invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:12
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sylvie, moi aussi j ai ete mise en invalidité categorie 2
non, tu n as plus besoin d aller voir le toubib pr un nouvel arret de travail et tu n as pas d horaire à respecter, en bref, tu es libre de faire ce que tu veux de tes journées
Pour ton employeur, tu devras l informer tout simplement mais après ce sera à lui de trouver qq un d autre à te remplacer, normalement tu as une date de noter sur ta notification d arret définitif , personnellement je l avais dit verbalement à mon directeur mais en plus, j avais envoyé un recommandé avec accusé de réception,
Concernant la reprise de travail, alors la, j ai tjrs eu peur d etre rappelé j ai ete mise en invalidité suite à un avc ischemique mais j avais 57 ans par contre j ai une collégue (invalidité pr dépression) 6 mois avant sa retraite eh bien la secu lui a fait passé des tests et elle etait " apte"pr le travail !! elle a retravaillé 1 journée et s est remise en maladie !!
voila ce que je peux te dire, bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pascale pour toutes ces informations.
je pense que lorsque je vais informer mon employeur , il me licenciera car je suis deja remplacée par un cdd,
mais a t il le choix de me garder dans les effectifs . comme j'ai 33 ans d'anciennete , je pense avoir une prime de licenciement,?
bonne journée
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, @sylvie
Alors moi je serais moins catégorique que @machas surtout vis à vis de l'employeur car est-ce que vous avez un contrat de prévoyance dans l’entreprise ou comptez-vous seulement sur la pension d’invalidité.
Car si on est licencié il arrive qu’en fonction du contrat de prévoyance on perde les acquis de celui-ci, il faut se renseigner auprès de la DRH si votre entreprise en possède une.
C’est pourquoi dans certains cas il faut continuer à envoyer un arrêt de travail à l’employeur pour bénéficier de la prévoyance.
Vous devriez prendre aussi un rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT afin de voir les droits auquelles vous aurez accès.
Voici la liste pour la France :
Pour le reste je suis d’accord, il y a peu de chance que vous soyez rappelé, vu vos soucis de santé et le marasme économique de la France.
Au fait avez-vous eu de nouveau des I.J de la part de la sécu, je vous avais donné quelques conseils sur cette discussion.
https://membre.carenity.comhttps://membre.carenity.com/discussions/invalidite-30595?page=51#m_296392
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sylvie, @sylvie
Pour moi, ils ne m ont pas licenciée je faisais encore partie des effectifs mais sans travailler.....de ce fait je touchais mon invalidité + le complement salaire par la prévoyance et je ne perdais pas un seul centime par rapport à mon salaire et ce, jusque ma retraite.....c est une grosse société pour laquelle tu travailles ? peut etre qu ils vont faire la meme chose avec toi qui sait ? et si, tu es licenciée, oui la, je pense que tu auras une prime
bon courage pr la suite .....
bonne journée à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
re @sylvie,
oui, j ai oublié d en parler, regarder bien votre prévoyance, si vs en avez 1, car moi, j avais ete voir mon syndicat avant de me lancer car le montant de l invalidité est faible , j avais 1175 e en 2010 et soi disant que ça peut etre encore +petit mais comme je vous dis, heureusement que j avais ma prévoyance en complement
Pascale
ps : suivez les conseils de james c est un trés bon conseiller , moi je vous parle que de mon vécu
Voir la signature
Pascale
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
james42 ;
bonjour
oui j'ai un contrat de prevoyance dans ma societe.c'est une societe importante.
l'assistante sociale de ma societe m'a dit que meme si je suis licenciée , j'aurai droit a la pension d'invalidite , tant que je suis reconnues en invalidité par la cpam. je vais la recontacter pour lui reposer les bonnes questions et je vais me rapprocher aussi des syndicats pour discuter si il y a licenciement , et quelle prime vais je toucher,.
oui entre temps j'avais recuperé mes indemnites journaliere , car j'ai fait appel et le medecin expert a validé en novembre 2015 les arrets de travail.il est allé contre la cpam et cette derniere m'a reversé en totalité ce que j'avais droit.
merci pour votre message , je vais aussi contacter le carsat.
merci encore james 42 et aussi a machas.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvie
attention je ne vous parle pas de la pension d'invalidité, car c'est sur que vous allez la garder puisque celle-ci remplacera votre salaire, mais certaines prévoyance ne verse plus de complément de salaire si vous êtes licenciée, puisque le contrat est rompu avec l'employeur et la société de prévoyance.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Avec mon salaire à temps partiel, l invalidité 1ère catégorie et la prévoyance, je perds 500 euros par an.
Cela dépend des prevoyances.
Je vais essayer de voir avec la protection juridique.
Si je suis licenciée, la prévoyance de mon entreprise me paie pendant 1 an seulement.
Renseigne toi bien.
Nanie33
Bon conseiller
Nanie33
Dernière activité le 16/12/2018 à 16:45
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir je suis moi aussi en ivalidite categorie 2 je ne travail plus depuis 5 ans je touve une misere par la cpam ainsi qu un complement de ircem
a t on droit a d autre aide sacahnt que j ai 3 ados
merci d avance(
Voir la signature
Nanie33
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@Nanie33
Tout dépend de ce que vous touchez comme montant de pension d'invalidité, mais vous pouvez soit demander l'ASI (Allocation Supplémentaire d'Invalidité)
Et aussi, vous devriez prendre aussi un rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT afin de voir les droits auxquelles vous aurez accès.
Voici la liste pour la France :
Vous pouvez aussi demander l’AAH auprès de la MDPH, qui sous certaines conditions est cumulable avec une pension d'invalidité.
http://www.pratique.fr/conditions-cumuler-pension-invalidite-aah.html
L’assistante sociale du CARSAT pourra vous expliquer tout cela en détails.
Cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM