- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tout le Monde
C'est vrai que de ne plus remplir une attestation pour la moindre petite course en dehors du domicile ,
va être un soulagement et une sensation de liberté , j’espère que la grande majorité des gens vont respecter les
mesures sanitaires recommandées et que Tout va se passer dans le calme .
Pour ma part il me tarde de revoir mes enfants et petits enfants
Quant au Virus si, comme pour la grippe il pouvait s’arrêter.....
et ne plus être virulent , cela est une hypothèse envisagée par certains scientifiques
Donc on va attendre les jours suivant en espérant très fort qu'il n'y aura pas de seconde Vague ......
Cymone
Cymone
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:06
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour. Je pense que chacun doit prendre ses responsabilités selon son état de santé. Ne pas prendre de risques inutiles et ne pas en faire prendre aux autres me parait essentiel lors de ce déconfinement. Ceux qui ont une maladie chronique très importante et hésitent à sortir, devraient consulter leurs médecins avant de s'aventurer dehors. Bon courage à ceux qui sont malades. Cymone
Voir la signature
Cymone
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nous y voila J"1 du deconfinement!! Perso, je vais etre contente de revoir certains de mes ami(e)s avec les mesures barriere bien entendu et de pouvoir me promener un peu sans contrainte d,horaire et d,attestation , mais je ne reprendrai pas les transports en commun et je n,irais pas dans des hypermarches bondes!! masque ou pas Pour ma part, j,ai du mal a rzspirer avec un masque alors le mettre des heures dans un lieu bonde ne m,interesse guere.Pour tous ces lieux, je vais attendre la suite des evenements, c,est plus prudent Bon dimanche a toutes et a tous
marisette
Bon conseiller
marisette
Dernière activité le 05/05/2024 à 21:18
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S vous devez vous déplacer à 180 kms mais cela fait moins en réalité car les 100 kms sont à vol d'oiseau et nous avons donc une marge. Et après, si c'est pour motif impérieux, vous pouvez y aller car il s'agit de votre santé. A voir peut-être avec votre médecin pour une attestation au cas où....
Utilisateur désinscrit
bonjours, ....pas de souci particulier a nous de faire attention et d eviter les situations dangereuses...PEUT ËTRE facile a dire mais pas facile a faire..De toute facon nos allons bien avoir a en sortir, economiquement, qu'on le veuille ou non. Bon courage a toutes et a tous
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pomme123 le déconfinment arrive beaucup trop vite mme dans les hopitaux il on peur ceci n'est pas pour rien alors masque ou pas si ya re confinement faudras pas trouver cela bizarre
fab53120
fab53120
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Il faudra rester prudent, ne pas faire n'importe quoi. Le confinement a été respecté et nous voyons le résultat. Continuons et nous irons encore vers une meilleure situation.
Pour terminer merci aux personnes des services nécessaires qui ont travaillé malgré le risque de cette saleté de virus.
Prenez encore soin de vous pour votre sécurité et celle des autres. Ne faîtes pas n importe quoi. Vous avez été confinés pour sauver des vies, continuez à être responsable.
Fabrice
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S J'attends ce qui va se passer. La loi des hommes est toujours fausse.
Voir la signature
badro25
keysha
keysha
Dernière activité le 08/06/2020 à 09:36
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai pas de crainte personnelle ,car je suis soignante.
Mais je suis peiné pour les élèves de 3e et les terminales qui se voient passés le BREVET et le Baccalauréat en contrôle continu,ce qui est le cas pour mon fils.
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
peur de retombé dans le reconfinement oui car c'est beaucoup trop tot pour moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :