- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sandrac42
Bon conseiller
sandrac42
Dernière activité le 13/12/2021 à 21:43
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement je suis très inquiète par le deconfinement . Je pense qu'il est beaucoup trop tôt. On privilégie l'économie à la santé. Les masques ne sont remboursés par la sécu je trouve que c'est scandaleux de plus il n'y en pas pour tous.
Courage à tous
Voir la signature
sandra
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 25 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonsoir
Même si je continuerai a aller travailler en me. Protégeant je continuerai a rester confiné au maximum car j ai peur pour ma santé mais surtout pour mon enfant
Alors bon courage a tous et a toutes et ne lâchez pas. Les gestes barrières
Soyons responsables
jbde37
Bon conseiller
jbde37
Dernière activité le 02/01/2021 à 12:17
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour moi le confinement durera. Il a débuté en octobre (interdiction à la conduite du fait de lon traitement) et cela devrait durer jusqu'en août ou septembre. J'userai de rigueur pour protéger les miens lors de mes rendez-vous (transports par ambulance).
Courage à toutes et tous.
Voir la signature
JBDE
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Merci beaucoup pour ces justes propos….Je pense que peu importe ou nous en sommes, nous sommes diabétiques et donc à risque c'est tout….Mais la CPAM est vraiment à la traine je trouve et donc les dossiers trainent et les employeurs se font pressants...Je ne retournerai pas travailler pour l'instant et j'attends de voir comment la situation évolue.Mon fils de 6 ans la semaine prochaine ne retourne pas à l'école non plus d'ailleurs… Belle Soirée à vous et encore Merci !
Voir la signature
Alain.
Stotzi
Stotzi
Dernière activité le 08/07/2021 à 22:30
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Guerrison
plus il mourra de personnes âgées, au moins y aura de pensions a payer. Beaucoup trop de vieilles et vieux qui pillent les resources nationales.
Voir la signature
Klo
chatalors!
chatalors!
Dernière activité le 29/11/2020 à 15:54
Inscrit en 2017
267 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, insuffisance rénale chronique, je dialyse depuis 31 ans. Depuis le COVID-19, mon centre de dialyse a supprimé les collations car les agents de service ne veulent pas suivre les contraintes pour préparer le petit-déjeuner des malades. Se nettoyer très souvent les mains ou mettre des gants.... Ma maladie est autant mortelle que le COVID-19. Quand j' ai de l' hyperkaliémie c'est l' arrêt cardiaque qui peut arriver à tout moment. Si vous savez comme çà me soule, ce virus. On se croirait à la fin du monde. Je m'inquiète pour mes pathologies et non de ce virus. Ce virus dont on n' en fait tout un fromage, nous laisse tous à l' abandon et on nous laisse partir plus vite pour aller les six pieds sous terre. Je ne fais aucune confiance à ce que l' on nous dicte, où l' on veut nous faire entendre. Le confinement empire mon état de santé. On se croirait être toujours éduquer comme des enfants. Un monde de fou. J' ai déjà des douleurs depuis des années, alors le COVID-19, j' en suis pas affolée. Je suis mon instinct et pas les dirigeants, un président et des politiciens incompétents, médiocres et dangereux pour la société depuis longtemps. Je m' inquiète de ce gouvernement qui empoisonne la vie du monde entier et la nature humaine.
Yannll
Bon conseiller
Yannll
Dernière activité le 09/07/2024 à 08:39
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Sans être Rabat-joie, je pense que je sortirai juste pour ce qui est nécessaire et seulement. C est peut-être car je vis a la campagne et que mon jardin me suffit. J ai subie deux interventions chirurgicales début mars et ne suis pas encore très en forme. Le manque de respect de la moindre précaution par un trop grand nombre de gens foutistes me fait très peur. Quand je vois lors de mes courses, le nombre incalculable de jeunes comme de vieux qui ne portent ni masque, ni gants et que vous devez remettre en place car ils se collent à vous dans les files d attente. Sont ils, inconscients, fous, irrespectueux ou se croient ils immortels ?
J ai subi tant de douleur et encore et d'opérations que je pense que ma vie m est chère et que je veux encore vivre longtemps pres des miens.
Donc, sans vivre confiné dans l avenir, je respecterai tous les gestes barrières et ferai très attention .
Bonne soirée à vous, soyez prudent et pensez aux autres
Yann
Voir la signature
Yann Le Livec
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'a^ppréhende le déconfinement dans la mesure où je vis en zone rouge (Ile-de-France)...je crains fort un rebond de l'épidémie...Je suis en surpoids, épileptique et j'ai eu des problèmes pulmonaires..C'est vrai, je suis contente de pouvoir sortir de chez moi sans avoir à remplir une attestation..mais bon...J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai un masque, du liquide.. et que je ne prends pas les transports en commun ou très peu...et oui c'est vrai j'ai envie de faire un peu les magasins mais ce sera prudemment....
Manuelle
Manuelle
Dernière activité le 23/12/2020 à 17:38
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je suis malade du cœur et pour moi le 11 mai je suis encore en confinement. Je ne sais pas si j'envoie mes filles à l'école. Une s'est l'année du bac et l'autre le brevet. Je suis partagée entre les deux faut bien qu'elles retournent en cours mais si s'est pour ramener le virus à la maison....
Rejane
Rejane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:48
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai une SEP depuis de nombreuses années, je suis stabilisée sous Gilenya mais immunodéprimée...en arret de travail depuis le 3 mars a cause d'une opération ,je suis confinée depuis avec toute ma famille. Je suis aide à domicile, je n'ai pas repris mon travail mais jusqu'à quand je ne sais pas. J'ai un peu peur de reprendre mon activité...Mon mari artisan, va etre obligé de reprendre. Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :