- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sandrinette54
Bon conseiller
sandrinette54
Dernière activité le 24/02/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous et toutes
demain 11 mai , jour du déconfinement avec un temps froid, pluie , inondation, trempettes, averses neigeuses après 8 semaines de confinement obligatoire . Des le 1 er jour le temps a changé, la pollution est partie , la nature a repris ses droits, un temps calme et ensoleillé sans aucune catastrophe . Y aurait il un message de l'univers ??
cette première semaine je reprends vie dite normale , repas chez ma mère et visite chez ma fille , visio avec médecin , traitement des papiers, courses, rdv medical urgent, reprise des rdv kine , coiffeur, recuperation des masques offert par ma ville , reunion physique d'une de mes associations , etc etc
après une semaine active nécessaire suite aux 2 mois de confinement et peut être risquée sanitairement , je reprends partiellement le confinement pour me protéger de ce virus
clo55123
clo55123
Dernière activité le 20/06/2022 à 00:09
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je pense que toutes les personnes qui n'ont pas de nécessité de sortir (comme les retraités par ex) devraient continuer à sortir juste pour les courses , le temps d'une ou deux semaines avant de s'aventurer dans les magasins pour se promener . Soyons raisonnables et laissons les personnes rejoindre leur boulot , nous aurons encore de beaux jours en été pour revenir à la normale et quitter cette période de "prison"
bon courage à vous tous et toutes, Portez vos masques c'est plus prudent lorsque l'on rencontre quelqu'un.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sosso1974 Bonsoir,ton patron ne peut t'obliger à reprendre ton travail sur place ,si tu peux le faire en télétravail chez toi ,.Asthmatique facteur à risque.Tien nouveau Décret du 6 Mai https://www.vidal.fr/actualites/24889/risque_de_forme_grave_d_infection_covid_19_quels_salaries_peuvent_etre_places_en_activite_partielle/
Voir la signature
dinouille
popolgrisoux
popolgrisoux
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes et tous ,
pour ma part je vais continuer à rester à la maison et limiter les déplacements à leur minimum. Jusqu'au 5 Juin minimum ensuite boulot sauf si pour nos cas "à risques" nous sommes OBLIGES de rester confiner.
J'ai la chance de vivre à la campagne et de pouvoir bricoler à la maison.
De plus le 11 je rentre en suivi diabéto en clinique pour voir l'évolution du nouveau traitement et connaitre les "bonnes pratiques" ... D’ailleur je conseille cette clinique à tous les gens su 71 c'est Harfleur au Creusot... j'y suis allé en mode "urgence" il y a deux mois et je crois qu'ils m'ont sauvé.
Bonne santé à vous !!!
Paula35
Paula35
Dernière activité le 24/05/2021 à 13:16
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S merci de m'envoyer un message effectivement je fais partie des personnes vulnérable HTA , diabete, 84 ans je reste chez moi , mais j'ai la chance d'avoir un jardin on me fait les courses , j'iraiseulement pour la première fois chez le cardiologie et l'ophtlalmo pour le suivi cela fait plus de 3 mois que je ne suis pas sori , aussi due le 6 février à un grave accident de voiture , je supporte relativment bien le confinement mais jusqu'à quand , bonjours à tous les membres . paula 35
Voir la signature
p.santiago
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J ai peur de sortir
Je pense attendre quinze jours pour sortir
Cdt
Rieuvert33
Rieuvert33
Dernière activité le 11/09/2021 à 16:12
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'étais plutôt confiant pendant la période de confinement, pour ma famille qui est restée prudente et a respecté le règlement proposé par les pouvoirs publics. Je reste optimiste pour le dé-confinement . Il est vrai que nous habitons en Gironde et que mes connaissances en matière de magnétisme et de sophrologie, m'aident et aident ceux de mes proches et mes amis, avec les conseils que je leur propose.
Voir la signature
Gîte Rievert.com
catseni
catseni
Dernière activité le 02/05/2021 à 08:09
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour.
j'ai travaillé durant tout le confinement, ce qui m'a permis de ne pas trop le ressentir demain des restrictions sont levées et des angoisses commencent à naitre. Est ce que les gens seront toujours attentifs au gestes barrières qui reste essentiels pour notre santé. Aller faire des boutiques ,rentrer dans les magasin mettre masque gel suivre un sens dans le magasin m'angoisse alors je pense que si je ne me sens pas en confiance je ferai des achats au magasin et retrait en drive si cela est possible. C'est un sentiment bizarre car je me sens en total confiance dans ma boulangerie malgré que je reçois plus de 100 clients par jours.est ce que d'autre personne on se sentiment .Merci pour vos reponse
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@candice.s Merci pour votre message ..... Personnellement je n'ai pas hâte de déconfiner, je le ferai mais doucement, quand je vois à la télé des personnes si peu conscientes jetant leurs masques sur les trottoirs, je me demande si tout le monde a pris conscience de ce qu'elles pouvaient représenter pour les autres, .... ???? Ne pas respecter les règles devant une telle pandémie c'est mettre la population en danger !!..... , j'espère que des sanctions sévères seront prises à leur égard, et que les amendes seront en proportion du danger qu'elles représentent !!! ....
Voir la signature
Elodie
Paloma*
Paloma*
Dernière activité le 11/07/2023 à 13:39
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et tous, demain 11/05 déconfinement enfin pas pour moi et cela ne me dérange pas car isolée déjà depuis plus de 3 ans suite à de lourdes opérations. Une fois par semaine je me paie le luxe d'aller faire mes courses avec toutes les précautions de barrières préconisées. Le téléphone, la télé, l'ordi, la lecture sont mes compagnons de solitude et m'apportent beaucoup de réconfort. Ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir voir mes enfants et petits enfants, je suis tactile et j'adore rire avec eux alors ça me manque énormément. Le temps file et ne se rattrapera jamais hélas ! Prendre soin de soi, mais aussi prendre soin des autres, je vous souhaite courage, positivisme et patience. Et comme on dit après la pluie le beau temps !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :