- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mangard
Mangard
Dernière activité le 05/01/2021 à 18:39
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je fais confiance aux autorités médicales et gouvernementales en respectant leurs décisions.
Voir la signature
Philippe
Sirène aux yeux bleus
Sirène aux yeux bleus
Dernière activité le 09/02/2023 à 17:04
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je pense que le mieux est de rester le maximum chez soi malgré le déconfinement qui ne va pas arranger les choses, je redoute une deuxième vague, ce qui n'est pas pour me rassurer, d'autant plus que je l'ai fait début janvier j'ai attrapé cette cochonnerie, j'ai fait 40 de fièvres pendant un mois et demi, je toussais tellement que je n'arrivais plus à respirer parfois, comme c'était tout au début et que l'on parlait pas encore, le médecin m'a envoyé aux urgences, les médecins m'ont dit que j'avais une pneumonie, mon médecin traitant m'a donné 10 jours de piqûres, antibiotique pyostacine avec de la cortisone, comme ça ne passait pas toujours autant de fièvres et de toux avec une très grosse fatigue, perte de goût et d'odorat, le médecin m'a redonné une seconde série de piqûres cette fois ci avec antibiotique Rocéphine et encore de la cortisone, mais rien n'y faisais, même l'infirmière ne comprenait pas pourquoi ces traitements assez forts ne faisaient rien.
Alors effectivement pour moi, je vais rester méfiante et ne sortir par obligation, car j'ai bien failli ne pas m'en sortir, et encore à ce jour, le médecin m'a dit il y a 10 jours de cela, que mes poumons étaient encore fort enflammés, je n'ai plus de fièvre mais je tousse encore pas mal. Ce qui me met le plus en colère c'est que l'Elysée et le quai d'Orsay ont été au courant en décembre de la situation alarmante, mais personne n'en a tenu compte, n'ayant plus confiance au gouvernement, alors le mieux est de se prendre en charge et faire ce qu'il y a de mieux pour garder sa santé.
Portez vous bien, et soyez prudent, car ce n'est pas fini, malheureusement.
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ce que je trouve inquitant du deconfinement, est la nombre de gens qui pense que les masques en tissue ou fait maison va les proteger contre le virus. Ces masques sont pour reduire le propagation du virus en masse dans le population et non pas pour proteger l'individu qui le porte. Les personnes avec des risque elever de complication, si contaminer, droit a toute prix s'equiper avec une masque efficace pour se proteger, et respecter soigneusement les recommendation. Le deconfinement nous rendre un peu de liberté, mais il ne faut pas baisser la garde.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain962 Je suis désolée...je ne sais pas plus. Tout de même, une autorité administrative n'a pas à interroger sur les détails d'une raison médicale. L'interrogation pourrait être celle du médecin du travail. Là, il pourrait s'agir de l'hémoglobine glycosylée. Votre âge et les problèmes adjacents d'obésité, d'incidence cardiaque ou pulmonaire entreraient en ligne de compte.
Dans la vie, pas sur le site, je vois que les mesures de précautions et de prolongation ne sont pas tout à fait les mêmes selon que vous travaillez dans le privé, dans la fonction publique ou dans la territoriale.
Je suis sûre qu'en prolongeant l'arrêt actuel vous ne perdriez pas votre emploi. Ca vous donnerait le temps de voir comment se passe le dé confinement, ce qui se passe sur votre lieu de travail et de mûrir l'avenir tout en faisant tout pour que votre diabète se porte au mieux.
Ce que pense l'employeur sur un plateau, votre santé et votre vie sur l'autre....vous avez la réponse! Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain962 Je suis désolée...je ne sais pas plus. Tout de même, une autorité administrative n'a pas à interroger sur les détails d'une raison médicale. L'interrogation pourrait être celle du médecin du travail. Là, il pourrait s'agir de l'hémoglobine glycosylée. Votre âge et les problèmes adjacents d'obésité, d'incidence cardiaque ou pulmonaire entreraient en ligne de compte.
Dans la vie, pas sur le site, je vois que les mesures de précautions et de prolongation ne sont pas tout à fait les mêmes selon que vous travaillez dans le privé, dans la fonction publique ou dans la territoriale.
Je suis sûre qu'en prolongeant l'arrêt actuel vous ne perdriez pas votre emploi. Ca vous donnerait le temps de voir comment se passe le dé confinement, ce qui se passe sur votre lieu de travail et de mûrir l'avenir tout en faisant tout pour que votre diabète se porte au mieux.
Ce que pense l'employeur sur un plateau, votre santé et votre vie sur l'autre....vous avez la réponse! Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AnnemarieB
Je pense que vous n'avez pas raison de penser que les infirmières risquent de vous passer le virus par manque de précaution d'hygiène de leur part.
Si tel était le cas, il faudrait refuser et le signaler à la personne concernée. Mais vraiment, je pense que votre inquiétude vous fait mal évaluer, ne pas voir les précautions prises.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon dimanche à tous et que chacun assure sa santé, sa sécurité et garde l'espérance.
Voir la signature
Beffay
LouisP
LouisP
Dernière activité le 13/08/2024 à 14:41
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prenez soin de vous en vous deconfinant avec modération dans le respect absolu des gestes barrière. Moi je vais fonctionner avec la plus grande des prudences possible.
Voir la signature
Louis
Sandrine64
Bon conseiller
Sandrine64
Dernière activité le 28/02/2024 à 17:55
Inscrit en 2016
51 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , diabétique type 2 non équilibré , la reprise est obligatoire ? Merci
Voir la signature
Sandrine
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne changerai pas vraiment de comportement. Je fais mes courses en respectant les mesures édictées. Je promène mon chien 2 fois par jour comme d'habitude . Et je vais attendre l'autorisation de promenades au bord de mer et surtout l'ouverture des restaurants...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :