Forums généraux

•  1 270 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bonjour, personnellement , avec mon épouse, le côté sexuel est pour l'instant mis de côté. J'ai 72ans et elle a 69 ans . Avec les problèmes d'infarctus et un diabète type 2 depuis 20 ans pour moi et son problème de cancer pour elle , il est vrai que cela est difficile . Chez nous le sujet n'est pas tabou, nous en parlons régulièrement . Nous avons 49 ans de mariage et pour nous le sexe a été remplacé par la tendresse et l'amour avec des sentiments plus profonds, plus matures . Nous avons toujours dit que le sexuel ne doit pas être le plus important dans notre histoire d'amour et nos sentiments . C'est vrai que faire l'amour nous permet de nous épanouir d'avantage et nous en avons bien profité quand cela était possible, mais pour l'instant, nous nous sentons très bien dans notre situation , ( maladie oblige) . On se dit que malgré tout , quand cela ira mieux pour nous deux, on variera nos relations physiques . De plus, on ne s'est pas simplement marié pour le sexe mais pour la personne tout entière , avec sa beauté d'âme , la maladie ne fait elle pas partie " du pire "? Ce serait vraiment dommage de mettre fin à 50 années de vie commune heureuse remplie de pleins de tendre souvenirs , simplement pour une histoire de fesses, non ? Tout comme la beauté, le sexe aussi en arrive a être éphémère . De plus avec nos quatre enfants ,10 petits enfants et 2 arrières petits enfants, nous sommes bien occupés . Voilà donc une petite partie de notre vie intime. Preuve que pour nous ce n'est pas un sujet tabou, cela fait tout simplement partie la vie . Bon courage à tous ceux qui se retrouve dans cette situation .

Bien cordialement à tous .

Voir le meilleur commentaire

Bonsoir

Diagnostiqué BPCO en 2019 ,les différents pneumologues et le cardiologue que j'ai rencontrés m'ont tous conseiller de faire de l'activité physique, notamment de la marche

Ça tombe bien car j'aime marcher .Chaque jour ,sauf s'il pleut ,je marche .Je vais chercher le pain le matin ( 1.7 km le parcours ) et je remarche l'après midi .Parfois je fais 10 km dans ma journée

L'été je marche moins mais je fais du vélo à assistance électrique le plus souvent possible ( 30 à 50 km selon les jours )

Je m'occupe aussi de mon jardin .je taille les haies ,je tond la pelouse ,j'arrose les plantations

Je fais aussi des randonnées avec des amis et là je marche avec l'oxygène

Ma maladie se trouve stabilisée

Voir le meilleur commentaire

Bon à savoir (pour tous)

Mal de dos : à qui vous adressez-vous ?

Donnez votre avis