Forums généraux

•  1 305 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bonjour,J aurais aimé qu on développe ma confiance en moi,et me rende plus ambitieux.

À faire la différence entre le bien et le mal avec plus de discernement,ne pas être naïf ou crédule à l excès.

À aimer la vie et les gens, être compréhensif,sans porter de jugement hâtif .

Ne jamais perdre confiance et pardonner quand il le faut.

Bonne continuation à tous.

Voir le meilleur commentaire

Bonsoir

Diagnostiqué BPCO en 2019 ,les différents pneumologues et le cardiologue que j'ai rencontrés m'ont tous conseiller de faire de l'activité physique, notamment de la marche

Ça tombe bien car j'aime marcher .Chaque jour ,sauf s'il pleut ,je marche .Je vais chercher le pain le matin ( 1.7 km le parcours ) et je remarche l'après midi .Parfois je fais 10 km dans ma journée

L'été je marche moins mais je fais du vélo à assistance électrique le plus souvent possible ( 30 à 50 km selon les jours )

Je m'occupe aussi de mon jardin .je taille les haies ,je tond la pelouse ,j'arrose les plantations

Je fais aussi des randonnées avec des amis et là je marche avec l'oxygène

Ma maladie se trouve stabilisée

j'ai toujours été gentille, déjà petite je protégeais mon frère souffrant de handicap, je ne comprenais pas les enfants qui se moquaient, les enfants ont le mérite d'être francs, spontanés, parfois sans compassion, mais ils n'ont pas un fond malsain, on ne les pas éduqués, pour certains, sur la différence. Le jugement est inhérent à notre existence, de l'enfance à l'âge adulte. On ne cesse de juger. Là je donne un avis, je ne juge pas. Chacun pense ce qu'il veut, ce que je dis m'appartiens, ce que l'autre dit lui appartient, c'est là qu'intervient la subtilité, l'ouverture d'esprit, la qualité d'écoute, le fait de ne pas toujours avoir raison, de tout connaître, de tout savoir, d'être tolérant, c'est pas une question d'être gentille mais d'interaction, d'intelligence. Malheureusement et heureusement, je suis avec tout cela, en plus d'une maladie, qui comme nous tous, s'est invitée, gentille, je vais même au delà je suis hypersensible, HPE, haut potentiel émotionnel, imaginez avec un parkinson où l'émotionnel est à son apogée, une horreur. Trop gentille n'a pas que du bon, être compatissant vous fait vous oublier, c'est bien, il faut s'oublier un peu, quand on est malade, on se tourne vers soi, s'ouvrir à l'autre permet de ne plus penser à soi, de s'ouvrir à l'autre, de l'écouter, de le comprendre mais la gentillesse est aussi une aspiration ascensionnelle, lorsque l'on découvre une personne gentille, on l'aspire, on se laisse faire, pris par l'émotion, le vécu, la compassion et du coup, on plonge davantage, on s'est oublié, et ne pensez qu'à soi, reflète un égo repoussant, difficile de trouver sa place, d'être juste, la quête du Graal d'une existence, l'équilibre.

À la personne qui me dit cette phrase je lui répond tout simplement : " Et toi, ta connerie en revanche elle est bien réelle"! Je vous assure que ça jette un froid mais ensuite l'autre personne change de sujet, IMPARABLE ! 😄

Donnez votre avis