bon courage a vous pour demain mais restez prudent
bonne soirée a tous
Voir la signature
12 Byron
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis contente que le confinement arrive, je suis une personne à risque, donc je ferai très attention en respectant bien les consignes délivrées par le monde médical.
Il est évident que la vie doit reprendre mais faut être vigilent afin que ce virus soit éradiqué au mieux, mais il est vrai que je me pose des questions sur le futur.
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ne sais pas si les personnes asthmatiques comme moi sont à risque. Je précise que je ne suis pas en ADL. Je télétravaille depuis presque 2 mois. Mon employeur tient à ce que je reprenne sur site alors que le travail se fait aussi bien en télétravail : il n'y a juste plus de contacts avec mes collègues mais on s'appelle ou nous communiquons par mail donc je ne vois pas où est le problème (enfin, le problème de mon directeur car de mon côté le télétravail me convient très bien). Pour rester en télétravail il a exigé que mon médecin ou mon pneumologue me rédige une ATTESTATION DE vulnérabilité. Il s'est un peu adouci car au départ il voulait carrément que je me mette en arrêt maladie. Qu'en pensez-vous svp ? 1000 mercis pour vos réponses, bon dimanche.
Voir la signature
Sosso1974
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :