- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
Maladies chroniques et alimentation : qu'est-ce qui a changé pour vous ?
- 5 575 vues
- 167 soutiens
- 229 commentaires
Meilleur commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2015
115 802 commentaires postés | 90734 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour, comment allez vous? Moi ça va merci. Person mon alimentation, j'ai éliminé pas mal de chose , notamment ce qui est à digestion lente, mauvais pour l'estomac. Genre" Le chou cuit comme Potée, choucroute"; les lentilles, pois cassés, haricot en grain donc le cassoulet !!!! .Sinon, le reste ça va en quantité raisonnable bien sur. Bonne journée🌹
Voir la signature
dinouille
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
@Claudia.L Bonjour, comment allez vous? Moi ça va merci. Person mon alimentation, j'ai éliminé pas mal de chose , notamment ce qui est à digestion lente, mauvais pour l'estomac. Genre" Le chou cuit comme Potée, choucroute"; les lentilles, pois cassés, haricot en grain donc le cassoulet !!!! .Sinon, le reste ça va en quantité raisonnable bien sur. Bonne journée🌹
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@urielle Bonjour, comment tu vas? as tu consulter ton médecin, ou même un neurologue pour tes tremblements?? Quelle vitamine contre les tremblements ?Le magnésium (4 gélules/jour) et le lithium (2 ampoules/jour) réduisent l'intensité des tremblements mais pas la cause neurologique centrale. Les vitamines B12, B6, B2, etc. interviennent dans la gestion neurologique des tremblements, donc l'idéal est de prendre un complexe de vitamine B.(Les personnes qui souffrent de cette affection sont facilement rangées dans la case « psy ». Tout tremblement a pour origine un trouble de la jonction neuromusculaire. Le magnésium (4 gélules/jour) et le lithium (2 ampoules/jour) réduisent l’intensité des tremblements mais pas la cause neurologique centrale. Les vitamines B12, B6, B2, etc. interviennent dans la gestion neurologique des tremblements, donc l’idéal est de prendre un complexe de vitamine B. Peut-être pourriez-vous essayer des massages relaxants à base de millepertuis. Lisez aussi cet article d'alternativesante.fr sur le traitement naturel du tremblement essentiel ) Tien regarde aussi https://www.doctissimo.fr/sante/news/tremblement-essentiel-traitement
Tremblement essentiel : un nouveau traitement non invasif s’avère efficace
Une étude américaine montre qu’une nouvelle technique non invasive est efficace pour réduire les mouvements involontaires chez des patients atteints de tremblement essentiel et résistants aux traitements médicamenteux.
Voir la signature
dinouille
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ton 26/09/2022 à 11:37
@dinouille Ce n'est pas les pays qui ne diffusent pas leurs infos c'est la France qui bloquent et ne tient pas compte des études faites de part le monde Big pharma ferme les portes pour vendre son industrie multimilliardaire au détriment des malades qui ne peuvent que subir ou refuser de se faire mener.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Bonsoir, oui, beaucoup de chose que l'état Français se refuse à diffuser aussi bien sur la médecine, que sur les traitement , évidement sur bien d'autres choses plus disons éxplosives. C'est sur que concernant les remédes naturels faut les discrédités sinon les pauvres labo, perdraient des p'tits sous et tout celles et ceux qui gravitent autour s'en mettent plein les poches .Un médoc, qui provoque des effets secondaire, c'est mieux qu'une gélule naturelle qui soulage , on vend plus de médoc.
Voir la signature
dinouille
ludi004
ludi004
Dernière activité le 23/07/2024 à 11:53
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@urielle bonjour, pareil pour moi niveau tremblements....c'est terrible !
Pourriez vous svp me dire ce que vous prenez comme compléments svp ?
Bonne journée
Voir la signature
Ludivine
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai supprimé le sucre rapide (sucre,miel, confitures, gâteaux,apéro, gateaux appéro, les frites, les plats en sauce) et les graisses juste ce qu'il faut pour la salade, c'est frustrant ,et je ne maigris pas , alimentation à IG bas, si restaurant, il faut prévenir avant ,pas souvent
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne bonjour, il y a un certain moment que nous n'avions pas discuté ! 15 kg en 4 mois c'est beaucoup mais à raison d'un kg par semaine tu es dans la norme. Je ne sais pas combien tu devais perdre. Si tu as retrouvé ton poids de santé ne continue par à maigrir plus qu'il ne faut. En tout cas bravo d'avoir réussi à perdre du poids c'est sans doute pour toi une meilleure vie.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Bonjour,
Cela ne suffit pas ! Diminuer la viande rouge comme le bœuf, le porc . Mangez plutôt des viandes blanches comme volailles , veau etc.. Mangez aussi beaucoup de légumes , protéines comme les œufs et surtout pas de charcuterie sauf peut-être le jambon blanc.
voilà! Et peut-être vous maigrirez…,,,
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 (suite)
prenez du vrai beurre (une noisette) au petit déjeuner) plutôt que tous ces beurres allégés . Ne cuisinez pas non plus au beurre! Préférez l’huile d’olive bien meilleure pour la santé (de la bonne surtout).
Bonne journée
prenez bien soin de vous.
Voir la signature
mirabelle95
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mirabelle95 ici en collectivité ils ne cuisent pas un plat spécial pour moi ,merci
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @dinouille ! à la suite de tests, il a été diagnostiqué que j'avais une anomalie dans mon organisme. Je dois manger toutes les 3 heures, donc je me farcis 1 repas, 1 collation, 1 repas, 1 collation, 1 repas, résultat = j'ai l'impression d'être mariée avec ma brosse à dents ! Je suis suivie par une endocrinologue qui témoigne sur la toile. Elle est mariée à un médecin nutritionniste qu'on voit aussi à la télé.
j'apprécie beaucoup aussi l'émission Manger, c'est voter.
https://www.publicsenat.fr › emission › manger-c-est-v...
Je n'ai pas cité de nom de médecin ni d'hôpital = je suis dans les clous face aux CGU de Carenity. Maintenant, est-ce que l'usage de la couleur est autorisé sur ce site : n'hésitez pas à vous plaindre ! la modération est payée pour faire le ménage !
La chaîne politique et parlementaire qui questionne - Des questions à toutes vos réponses - Toute l'actualité du Sénat - Canal 13 de la TNT - publicsenat.fr - YouTube et tous les réseaux sociaux
Voir la signature
rochambeau
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Oui, un gagne pain pour eux . pancréas calcifier dû à une pancréatite aigue "alcool" à long terme ou grosse consommation.Donc plus d'alcool sinon 💀. Je viens de trouver ça? Comment nettoyer le pancréas naturellement ?En phytothérapie, on utilise généralement le bourgeon de noyer (Juglans regia) et la gymnéma (Gymnema sylvestris) pour soutenir la fonction pancréatique. Ainsi que pour soigner le pancréas. L'ail, le pissenlit et la racine de gentiane sont aussi des plantes bénéfiques pour nettoyer le pancréas.❓
Voir la signature
dinouille
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@aquarella
Vôtre commentaire m'interpelle
J'ai entendue aussi que les médecins oncologues ne prendraient jamais les médicaments injectés lors des chimiothérapies car ils savent précisément que cela nous rend malades et les effets secondaires qui nous attendent.
Ils disent aussi que lorsque ils nous voyent pour la première fois on ne paraît pas malade c'est lors des consultations lors des protocoles qui nous voyent vraiment malades.
Mais bon que faire il faut bien se soigner certaines personnes refusent il ne faut pas.Malgré tout ce qu'on supporte il faut suivre le protocole car certaines celà les sauvent et tant mieux les recherches sur le cancer quel qu'il soit servent à celà.
Courage à vous toutes et tous.
Cordialement MLH
Voir la signature
MLH
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamiebalto j'ai demandé à mon compagnon de me dire que si je dois mourir dans 2 ans qu'il me le dira et si je dois mourir pas besoin de prendre ça... Il y a un livre qui dit que le cancer se nourri de sucre et j'en mange plus pour "endormir" lyme
choupinette69
Bon conseiller
choupinette69
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamiebalto
Bonsoir
Ton message me fait réagir. "Mais bon que faire il faut bien se soigner certaines personnes refusent il ne faut pas"
Le patient est encore propriétaire de son corps et son libre arbitre ! Pour ma part j'ai abandonné la chimio, car à la première je ne marchais plus, à la seconde je ne voyais plus ! et lç j'ai rendu mes dispositions légales ! car j'étais certaine d être tuée à petit feu. Je vis seule c'était impossible à vivre, de plus l'hôpital a refusé de m'hospitaliser. Relation médiocre avec l'oncologue qui était une étudiante russe pas du tout à l'écoute mais qui imposait ses choix. Je pense que si j'avais eu un suivi psy ça m'aurait moins traumatisée mais le psy n'était pas dispo...Cela fait 6 mois que j'ai arrêté et je vais bien. Seul souci, dégoutée de l'alimentation à cause des vomissements, je continue à maigrir et on voit mes côtes. En général je mange quand j'ai des vertiges. Je m'oblige à un repas par jour qui comprend 100 gr de poisson et 200 gr de légumes et ça me dégoûte mais pas le choix si je veux tenir debout. De plus j'ai repris la randonnée pédestre.
Voir la signature
choupinette
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 17319 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia
Je suis obligée de faire attention à mon alimentation "crème fraîche" mon estomac n'en veut pas - Normalement pas le droit aux tomates, choux certains fruits où poissons que je n'arrive pas à digérer- J'évite à chaque fois les plats en sauce -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Claudia.L ma santé ne nécessite aucun régime spécial. Je mange raisonnablement de tout.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@aquarella Je mets de l'ail tous les jours dans la salade, par goût... ça m'est certainement profitable mais ça n'a rien changé pour ma TA.
Le régime sans sel est "passé de mode" depuis quelques décennies, les médecins ne le recommandent plus pour soigner la TA. Perso je mange peu salé, mais mon mari qui ajoute du sel dans chacun de ses plats n'a pas d'hypertension...
L'hypertension ne trouve pas forcément sa solution ni sa cause dans l'alimentation.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
je cherche des solutions sur internet pour tout ce que j'ai, et quelqu'un de connu a dit "l'alimentation est notre première médecine" mais pour ça, il faut ouvrir son esprit et chercher, on a l'avantage d'avoir internet...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
D'ailleurs il y a eu un article sur les épices qui agissent sur notre santé, sur ce site justement, je vous invite à le lire ...
Utilisateur désinscrit
@aquarella Oui les épices sont bonnes pour la santé, je le savais, tout comme les vitamines et autres nutriments que nous ingérons en mangeant modérément de tout.
Si l'alimentation est notre première médecine, elle est d'abord indispensable à la vie, puis une alimentation équilibrée et sans carence est nécessaire à une bonne santé. C'est le B-A-BA 😉
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, forcément au vue de ma maladie, je suis obligé de manger bio , et. exclusivement bio
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi je l'ai déjà dit sur plusieurs forum; J'ai commencé par l'alimentation cétogène pendant une année puis j'ai adopté définitivement, je pense l'alimentation low carg qui me permet de ne pas être au régime de ne pas me priver et surtout de ne pas m'affamer et ne pas pas m'infliger de frustration.
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne c'est quoi le low carb ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Claudia !
Le diagnostic du diabète de type I n'a pas changé grand chose dans mon alimentation. A l'époque, la cuisine faite par ma mère était déjà équilibrée ; il a fallu prendre l'habitude de peser la plupart des aliments et découvrir qu'il fallait manger des portions de légumes, de pain et de féculents plus volumineuses (j'étais encore en pleine croissance), au grand étonnement de tout le monde ! L'inquiétude initiale de ma mère quant au régime des diabétiques, auquel elle avait tenté de remédier en lisant moulte livres sur le sujet, disparut facilement en constatant que je m'occupais très bien moi-même de la question.
Cette maladie m'a permis d'apprendre très tôt les bases de la diététique, que j'ai amplement approfondies par la suite et que j'utilse encore aujourd'hui. Si bien que je n'ai aucun problème pour choisir mes aliments, je sais ce qui est bon ou moins bon pour moi, la diététique recommandée étant finalement celle de monsieur Tout-le-monde. Mais savoir ne suffit pas, encore faut-il vouloir appliquer et associer une activité physique suffisante et régulière, d'où une prise de poids ces dernières années.
Le seul accompagnement a été celui des dététiciennes hospitalières, que je ne vois plus qu'une fois par an, tout au plus. J'aurais aimé une discussion psychologique sur l'ensemble de ma situation pour que l'alimentation, la maladie, son traitement, ma vie et mon avenir prennent chacun leur juste place. Je n'en ai pas manifesté le besoin d'une façon suffisamment claire et cette idée d'une intégration globale de la maladie dans tous les aspects de la vie d'un adolescent n'a que trop rarement traversé l'esprit de mon diabétologue de l'époque. Cela est pourtant important pour prévenir d'éventuels troubles du comportements alimentaires : j'espère que l'on en tient plus compte aujourd'hui.
Je vis normalement, avec tous les petits et grands plaisirs de la table, quand je peux me le permettre, en restant raisonnable et en compensant par le traitement et l'activité physique.
Dans une situation économique mormale, l'alimentation n'est donc pas une difficulté pour moi.
Cordialement,
Philippe
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'évite de manger tout ce qui est transformer et j'essaye de manger le plus possible de légume et fruit je mange de la viande mais une fois par mois et une fois par mois du poisson courage à tous
Voir la signature
genevieve
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vais donner un coup de pied à la fourmilière, c'est juste un témoignage qui va en l'encontre des avis médicaux alors que lui même était médecin, cherchez l'erreur, je mange sans gluten, sans produit laitier et sans sucre les basses du régime du docteur Seignalet, pour soigner la maladie de lyme au départ, ça met sous silence une centaine de maladie dont le diabète, et effectivement un docteur m'a dit que j'avais guéri du diabète et que c'était tellement évident qu'il fallait supprimer le sucre qu'il ne le disait pas à ses patients, voilà voilà... Je n'ai plus de migraine, plus de douleur d'arthrose pourtant visible à la radio (radio faites avant mon régime), je ne fais plus d'hypertension non plus, bref ma santé est meilleure depuis 2015, j'avais perdu 30 kg et depuis j'en ai repris presque 20, c'est comme ça, pas grave puisque ma santé continue à être bien puisque je continue mon régime à vie, je n'ai plus envie de convaincre qui que se soit, avant j'étais heureuse et fière, je voulais aider les autres, mais les autres ne veulent pas se restreindre alors je les laisse faire, c'est pour eux qu'ils font c'est tout, pourtant il suffit de taper le nom de la maladie de chacun et taper régime Seignalet sur la barre de recherche de youtube pour trouver des témoignages, c'est dommage car carenity à la base c'est des malades qui parlent à d'autres malades, donc je pensais bêtement que je pourrais aider d'autres personnes mais au lieu de ça j'attire l'agressivité à ce sujet, pas grave, j'ai pris du recul sur ce sujet, ils m'agressent et restent malade, c'est leur choix pas le mien... Bon courage à tous quand même, je ne vous en veux pas
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella merci🙏et où peut-on demander un spécialiste lyme svp ?
Voir la signature
ACM
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 remplissez le questionnaire du docteur Horowitz et donnez votre score à l'association et surtout inscrirez vous à une association après il faut avoir de l'argent pour se faire soigner comme ça, moi j'ai tout arrêté et je ne fais que le régime qui est gratuit
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella OK. Merci.
Malheureusement oui il faut de l'argent pour être soignée correctement. Comment font ceux et celles qui sont dans la précarité ? Médecine a 2 vitesses ....
De quelle association s'agit il pour remettre mon "score" svp ?
Bonne journée
Voir la signature
ACM
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 tapez questionnaire du docteur horowitz et vous aurez l'information, tapez lyme association et vous trouverez, moi je ne m'occupe plus de ça depuis 2016, donc les choses ont du changer, il y a aussi pleins de livre sur le sujet, en tapant lyme sur amazon vous aurez tout les livres qui existent, ici il y a des discussions sur le sujet, j'en sais pas plus, je ne sais même pas si mes infos sont toujours d'actualités maintenant, cherchez vous trouverez...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Il arrive que les patients atteints de maladies chroniques doivent suivre un régime alimentaire approprié pour éviter la survenue de complications telles que des hypoglycémies, des hyperglycémies, des hypertensions et des inflammations digestives entre autres.
Parfois l'alimentation est à l'origine de troubles, parfois les médicaments et traitements rendent incompatible la consommation de certains aliments et parfois le changement de régime alimentaire permet une amélioration de l'état de santé des patients.
Aujourd'hui, beaucoup d'informations sur les aliments sont à retenir :
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @maya78 @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @maritima @Marterri @Mamankat @california42 @ETOILUNE @bibimet75
Et vous, le diagnostic de la maladie vous a-t-il fait changer vos habitudes alimentaires ? Est-ce qu'un médecin ou une structure médicale vous ont accompagnés ? Êtes-vous à l'aise dans le choix de vos aliments et dans la préparation de vos repas ? Savez-vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas ? Vous autorisez-vous des petits plaisirs ?
N'hésitez pas à témoigner et partager vos conseils et astuces en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity