- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de désir ou d'envie liée à la maladie ou aux traitements : comment la gérer ?
Perte de désir ou d'envie liée à la maladie ou aux traitements : comment la gérer ?
- 204 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 1582 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Josiane34 @Sev13390 @Jeffbot @Eve3511 @Vinyasamama @Mammik @Mymie71 @Depane @Vesoke @Linda78 @Ysaisaao @kate28 @Coline64 @Triskell35 @Shainez @Albafly @Sephora1987 @Solange76 @Cris123 @Hortense00 @Liloula @Banzai29 @NaNath24 @Lunastar @va67uare @Murmur @jeannebnr @Ariane @Cicindelle @Zetaaaaa @Kafwaf0509 @Mathieu573 @floflo2015 @Henriz @Kamar2000 @Letonio @Noaaaa @fredo13 @mamande @Papounada @pianissimo @Hanane206 @Christophe.fresnais1335 @Didondidon @valoche64 @Romynette40 @Lacone26 @Soukeyna @Pogaflore @Val12345 @patoublonde @JCProcheAidant @Memaro @Stephanie91 @Isabelleraineteau @Suzette24 @Fatizazi @Gaellegalette @Mimi1989 @Eliza186 @Rami33 @Lujalix @yanicktro @Shaka3 @Kryma26 @Jeannine @mberteault @Mbolie @Mounir61 @Neiluj @AnnaMaria57 @Anouck3531 @Jessicam48 @histamine @willygirl @melinese @agreg0ire @Pascaline19 @Phibarn @Chlefs @Nawal_lb @Lou1969 @Enzo13009 @Issmaa @Mimi22960 @Eevspa @Maariie @DRINEANDCO @Vanou23 @Camsau06 @Klair56 @BILAMR @Mercipourlesoleil @Ganael @lila64 @aldor2024 @Lilou2925 @Ssmmaa @Orianeml @Phoenix1007
Ce nouveau sujet peut être délicat à aborder, mais il est important d'en parler pour se soutenir mutuellement...
Dans le cadre de maladies chroniques, il est courant de constater une diminution du désir, qu'il soit sexuel ou non sexuel (envie de sociabiliser, d’entreprendre des activités, etc.).
Les symptômes physiques, la fatigue et les effets secondaires de certains traitements peuvent affecter la libido, mais aussi l’intérêt pour des activités qui autrefois faisaient plaisir. Cela peut entraîner des sentiments de frustration, voire de culpabilité, et parfois des tensions avec les proches.
Ressentez-vous une baisse de désir ou d'envie (sexuel ou non sexuel) liée à votre maladie ou aux traitements ? Comment abordez-vous ce sujet avec vos proches ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ysaisaao
Ysaisaao
Dernière activité le 18/02/2025 à 12:43
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de Cushing depuis 2025
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
J'ai effectivement une très forte baisse de libido mais étant célibataire ce point n'est pas un problème pour moi .
Voir la signature
Ysa
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Tinie69 @Eric65 @Rico56btz @morgane.m @Annarella @AbaJP59 @Marine.b @Carolineb1980 @Ninabel @SANKA1 @Nikyalban @Stefpau53 @Christelle89 @Angy33260 @Wendy2706 @Espinado @EVLAN60 @raphie25 @Loau44 @Vivi33140 @Voiturette @Fafalili @Marion66600 @ZAZOU29 @Dede03 @Nabile @Hello974 @Vanias @Adelcpwt @Elena88 @Maghnia13 @ogorbunkeee @Jamps2a @Noufissa @helenebl @pipluche @Sandra73 @Amdeus @Swshyi @Loulouben @Lola2025 @Domy24 @Fafa71530 @Nelly2012 @Lafleur37 @Lenads @Ziggyy @mimi-lina @ChantalQc @Vivi3103 @ChantalQc @Vivi3103 @Audrey6464 @Lagertha @Allicy @Charlyjillo5967 @Domsim @Armelleb17 @Stella03 @SylvieBelette24 @SiViFi @Raychris @Mina2016 @Eric646874 @Concorde @Rocketsmoke @Aliine @Anne.so. @Sylviane56 @Soniasol @YAYA44 @starsailor @Mallo2407 @Philranoux @Mamylau @Ls154_ @nanouhubert @Rebecca78 @Antoine7369 @Amine1986 @wasah84 @Laurie11 @Nounou24 @Johannie.m.n @Agnes. @Maenka @jphgalion18 @Catwomen @Azrrtty @Dimitri1 @Leilagab @rayczk @CaroleCe @Rifat15 @Nawfal200 @Ava9999 @Stilla @Linadu01
Ce nouveau sujet peut être délicat à aborder, mais il est important d'en parler pour se soutenir mutuellement...
Dans le cadre de maladies chroniques, il est courant de constater une diminution du désir, qu'il soit sexuel ou non sexuel (envie de sociabiliser, d’entreprendre des activités, etc.).
Les symptômes physiques, la fatigue et les effets secondaires de certains traitements peuvent affecter la libido, mais aussi l’intérêt pour des activités qui autrefois faisaient plaisir. Cela peut entraîner des sentiments de frustration, voire de culpabilité, et parfois des tensions avec les proches.
Ressentez-vous une baisse de désir ou d'envie (sexuel ou non sexuel) liée à votre maladie ou aux traitements ? Comment abordez-vous ce sujet avec vos proches ?
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
pipluche
pipluche
Dernière activité le 04/04/2025 à 05:16
Inscrit en 2025
Patient, Vertiges depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Menière, Diverticulose
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
Pour moi pas de souci de ce côté là.
Merci.
Nadine
Voir la signature
Nadine
Cacher les réponses
Antoine7369
Antoine7369
Dernière activité le 04/04/2025 à 15:33
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai un blocage à l'éjaculation avec la sertraline 100mg, effectivement c'est un problème pour moi. Je suis obligé de penser à des choses très excitante pour parvenir à éjaculer et c'est épuisant. Et en plus ça me fait culpabiliser par rapport à ma femme évidemment.. Pas facile à gérer en effet..
Si certains ont des conseils je suis preneur.
Annarella
Annarella
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:51
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous j ai commencé ce jour la paroxetine 10mg pour des crises de paniques angoisse ... j avai pris de l escitaloprame 20mg qui m à fait prendre 6kg d ou je me suis sevrée....qui a 1 retour positif pour la paroxetine ? Fait il grossir ...car il fait noter qu'on puisse avoir 1 diminution de l appétit...merci a vous
Christelle89
Christelle89
Dernière activité le 03/04/2025 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Myasthénie depuis 2025
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
Pour moi, avec la fatigue, et les autres activités (boulot et entretien de la maison) j'avoue que je n'ai plus de desir sexuel mais je fais des efforts souvent pour mon mari, il le mérite, il me soutient beaucoup. Et j'espère que ca va s'améliorer, je commence ma 1ere perfusion de rituximab dans 4 jours.
Tout fermer
Voir les réponses
Annarella
Annarella
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:51
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Christelle89 mise à part la fatigue tu as eu 1 prise de poids..la j avoue ne pas être trop bien le médicament me fait effet inverse je l ai commencé mercredi,je ne sais pas si c est normal...
Christelle89
Christelle89
Dernière activité le 03/04/2025 à 09:05
Inscrit en 2025
Patient, Myasthénie depuis 2025
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annarella désolée pour toi. Je n'ai pas d'expérience avec la paroxetine.. par ailleurs Isolone ne me fait pas grossir, au contraire, je suis un peu maigre; mon estomac est souvent 'irrité', mes veines sont de plus en plus fines (on utilise des canules pour enfants quand on doit me piquer) et la fatigue qui fluctue tout au long de la journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @12byron @jeanyves @Lilie79 @cococoeur @flower @alpinia972 @babettel77 @Sideal @marieL56 @Pily92 @Vuliran @Libelle @jihem26 @Choupa55 @bonnemaman59 @iqueen @claudieucuen @albatros17 @Éléo @mcsoleil @JMVOLET @tsippora @Cacalou @canaries @yazmau @grande @pomme123 @anoukk @mamasissoulina @ily0549 @jackie50 @pouces @Jérémyy @leela521 @flokonoa @Pescantinelle @tardmo @alexina @brigitenadal @dominique37 @fanfan rc @rushcan @andreeb @quartdebock @lilipus @Liloucha @Chopin2012 @sage58 @habetms @Fils2Dieu @Audrey38 @Zoeines