invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@quesaquo , le site jurisanté tu dis... je vais aller voir ce que c'est...
Voilà j'ai trouvé : @scoobidoo et @james42 vont se régaler avec ce site que je mets illico dans mes favoris...
C'est apparemment destiné aux professionnels de santé et le droit dans le cadre de la santé ça intéresse tout le monde...
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour info je ne pense pas avoir epuisé mon quotat d'ijss. j'ai toujours travaillé depuis 33 ans dans la meme boite , et j'ai ete rarement arretée.1 semaine maxi par an environ.en 2014 j'ai ete arretée 2 semaines en juillet , et apres j'ai ete arretée depuis le 23 septembre 2014. !!
merci a vous pour vos soutiens.
je vais regarder ce site jurisanté.c'est souvent tres interressant .merci encore
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie Je ne connais pas les règles pour les fonctionnaires, mais je n'ai jamais entendu parler d'un nombre maximum d'IJ.
En principe, après 6 mois d'arrêt maladie, on passe en longue maladie, après 3 ans maxi, on passe en invalidité. Je n'ai jamais entendu parler d'autre chose !
@damedepic merci d'avoir attiré mon attention sur ce site, je vais avoir de quoi lire !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, comment faire s'il on ait sans travail depuis 15 jours Au moment on ou l'on ait déclaré ALD et que pole emploi déclare ne jamais avoir recu les arrets de travail donc radié.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas fonctionnaire. je suis dans le prive. J'ai deja lu sur le site ameli.fr que lorsque l'on est en ald on a des droits ouverts (ijss) sur 3 ans.le medecin m'a dit que ça peut être cadencé. Alternance entre travail et arrêt. Ensuite quand on a épuisé son temps il suffit de reprendre le travail pendant 1 an pour pouvoir a nouveau avoir droit a cette période de 3 ans ! A moins que je ne me trompe! !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en mars ils m'ont mis en ALD et maintenant ils arretent tout !!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
2 choses à faire dès demain.
1- contester la décision de refus, tu as la marche à suivre en bas de la notification. Il faut envoyer tous les courriers en recommandé avec accusé de réception.
2- Prendre rendez-vous avec l'assistante sociale de la sécu, dire que c'est urgent car c'est une plate forme qui répond.
Je vais regarder si je trouve d'autres renseignements.
Francine
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au-delà du 6e mois d'arrêt de travail
Pour continuer d'être indemnisé si votre arrêt se prolonge au-delà de 6 mois, vous devez remplir les conditions suivantes :
à la date d'interruption de travail, justifier de 12 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social auprès de l'Assurance maladie,
et avoir travaillé au moins 600 heures (ou 800 heures si la date d'interruption de travail est antérieure au 1er février 2015) au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt,
ou avoir perçu un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du Smic horaire pendant les 12 mois civils ou les 365 jours précédant l'arrêt.
Durée maximale de versement
La CPAM verse au maximum 360 IJ par période de 3 ans consécutifs (quel que soit le nombre de maladies), sans tenir compte des indemnités versées au titre d'une ALD.
Si vous souffrez d'une ALD, les IJ sont versées pendant 3 ans, sans limitation de nombre. Un nouveau délai de 3 ans est ouvert si vous avez retravaillé pendant au moins 1 an. Si, au bout de 3 ans, vous êtes de nouveau en arrêt maladie alors que vous avez travaillé moins d'1 an, vous pouvez être indemnisé si vous avez reçu moins de 360 IJ sur la période de 3 ans.
@sylvie Voilà ce que j'ai trouvé
Francine
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
courage @sylvie, battez vous, contester je l'ai fait avant vous et j'ai eu gain des cause, merci à @damedepic pour le lien, je le regarderai dés que je pourrais, car malheureusement je vais être hospitalisé pendant quelque temps.
mais vous aurez @scoobidoo pour vous aidez, de toute façon sur ce coup la je n'aurais pas fait mieux.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Francine.
Je n'ai pas recu encore la notification par courrier. J'ai recu par mail 2 feuilles. La 1ere est adresse au medecin .il est note : transmission d'un refus pour information. La seconde feuille m'est adressee .c'est en entete : mon arret de travail.et il est note que le medecin .... a estimé que mon arret n'était plus justifie.donc plus d'ijss a partir du 10 aout . .c'est date du 13 juil.j'ai appelle la secu qui m'a confirmé que j'avais un mois a partir de cette date. Mais en bas du courrier, il n'y a rien d'autre d'ecrit en dehors de : -je rencontre mon medecin du travail...... -et deux ref de loie de la sécurité sociale : droit aux prestations en espèces et expertise medical article.vais recevoir aussi ce doc par courrier ? Peut etre que sur le courrier , en dos de page , j'aurais autre chose d'ecris ?
Je suis déjà en contact avec une assistante sociale de la cramif . C'est pas le personnel de la sécurité sociale ?
Pourquoi veux tu que j'appelle la sécurité sociale ?
Pour leur signifie que j'étais deja en ald ?
Merci pour tes réponses.
Utilisateur désinscrit
@james42 , pas quelque chose de trop grave ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM