- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
Comment surmontez-vous les différentes difficultés de la vie ?
- 3 566 vues
- 182 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:48
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
S’adapter toujours : s’attendre constamment à ce qu’on n’avait pas prévu, bon ou mauvais, essayer d’en tirer le meilleur, même qd il ne paraît rien de positif a priori, être qd même un peu fataliste et suivre son instinct en tentant de faire le moins de mal possible !?…
Bonne Année à tous
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2022
277 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
TOUT A FAIT d''accord, suivre le flux comme les karatékas qui vont avec l'adversité pour mieux la maîtriser à leur façon. ON ne contrôle rien mais on peut s'adapter comme font les animaux de la nature !
Voir la signature
YOKOITY
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marterri Je suis bien d'accord avec cette définition. Même si l'on ne peut malheureusement pas tout maîtriser si l'on se force à la pensée positive si elle n'est pas naturelle; elle fini par devenir présente en permanence.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:32
Inscrit en 2015
115 851 commentaires postés | 90777 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci. Comment allez vous ?Moi ça va comme le temps , pluvieux. Moi ,c'était à mon dernier travail .Une ancienne gestionnaire de collège ou j'avais bosser 7 ans. Elle me téléphone peu avant les vacances de pâques 2010 , pour me demander si un poste de jardinier m'intéresserait, comme j'étais au chômage depuis peu, j'ai dit oui. Je suis aller à 3 RDV , puis n'ayant pas de nouvelles lui téléphone une première fois pour savoir, elle me réponds qu'elle arrive pas à joindre celle du conseil Régional qui s'occupe des contrat. Le temps passe , Juillet elle me téléphone pour me dire ok, contrat débute le 1er Octobre. Donc le 1er Octobre je commence le boulot, chose qui m'a étonné à l'atelier ils étaient 3 alors que lors de mes visites ils n'étaient que deux. Mi Octobre je comprends tout , en fait ce n'est pas celle des contrat qu'elle arrivait pas à joindre , elle me faisait attendre exprès car il y avait un poste vacant à prendre le 1er Septembre et il se fait que le 3é larron à débuter le 1er Septembre et qu'il n'était autre que le gendre de la gestionnaire , sans aucunes compétences en espaces verts, ni en quelconques métier du bâtiment, 0 diplôme, juste formation mécanicien voiture . ça m'a dégouté.
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir les réponses
raymondlascience
Bon conseiller
raymondlascience
Dernière activité le 17/09/2024 à 12:05
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dinouille "Aventure" avec de nombreux copier-coller , des bis repetita, les chefs et cheffes étant lâches jusqu' à la pointe des ongles n'osent pas énoncer la Vérité.
Donc se prémunir avec des engagements écrits de ces "sous-hommes" sans honneur et là leur baudruche se dégonflera alors on s apercevra que leur propos n'était du Bla bal et qu' on leur servait d alibi : le mec était déjà engagé mais il fallait administrativement consulter le marché.
Courage et discernement pour 2023;
raymondlascience (dont c est aujourd' hui la fête de la St Raymond de Penyafort , dominicain)
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:32
Inscrit en 2015
115 851 commentaires postés | 90777 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@raymondlascience Bonsoir, merci. Oui, le pire j'avais le présentiment qu'il se passait un truc pas normal , la responsable des contrats injoignable aussi longtemps , surtout au sein du conseil régional ??. La gestionnaire à compris sa douleur un peu plus tard , elle voulait m'envoyer en stage chez un pépiniériste , j'ai refuser , ça à même barder , personne des bureaux n' a oser sortir voir ce qui se passait ,même pas le proviseur .Formation espace vert , fait ça presque toute ma vie le jardinage , son p'tit connard de gendre connaissait rien en espace vert "jardinage" ni rien au métiers du bâtiment , fallait tout lui apprendre . Oui, il était surement embaucher depuis avant les vacances d'été , avec prise de fonctions effective au 1 er Septembre .C'est bien payer ma tête cette garce.
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2014
26 784 commentaires postés | 17335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut s'adapter dans le milieu dans lequel on intervient
Jamais se montrer défaitiste dans le meilleur où le pire des cas
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Selon le stress provoqué par les difficultés, j ai plusieurs outils
De la cohérence cardiaque pour ce qui ne sera qu'un contre-temps gérable
Aux fleurs de bach quand le retentissement émotionnel est trop fort
Parler avec mon époux, ses bras aident à relativiser, anticiper et démissioner plutôt que subir, s adapter en permanence...
J aurais aimé avoir ses outils avant une mutation maladies...qui ont provoquées des poussées
Mon diagnostic de sep a été posé au moment d une rupture sentimentale, il y a 30 ans. J imagine que c'est le cumul des 2 qui m'a empêchée de m apitoyer, plus par fierté. Le sport quotidien a fait le reste
Voir la signature
🌈
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2022
1 564 commentaires postés | 186 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Devant l'adversité il y a 3 étapes :
Le choc ou l'incrédulité
La douleur et la colère
L'acceptation .
Parfois on reste bloqué sur la 1 ou la 2 c'est pourquoi on ne peut avancer . Sans l'acceptation on fait du surplace .
Il faut avancer un jour après l'autre sans chercher à se débarrasser de quoi que ce soit sans essayer d'oublier juste vivre avec .Et un jour on s'aperçoit qu'on a moins mal et qu'on a retrouvé l'envie.
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
".Et un jour on s'aperçoit qu'on a moins mal et qu'on a retrouvé l'envie. " c'est tout à fait ça @maya78 .
Résilience et "envie d'avoir envie" de continuer contre vents et marées. : la vie n'est pas finie même si son cours s'est modifié et que la "zone de confort" n'est plus la même .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Paroles de sages Mesdames ....
l'acceptation , la résiliation sans jamais baisser les bras ,
adapter sa zone de confort à chaque situation
mais aussi ... accepter le soutien des autres
Qu'on me donne l'envie / l'envie d'avoir envie
et qu'on rallume ma vie ..........J. J. Goldman
raymondlascience
Bon conseiller
raymondlascience
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima Je suis d accord le concept est sans doute de tourner la page et de ne penser qu'au futur, à sa strategie la mettre en place et la voir se derouler sous un oeil desinteressé.Quant à moi j aime assez voir les limites de l autre de celui qui me resiste en l occurence les medecins qui refusent l ablation de ma prostate cancereuse et metastasée et me propose , protocole et Ordre des medins+ HAS, des bla bal type anti androgenes, synergie anti androgenes- inhibiteurs alors que les metastases font leur boulot.
Science sans conscience n est que ruine de l'ame , quid de medecine sans conscience n est que ruine des hommes mais explosion des activités des laboratoires . Je reste cependant fidèle a mon concept de comprendre la Systémique de la médecine "protocolaire".
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@raymondlascience .......La médecine n'est pas sans conscience même si qqs médecins le sont . Et ..... sans les labos , quid des chercheurs et de la fabrication des molécules soignantes ?
Mais ..... " Je reste cependant fidèle a mon concept de comprendre la Systémique de la médecine "protocolaire". " . Pas inintéressante cette réflexion .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Claudia.L Dans les situations difficiles se croisent deux paramètres essentiels: les ressources de la personne et la gravité de la situation. D'où un large éventail de réactions dans l'adversité...
Pour ma part, j'ai un instinct de (sur)vie très fort, sans doute pour avoir côtoyé le danger assez tôt. Je m'entoure des bonnes personnes (famille, amis, médecins, etc...) dans la difficulté et je cherche des solutions. Par-dessus tout, quand tout semble désespéré, c'est ma foi qui me permet de rester la tête hors de l'eau.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Tinhinavilao Oui la solitude est terrible. N'y a-t-il pas, en-dehors de la famille, quelqu'un qui soit bienveillant avec vous ? Une voisine, votre médecin, une auxiliaire de vie ? Ou quelqu'un d'autre que vous connaissez depuis longtemps ?
Si vous avez compris le mécanisme qui vous empêchait de poser des limites, vous pourriez arriver à vous préserver tout en osant créer des liens avec les autres. Les deux attitudes ne sont pas incompatibles et vous donneraient des possibilités relationnelles non toxiques. Bon courage 🌺
LASSIE971
LASSIE971
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:36
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinhinavilao bonjour
je vous comprends car c’est pareil pour moi. Trois filles qui vivent leurs vies et moi seule. A 63 ans je me retrouve sans personne éloignez sur l’île de la Guadeloupe je me demande pourquoi je vis !
Voir la signature
Marie-pierre
Lili67
Bon conseiller
Lili67
Dernière activité le 03/09/2024 à 13:44
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LASSIE971
Bonjour,
Moi c est Sylvie, je vis à Marseille (sud de la France).
Je rêve de venir un jour en Guadeloupe ou à la Martinique, j attends d avoir un peu d argent de côté et le courage de le faire, parce que mon fils ne m accompagnerait pas, une amie peut-être, je sais pas.
Pourquoi est ce que vous ne receviez pas du monde en vacances... Ça vous ferez de l argent et de la compagnie.
Juste peut être louer une chambre.
C est une idée.
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2014
4 766 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LASSIE971 POURTANT la communication, la convivialité m'ont semblés facile en Guadeloupe où j'ai vécu 30 ans et regrette d'être rentrée en métropole.La Guadeloupe me manque terriblement!
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces paroles. Je me dope au remède rescue, en espérant de bonnes nouvelles de ma maman.
J aurais mieux fait de me taire
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Nathali57 Mais non, tu fais bien de partager ton espoir pour ta maman... bon courage dans ces moments d'incertitude 🌺
raymondlascience
Bon conseiller
raymondlascience
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathali57 Très joli symbole , bravo de l'idée que cette flamme numérique permanente jusqu' à la fin des ...Temps. Accessoirement pas très discrète cette bougie en empreinte carbone mais les EnR sont là pour réchauffer le cœur vous donner raison.
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, pas évident de garder le moral par moment on essaye de regarder le verre pleins plutot que le vide, regarder le bon coté de la vie, garder les bons souvenirs
Voir la signature
genevieve
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grâce à un environnement adapté ; WC surélevés, barre pour se relever, siège de baignoire et barres pour se relever et sortir, différents outils, pince pour attraper en hauteur ou au sol, pince multiprise pour ouvrir les bouteilles et dévisser, meubles sur roulettes pour un déplacement facile, planche à roulettes pour transporter et déplacer les choses lourdes, fauteuil inclinable, table à malade inclinable et réglable en hauteur....
Tout fermer
Voir les réponses
raymondlascience
Bon conseiller
raymondlascience
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fanfan rc Courage Fanfan RC, le minou est là pour vous faire des lèches d'amour.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je suis un battant je vais toujours de l’avant :) @Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
raymondlascience
Bon conseiller
raymondlascience
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Lolo il faut boire avec modération , je vois 3 bouteilles de vins et spiritueux dans le médaillon et "oser" signer "Lolo" ? Il eut fallu une cascade d eau dans le médaillon mais jrigole Claudia L.!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Chaque personne peut être amenée au cours de son existence à vivre des changements inattendus, des moments troublants et des traumatismes. Certains de ces changements seront anodins, tandis que d'autres peuvent bouleverser la vie comme la perte d'un proche, l'annonce d'une maladie, un accident, un licenciement, une rupture entre autres.
Face à ces situations difficiles, il y en a qui restent impuissants malgré eux et d'autres qui arrivent à rebondir, c'est la résilience.
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @SepSepien @maritima @GIGI @gyapso @olympepower @MORITZ @Marterri @Gloubibug @erwannono @Nathali57 @dan26576 @ledalle @veronique53 @dinouille @mag4343 @SCHMEUH @Nel-Ly @Ritalperdu @maya78 @Gbretagne
Et vous ? Comment surmontez-vous les difficultés en général ? Comment acceptez-vous ce qui vous arrive ? Arrivez-vous à aller de l'avant ? Suivez-vous des méthodes ou est-ce instinctif ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity