- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Paul-Leon
Bon conseiller
Paul-Leon
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, malgré idm (pb coronaires) et double pontage il y a 8 ans, je me sens en grande forme sportive et psychique., avec une super vitalité. Pas de HTA, poids optimal, jeune retraité reposé, je mesure ma chance d'en être là, avec il est vrai beaucoup de travail physique à la clé depuis toujours... j'ai peut-être tort de me sentir confiant, mais c'est le cas. Je ne prendrai cependant pas de risque inutile, mais j'ai bien l'intention de me ballader en forêt et de faire quelques excursions à 50 km vers le sud, dans le Loiret notamment. Paris a minima, mais un peu qd même, j'y ai mes marques datant de l'époque du travail. Bon courage à tou.te.s.
Voir la signature
PL
Utilisateur désinscrit
Le déconfinement comme le confinement sera respecté par une majorité; mais les égoïstes suffisants ahuris de leurs certitudes prendront leurs aises et les cas de contagion reprendront de plus belle.
Shirley91
Shirley91
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:21
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis fibromyalgique et j'ai un taux de ferritine très élevé pour lequel je dois refaire une prise de sang demain matin pour contrôle je vis avec quelqu’un qui a un emphysème . Je flippe à l 'idée de reprendre le travail je ne pourrais voir mon médecin que jeudi, je vais lui demander de m'arrêter j'espère que je suis dans une des catégories pour y avoir droit .
Si quelqu'un sait ....
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Les + Fini l’attestation. Sortir normalement ou presque.
Les – l’incivilité et insécurité des autres qui ne respectent pas les gestes barrières, c’était le cas pendant le confinement de ce que j’ai pu voir les 2 fois ou je suis sortie pendant cette période.
Les tests auraient dû être effectués sur chacun de nous avant ce déconfinement. En clair je crains le pire.
J’ai un rendez-vous chez ma dentiste qui devient urgent (je pense que ça finir par une extraction d’une dent qu’elle m’a déjà soigné mais me provoque des infections à répétition sur œil et gorge).
Bon courage à tous et bon dimanche.
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Dernière activité le 10/04/2022 à 08:46
Inscrit en 2014
62 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C’est une mascarade à dénoncer même pas plus de 100 km rejoindre domicile
Voir la signature
Enhydra
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Merci pour votre message d'aujourd'hui le 10 mai 2020;
Comme tout le monde, je vais etre content demain d'etre déconfiné ;je vais tout de meme etre prudent , et respecter la distanciation , encore plus peut etre parce que j'ai une maladie auto immun e (SEP);
Soyez prudent , ainsi que les votres.
Voir la signature
jouffroy
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bien sur le déconfinement fait peur ,pour nous fragile ,les auxiliaires de vie peuvent nous transporter le virus, puisqu'elles vont de foyers en foyers , par chez nous beaucoup ne portent pas de masques ,je n'en ai pas trouvé même en mairie , en pharmacie non plus , j'en ai fabriqué en tissus c'est mieux que rien
Voir la signature
pomme123
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ptiloup si ce sont des rdv médicaux vous pouvez
Voir la signature
Maryvonne
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S Le seule avantage c'est de ne plus avoir sa procuration de sortie - Mon entreprise privilège le confinement jusqu'au 25 mai étant en région parisienne je leurs dis un grand merci - Je respecterai le geste barrière pour aller au kiné où ça sera ma seule sortie dans le monde extérieur - Je considère que les parisiens et les banlieusards ne sont pas prudent encore à 100 %
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
jonquille1955
jonquille1955
Dernière activité le 08/07/2023 à 00:37
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
En ce qui me concerne, je reste confiné, même après lundi. Ma santé est précaire et je ne peux pas risquer de l'avoir. Même si, d'après les médecins ou infirmières, on va tous l'avoir. Pas de chance pour moi aussi. Bon courage pour la suite. Prenez soin de vous tous. 👍🗣🌏😷🤗
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :