- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 14 645 vues
- 328 soutiens
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@François76 @Rafqad @ElisabethSwann @cathie42 @etoile38600 @Flohhh @ludivine7 @Whakka @Tamalou30 @MademoizèleCici @Thebes51 @Menthola @Cacalou @SAW1967 bonjour à tous, je me permets de vous mentionner cette discussion qui pourrait vous intéresser !
N'hésitez pas à donner votre avis sur le Téléthon, vos traitements ou la recherche scientifique en général.
Passez une bonne fin de journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Pour moi qui suis atteint de vih, les traitements qui rendent indétectables ont changé ma vie, c'est clair que ce n'autait pas été la meme chose avec les premières tritérapies ! Et le traitement prep permet aux gens de ne pas attraper ou propager le virus ! Bon ça n'a rien à voir avec le téléthon mais c'est une lutte très inportante aussi.
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi le telethon est une bonne chose pour la recherche beaucoups d'enfants naissent avec des maladies grave et cela n'est pas normal
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma cousine a eu un bébé avec cette maladie, il est mort à 2 mois, c'était la forme la plus grave, ou les bébés ne vivent que jusqu'à 4 mois elle a essayé 4 grossesses et à chaque fois ou le bébé avait la maladie ou elle perdait le bébé à cause de l'examen pour vérifier si il était normal ou si il avait la maladie, la dernière grossesse, au moment de l'examen elle apprend que son père a un cancer et elle va à son chevet, du coup l'examen est reporté au 6 mois de grossesse, et là elle a entendu le personnel hospitalier dire qu'elle était une tueuse d'enfant car il avait aussi la maladie.... Je ne sais pas si j'aurais résisté comme elle a résisté à tout ça, je l'admire, elle est tellement courageuse ! je me réjouie si ils ont trouvé une solution, même si je sais qu'ils font ça pour gagner de l'argent sur leur dos en ne guérissant pas mais en créant encore et encore une maladie chronique, un malade guéri ne rapporte plus d'argent, donc les labos ont la consigne de faire en sorte que le malade prenne des médicaments à vie, j'en ai pris conscience très tard et je suis assez dégoûtée par cet état de fait, la santé est devenue un commerce comme un autre et pour gagner de l'argent on fait ça :(
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce qui a fonctionné sur moi c'est la psychogénéalogie, et le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre ça m'a permit de supprimer 10 psychotropes avec la première et comme les psychotropes m'ont fait prendre 60 kg, je suis devenue diabétique etc... Et donc le régime m'a permis d'arrêter 5 autres médicaments voilà mon expérience, on peut guérir de maladies soi-disant chroniques
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne prends plus aucun médicament, j'ai perdu 20kgs et, cholestérol, hyper tension ont disparu , le diabète est en remission . Je surveille toujours ma glycémie et maintenant en moyenne 1 ou 2 cachets par semaine sont suffisants . Je suis totalement d'accord avec aquarella, il suffit de parler du scandale des statines qui ont fait plus de mal que de bien en faisant croire à beaucoup de gens que le cholestérol était grave et qu'ils devaient prendre ce fameuses statines . Même exemple pour le Médiator et ses catastrophes ! La perte de poids n'est evidemment pas la panacée mais ça peut aider beaucoup de personnes "déclarées " malades !
je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année et n'oubliez pas de vous faire plaisir , ça fait partie d'un bon traitement !!
Voir la signature
omega67 Claire
morene
Bon conseiller
morene
Dernière activité le 29/07/2021 à 21:49
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@omega67
Je voudrais tempérer les propos d'omega67.
Aujourd'hui, ce qui fait consensus à propos des statines, c'est qu'elles sont utiles pour les personnes à gros risque cardiaque ou d'AVC. Quand elles sont bien supportées évidemment.
Sauf avec des médecins qui ne se tiennent pas au courant, en principe, on ne doit plus voir de prescriptions de statines pour les gens à cause d'un simple taux de cholestérol élevé.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:50
Inscrit en 2013
8 481 commentaires postés | 7980 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ci ca peut donner de bon résultât pour les enfants et de l'espoir pour les Parents c'est une très bonne chose Kelily
Voir la signature
KELILY
jaline
jaline
Dernière activité le 05/09/2023 à 09:33
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Nevralgie du trijumeau chronique depuis 7 ans , douleurs insupportables mais aucun médicament n'est efficace . J'ai stoppé lyrica et duloxetine donc vertiges en moins
Joyeuses fêtes à tous
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je ne donne pas au téléthon car après une enquête ils auprès des labos ils font des expériences horribles sur les animaux et qui ne sont pas fiables sur l'humain ALORS POURQUOI CETTE VIOENCE
Voir la signature
haiva42
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2023
774 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@haiva42 moi aussi, je suis contre ces expériences sur les animaux.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise