- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis désolée, le site fonctionne mal ce soir, je vous réponds, la page s'en va, ça s'efface...j'abandonne mais vous souhaite de toujours bien prendre soin de vous.
Oui, ce sera sûrement grave économiquement, dans un second temps, là, il s'agit déjà de sauver la vie et la santé.
Puis la liste des gens vulnérables, par Améli (SS) les maladies auto immunes doivent en faire partie, sauf si elles n'ont pas d'influence sur le fonctionnement des organes vitaux, ensuite les arrêts sont différents selon où l'on travaille (collectivités territoriales, hôpitaux public, privé) Mais préservez vous.
Puis il faut oublier ceux qui n'ont pas "joué le jeu". Ici chacun est là avec ses misères de santé et peut bavarder en toute égalité avec les uns et les autres d'expériences diverses, d'âges divers, de régions diverses. Surtout ne pas se sentir humilié et se morfondre.
Bonsoir à chacun.
Voir la signature
Beffay
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 15/02/2025 à 22:57
Inscrit en 2015
119 198 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
21 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sothis27 Bonjour,comment tu vas? immunodépression congénitale ou acquise fait partie de la liste des personnes fragile,donc confinement prolonger.Tien lien Ministère de santé et de la solidarité.https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles
Voir la signature
dinouille
sothis27
sothis27
Dernière activité le 18/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et merci pour vos réponse. En effet, ce n'est pas clair lorsque l'on parle d'immunodépression.
Je suis atteinte d'une spondylarthrite et j'ai été sous biothérapie mais cela fait 2 ans que j'ai arrêté. Je voulais voir si j'arriverai à m'en sortir juste avec mes anti-douleurs. La première année c'était super, pratiquement aucune douleur, j'étais contente ! Mais cette année c'est l'hécatombe, je n'ai jamais autant souffert et je n'ai jamais été aussi coincée.
Je suis en arrêt de travail jusqu'au 25 mai, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale (administration) et franchement j'espère que mon médecin jugera utile de ne pas me faire reprendre le travail. Dans l'immédiat je ne suis pas prête a reprendre le travail et encore moins avec tout ce qui se passe.
Merci pour vos commentaires
Bonne journée
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sothis27 désolée je ne saurais pas y répondre.
Qq qui est soigné pour cancer oui il faut faire attention.
Voir la signature
Maryvonne
sothis27
sothis27
Dernière activité le 18/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@wagnerienne1 merci quand même !
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je ne vois pas "tout simplement" les diabétiques sur la liste….Je le suis….Malheureusement traité au Victoza avec lequel je me pique tous les matins et testant ma glycémie grâce à mon lecteur…. Pour ma part je me considère devant attendre avant de reprendre le travail...Et j'avais vu les diabétiques sur une liste et là semble rester "que ceux" traités à l'insuline !!! Merci de me donner votre opinion sur la question et...Belle Soirée à Vous Tous !!!
Voir la signature
Alain.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain 962 J'espère que vous allez réussir à ouvrir le PDF que je vous ai joint.
Oui Diabétiques
Voir les fichiers
Voir la signature
Beffay
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et Merci beaucoup !
Il est indiqué diabétique mais si glycémie non maîtrisée.....quelle référence doit on prendre ??? Ou traiter par insuline du coup ça me donne un doute.... c'est pénible....Bon Dimanche à vous et encore Merci !!!
Voir la signature
Alain.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
bonjour, ce qui m'interpelle c'est de lire que le virus peut rester actif très longtemps, c'est de me dire qu'au fond on ne sait pas grand chose de ce virus...
je vais sortir, oui, pas beaucoup plus que maintenant, en fait...et je ne pense pas retourner dans les magasins, ou le moins possible... avec un masque bien entendu... je pense continuer mes courses en drive, car j'ai peur de tous ces gens qui sont sans souci, ne respectent pas les distances, et ne sont pas masqués
je dois me faire faire un vaccin, et je vois que les infirmières vont de l'un à l'autre avec les mêmes avis, alors je n'ose pas me faire faire ce vaccin...
je ne vis pas dans l'angoisse, mais je sais que je ne retrouverai pas ma vie d'avant... pas facilement
Annemarie
ptiloup
ptiloup
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:29
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Je dois me rendre début Juin à Paris pour 5 de mes rendez-vous qui ont été reportés déjà une fois, malheureusement c’est à 180 kms de chez moi, que dois-je faire à ce sujet
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :