- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Que diriez-vous à l'enfant ou l’adolescent que vous étiez ?
Que diriez-vous à l'enfant ou l’adolescent que vous étiez ?
- 350 vues
- 45 soutiens
- 36 commentaires
Meilleur commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 01/03/2025 à 19:15
Inscrit en 2017
693 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,J aurais aimé qu on développe ma confiance en moi,et me rende plus ambitieux.
À faire la différence entre le bien et le mal avec plus de discernement,ne pas être naïf ou crédule à l excès.
À aimer la vie et les gens, être compréhensif,sans porter de jugement hâtif .
Ne jamais perdre confiance et pardonner quand il le faut.
Bonne continuation à tous.
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bigoud29
Bon conseiller
Bigoud29
Dernière activité le 28/02/2025 à 08:30
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Plus jeune, j'aurais aimé que l'on me dise :" reste toi même, si tu as des projets mets les en oeuvres , travaille pour réussir ta vie car j'ai confiance en toi. C'est en prenant conscience de tes erreurs, de tes défauts que tu avanceras et que tu grandiras. Sois disponible et à l'écoute de l'autre comme les autres seront toujours là pour toi.
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 05/03/2025 à 13:58
Inscrit en 2019
819 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pas enfants je suis célibataire
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 04/03/2025 à 13:48
Inscrit en 2022
274 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
88 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mini423
C'est à soi-même pas à ses enfants
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
8 756 commentaires postés | 1550 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mini423 vous n'avez pas compris la question je pense...
Que diriez-vous à votre moi enfant ou adolescent ?
Voir la signature
Claudia.L
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 04/03/2025 à 17:06
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de SADAM depuis 2025
Autre maladie : Fibromyalgie
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mini423 oui mais ici on vous demande ce que vous diriez face à vous étant petite..ou ado...lisez les commentaires vous allez comprendre 🙂 bonne journée à vous 🌺
Voir la signature
Eline
Cacher les réponses
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 01/03/2025 à 19:15
Inscrit en 2017
693 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour,J aurais aimé qu on développe ma confiance en moi,et me rende plus ambitieux.
À faire la différence entre le bien et le mal avec plus de discernement,ne pas être naïf ou crédule à l excès.
À aimer la vie et les gens, être compréhensif,sans porter de jugement hâtif .
Ne jamais perdre confiance et pardonner quand il le faut.
Bonne continuation à tous.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 04/03/2025 à 21:11
Inscrit en 2012
3 033 commentaires postés | 1146 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
273 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
Je lui dirais d'aller voir directement Ma psycho généalogiste à Bourges, en lui parlant de "thérapie familiale" sans avoir l'accord de mes parents, punaise ! j'aurais eu une autre vie ! et de me lancer dans l'illustration de livre pour enfant et les fresques, ou un métier d'art, et de laisser mes parents se démerder avec leur problème, mais surtout guérir avant de faire le première dépression, c'est sur et de ne pas vivre avec mon ex mari, je n'aurais pas eu d'enfant, je les aime bien sur mais le dernier souffre et on sait toujours pas de quoi, donc j'aurais évité de faire des enfants sui souffrent dans ce monde...
J'aurais appris à faire le jardin avec mon grand père et aussi bricoler, peut être même apprendre à tailler la pierre puisque c'était son métier, ah oui j'aurais bien aimé apprendre à sculpter... Bon ben je suis prête pour ma prochaine vie en bonne santé lol, je recommence mais sans la maladie et avec un métier passion
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 02/03/2025 à 18:07
Inscrit en 2023
391 commentaires postés | 239 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@aquarella
Bonjour.
Je ne vais pas faire le malin car le matin c'est quelquefois très dur car mon père est décédé l'année dernière alors mon premier chat ne reviendra pas (24/02/1984).
J'ai fini mon anamnèse à partir de l'embryon jusqu'à mes 7 ans avec l'aide de ma mère. Toujours traitement lourd thymorégulateur,antidépresseur,anxiolytique,antipsychotique.(F30/F60.9)
Je vous épargne mon traitement pour fibrillation et fluter auriculaires.
J'ai un chat un peu spécial sans queue à cause d'un chien. Nom :Triskell (Gaélique breton (Triskeles en grec = 3 jambes)) et pour l'appeler,il suffit de le siffler en bitons.(2 notes).
Tous les chats du quartier (6 à 8) mangent et boivent sur ma terrasse à l'abri des intempéries.
J'ai vécu sauf weekend et vacances dans des lycées et un collège pendant 18 ans alors à 12 ans,j'ai entamé le rugby pour finir en championnat de France universitaire.
Je reviendrai sur le site une autre fois.
Bon Dimanche.
Hippolyte.
Rappelez vous : vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même.
Voir la signature
Hippolyte.
Eline5
Bon conseiller
Eline5
Dernière activité le 04/03/2025 à 17:06
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de SADAM depuis 2025
Autre maladie : Fibromyalgie
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hippolyte comme c'est beau votre dernière phrase 🙏🏻je vais la méditer immense merci c'est tellement vrai 💖
Voir la signature
Eline
Cacher les réponses
Ocharle
Bon conseiller
Ocharle
Dernière activité le 04/03/2025 à 18:15
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Cancer de la thyroïde, Cancer de la peau
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, le printemps se dessine et cela va faire du bien aux organismes.
Je dirais à la petite fille que la vie ne sera pas simple mais qu'elle se fasse confiance et surtout qu elle soit moins exigeante avec elle même et ses proches. Je lui conseillerais aussi de profiter des bons moments de ne pas être aussi rigoureuse sur la nourriture, sur le sport et sur son hygiène de vie. Je lui indiquerais que devant les difficultés de santé il faut toujours garder de l espoir, exiger d'être écoutée par les professionnels médicaux mais aussi leur faire confiance et s entourer de personnes bienveillantes. Enfin je lui conseillerais de ne jamais renoncer à ses projets et de croire en elle, de parcourir le chemin qu elle juge le plus adapté pour elle.
Voir la signature
Odette. CL
CaroLogan07
Bon conseiller
CaroLogan07
Dernière activité le 05/03/2025 à 13:43
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Adénomyose, Kyste à l'ovaire
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je me dirais à moi-même sois forte et fonce, ne doute jamais de toi ou de tes choix ne laisse personne influer ce que tu as et ce que tu as, la vie est courte et passe tellement vite donc fais ton chemin et ne t’arrête pas face aux obstacles car rien n’est infranchissable 🌸🥰💆🏼♀️
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:09
Inscrit en 2023
5 213 commentaires postés | 520 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 386 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CaroLogan07 C'est étrange , je me posais la question à l'envers ! Que dirait la petite fille et jeune fille que j'étais , à la vieille dame que je suis !
Elle me dirait , heureusement qu'on ne connaissait la suite ! Mais malgré tout , tu as bien traversé les tempêtes ! En bonne bretonne , tu as tenu la barre , et tu aimes très fort la petite que tu étais !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 03/03/2025 à 07:24
Inscrit en 2024
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aurais aimé qu'on m'aime en retour.Maintenant que je suis adulte,j'ai compris que c'est moi qui devait aimé mon prochain comme moi-même car,le Seigneur Jésus me la révèlé et c'est tellement mieux que d'attendre de recevoir de l'autre!!Quand vous donnez,vous recevez parce que vous marchez dans l'AMOUR♥️tel est l'enseignement du Christ qui est véridique car,cela se vit💞🙏
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 02/03/2025 à 18:07
Inscrit en 2023
391 commentaires postés | 239 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lasentinelle
A mon humble avis,c'est un peu plus complexe que cela.Ma jeune amie normande vivant à Paris est bipo2 stabilisée sauf 4 à 5 maladies de plus, est bouddhiste . Elle se considère comme une léoparde avec tellement d'empathie que les gens se voient tels qu'ils sont comme un miroir et s'enfuient. Heureusement que son chat Edgar Allan Paw (Coup de patte) est là car à part moi qui suis son Père Joseph de 28 ans son ainé : PERSONNE...!!!Elle se soigne par lithothérapie.
J'ai toujours cru en un Dieu Universel bon et généreux et heureusement que mes 2 premiers chiens (Eurasiers) m'ont permis d'être taoïste : rapprochement entre l'Homme et la Nature (Confucius et Lao Tseu). Quand au Christ,cela me semble bizarre que l'or des églises le représente puisque pendant longtemps le sel valait plus cher que l'or.(Une idiotie humaine?).
Rassurez vous (Positivisme d'Auguste Comte),le Christ en croix me fait pleurer car à la date de sa mort,j'ai retrouvé toute ma vue. Penchez vous sur le Feng Shui du chat car j'en ai perdu un et sauvé un et le cube de l'Archange Himmeli Metatron qui est la main droite de Dieu.(7 solides platoniciens : tétraèdre,cube,octaèdre,dodécaèdre,icosaèdre). Je me considère comme solide microscopique ayant au milieu du cube une densité supérieure à celle d'un trou noir...
Je vais essayer de me faire soigner par magnétisme car trop de médicaments,de poids (150 kg pour 1,82 m). Une remarque , ma psychothérapeute se prénomme Sandrine qui est l'aphérèse d'Alexandrine féminin d'Alexandre :celui qui protège les Hommes. Sa soeur se prénomme Sybille est magnétiseuse...Mon premier prénom signifie la puissance de la paix et je me demande le rapport avec l'oenologie,l'arboriculture,l'aide aux aux chats,chiens,chevaux...?
Bonne continuation d'un loup mâtiné de renard avec un fond de chat haret. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 03/03/2025 à 10:58
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hippolyte Bonsoir
C est vrai que à 16 et 21 ans lors de mes deux depressions severes suivis de 2 ts.Personne n avait décelé ma bipolarité mais 10 ans aprés lors d une hypomanie deux fois ma bipolarité a été decelée.A cette époque le sujet est t t il connu ou en vogue?Je veux remercier notre Seigneur Jesus christ de m avoir protégé et merci pour les bons médicament et medecins.Dieu est bon.Je peux témoigner que maintenant je peux témoigner à travers mes maladies :bipolaire et maladie de Parkinson de l amour de Jesus.Aider les autres atteint des memes maladies.Nous avons dejà organisé sur la region de Grenoble des forums sur la deepression ,depression bipolaire et le suicide.Il y a eu dejà 2 forums avec 80 participants à chaque fois.On aimerait organiser un 3 eme forum vers Chambery..C est en cours.;;Tous les acteurs sont des médicaux sauf moi qui suis un témoin bipolaire.
.
Voir la signature
le chti59
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 04/03/2025 à 21:11
Inscrit en 2012
3 033 commentaires postés | 1146 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
273 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hippolyte renseignez vous aussi sur la langue des oiseaux pour la signification des prénoms, ça rajoutera une explication, je fais et j'ai appris le reiki ça aide bien, il y a aussi Luc Bodin sur youtube qui fait des soins ... Mais pour moi le mieux c'est la psycho généalogie et les constellations familiales
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 04/03/2025 à 21:41
Inscrit en 2024
157 commentaires postés | 78 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
80 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour.
Dans mon enfance, j’ai été anorexique de 6 ans à 8 ans. Avec les conséquences qui en découlent : déficit immunitaire, angines fréquentes, néphrite, fuite mitrale.
À cette petite fille maigre, fragile et sensible, j’aimerais dire : Courage ! Aie confiance en toi !
Dialectiquement, ces soucis m’ont très tôt appris la résilience, la révolte et la persévérance.
Alors ensuite, je voudrais réconforter cette fillette, en lui disant : Tu vois, tu t’es bien débrouillée. Tu seras capable d’affronter les épreuves, et de garder un cap positif dans ta vie.
Merci @Claudia.L pour l’ouverture de ce sujet, ainsi qu’à tou(te)s ceux qui y participent. Bon w-e ensoleillé.
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 02/03/2025 à 12:30
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même si tu ne réalises pas les rêves de tes parents concernant ta vie future , réalise les tiens même si tu dois en "baver" mais au moins tu n'auras rien à regretter! c'est ce que j'ai fais. Je sais bien que les expériences des uns ne servent pas toujours aux autres. J'ai des souvenirs de ma profession et de voyages plein la tête ce qui m'aide à vivre . Je peux mourir demain je n'aurai pas grand chose à regretter
cecilei71
cecilei71
Dernière activité le 03/03/2025 à 08:18
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Continue tes études coûte que coûte, ne pense qu à toi
Toi et seulement toi
Écoute ta petite voix
Tout fermer
Voir les réponses
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 05/03/2025 à 12:38
Inscrit en 2013
1 677 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je lui aurais dit courage car je suis devenu diabétique à 13 ans et franchement c'était assez violent de s'entendre dire que j'aurais besoin d'injections d'insuline toute ma vie ! 😕
50 ans après, malgré les progrès de la médecine, je pense que ma vie aurait été beaucoup plus simple sans ce colocataire indésisrable !
Malgré les progrès de la médecine (pompe à insuline, capteur de glycémie....) ce n'est pas facile les hypos, les hypers, font partie du quotidien, les variations de glycémie fatiguent, on avance un peu à l'aveugle et chaque jour est différent avec un diabète.
Voilà pour moi
Voir la signature
Nickie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
8 756 commentaires postés | 1550 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le soleil revient...
Avec le recul, nous avons tous des choses que nous aimerions dire à notre moi plus jeune : des conseils, des encouragements, des mises en garde ou simplement des mots de réconfort.
Quel conseil donneriez-vous à votre moi adolescent ou enfant ? Y a-t-il une chose que vous auriez aimé savoir plus tôt ? Si vous pouviez revivre cette période avec votre regard d’aujourd’hui, que feriez-vous différemment ?
👉 Partagez vos réflexions et échangeons ensemble ! 😊
Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Depsounet @Stephan83 @Floflo069 @Pluckette @Diodatus17 @Azelie @Isalabr @LuLLLd @CELESTE1957 @MICHELLE66 @Celine13974 @Didier-Henri @Lolabru @yoyo92 @Seve58 @Angiie77 @beatrice88 @Ninanini @grenouille1711 @TyciaNY @Vertevero @PierreBOU @Damacamel74 @Martine1950 @eudoxie42 @Hippolyte @maxime62120 @verane @marino @Lauka* @burlealain @Marie1031 @lys66700 @Lasentinelle @mamipapi54 @Josephine359 @VOLONTAIRE @Gyver69 @Lacrevette @Annettedu16 @SABRINAB2 @Alice9 @tanguito @Nath1947 @Mimijolie @kanpanstu @Tina51 @Roger41 @Christelle333 @Dclaudius @bastoun772 @Stephanie95 @Cynthiabip @krishna974 @Bigoud29 @Chantz @Mederic769 @Titus1968 @Fanou8637 @coco62440 @shiriez @JUJU54000 @WantingABetterLife @Eternelle @NathalieN @Nacnie @vivi31 @mamila2 @Daphflo @Linda57 @Etoillefilante @Bipo13 @baracuda @Phany92 @Fred02h @degvan @Mini423 @Verobel @Celinemilie @Ocharle @Mdu315 @CaroLogan07 @fabaside @Miminelly @Gbretagne @Isabonaloi @Hugo69 @Bernicb @aquarella @AnnieRichel @Nathali57 @Valou97531