Forums généraux

•  1 305 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bonjour,

je prends des notes des semaines avant le rdv, et je fais des recherches pour pouvoir reprendre les questions importantes auxquelles le médecin n'a pas souhaitées donner de l'importance. car je comprends les médecins qui rentrent dans une routine de leur travail qui les empêchent de se répéter

Voir le meilleur commentaire

Bon à savoir (pour tous)

Sucre et santé, beaucoup d'idées reçues !

J ai une fonction sur mon portable pour le sommeil qui permet de désactivé toutes les notifications messages, appels entrants, qui empêche d aller sur les applications à moins d'aller désactiver sois meme la fonction. Je programme la fonction pour une coupure à 21h. Je désigne juste mon mari en exception et appels qui serait récurrent à cette heure, donc une urgence, seuls ces paramètres permettent de me joindre.

Donc exit les réceptions de sms à 21h qui parfois selon la nature peuvent agacer, énerver, ou exciter et exit les réponses. Ça ne sera vu que le lendemain. Je trouve déjà que ça me fait un bien fou.

Ensuite 1h avant de me coucher soit 22h, je ne fais plus aucun écran (tablette, pc, jeux vidéo) , je prends un bouquin et je lis. Seul exception si il y a un bon film mais en générale si cvestbsur netflix je choisis une durée de 1h30 pas plus ou une série de 40 min.

Évidemment le week-end la routine se décale un peu mais pas de trop. Grossomodo je m'endors pour 23h pour un réveil à 7h en semaine de travail et 8h/8h30 week-end..

J arrive à avoir un bon sommeil en faisant cela.

J’ai été très en colère lorsque l’on m’a annoncé que j’avais une maladie incurable (tel était le mot, employé par le médecin) et quand on a une vingtaine d'années on "tombe de haut". C’est très difficile à accepter " je disais toujours "je ne fume pas, je ne bois pas, pourquoi je suis malade, je n’ai rien demandé " j’en voulais à la terre entière. J’étais une révoltée. J’ai même fait une grave dépression.

Car cette maladie chronique a gâché ma vie familiale et professionnelle. Maintenant cela fait presque 50 ans et je vis avec et j’y suis bien obligée. Elle a occasionné tellement de multiples dégâts dans mon corps, je lutte et me soigne du mieux que je peux "c'est ce qui me sauve " me dise les médecins car je suis toujours là, j’ai énormément de volonté, même si ce n’est pas tous les jours faciles.

Mais il faut que je vous dise que ce qui me fait "tenir" c’est mon conjoint bien sûr car il m’aide énormément, ma fille chérie et mes 2 petits gars ( 16ans1/2 et 12 ans) qui sont mes rayons de soleil et qui m’empêchent de sombrer.

Voilà je me suis livrée en totalité.

Romi

Bon à savoir (pour tous)

Pleurer est-il bon pour la santé ?

Donnez votre avis