invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alisson Bonjour,
Tu trouveras avec ce lien service public tous les renseignements à propos du TCI.
As tu fait ta demande à la sécu en recommandé avec AR ? Si tu n'as pas de réponse rapidement, réécris, ce sera plus sur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
alisson
alisson
Dernière activité le 15/04/2022 à 22:53
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@scobidoo bonjour,
Je te remercie pour le lien, pour la demande de la copie du rapport du médecin conseil je l'ai faite en recommandé pas en ar j'espère que ça ira quand même et que j'aurais vite la copie.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
suite a ma demande d'invalidité et a ma convocation mardi par le medecin conseil , voici le resultat !!!
il me refuse l'invalidité et m'annonce un arret des paiements a partir du 9 aout.
il me demande d'aller voir la medecine du travail pour une reprise .je lui ai dit que justement c'etait la medecine du travail qui m'a demandé de me faire arreter car je ne pouvais pas continuer comme ca ! rien n'y a fait. je lui ai dit que je savais deja qu'un amenagement de poste a mi temps ne serait pas accepte et que comme il licencie dans ma boite , il n'avait pas d'autre poste a me proposer et que j'allais directement au licenciement!!! rien n'y a fait , elle me dit je comprend mais ca fait deja un an d'arret et on peut pas etre toujours arretée. je lui ai dit "et les douleurs et les nuits blanches etc ..." vous n'en tenez pas compte ?
je suis consternée je ne comprend pas.je pense contester ce resultat. encore se battre , j'en ai marre.je suis souffrante et tout le monde s'en fout!! je suis humiliée et tellement contrariée
avez vous deja ete confronté a cette situation.,,non seulement il refuse l'invalidite mais il m'arrete mes droits completement. double senction.
merci ne me conseiller a nouveau. que dois-je faire ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie Bonjour,
Surtout ne panique pas, attends de recevoir la lettre du contrôle médical. En bas, il y a la marche à suivre pour contester la décision.
Il ne faut plus jamais parler des risques au travail, ça leur donne l'impression que tu veux profiter du système. Compte tenu de tes pathologies, tu devrais obtenir gain de cause.
Si ça n'était pas le cas, tu retournes au travail 3 jours et tu te fais remettre en arrêt, je pense que ton médecin serait d'accord, tu peux lui demander son avis.
Sur un autre forum, j'ai échangé avec un gars qui a dû le faire 3 fois avant d'être mis en invalidité.
Si entre temps, tu étais licenciée, ne t'inquiètes pas, tu gardes les mêmes droits quand tu es au chômage. En cas d'arrêt, tu es à nouveau indemnisée sur les mêmes bases.
Si tu peux, lors d'un prochain contrôle ou même d'une expertise, fais toi accompagner, ils se comportent plus correctement dans ce cas là.
Petit rappel, pour les convocations chez le médecin contrôleur ou expert, le transport est pris en charge
Francine
Voir la signature
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci francine .
oui dés reception du courrier , je conteste . je ne comprends pas sa decision. non seulement elle refuse l'invalidé ! elle aurait pu au moins me mettre en cat 1 (j'ai obtenu la rqth) non elle m'impose une reprise (meme pas a mi temps!!) elle me supprime tous les paiements a partir du 10 aout. je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement. comme si je n'etais pas malade et que j'etais une profiteuse. en plus pendant l'entretien , j'ai juste dis que je n'etais plus capable de travailler. les douleurs m'envaissaient au point que mon esprit s'embrouille. et je ne pouvais plus conduire.
alors que ma visite de controle en mars s'etait bien passée. le medecin avait eu de la compation et m'avait dit de continuer de m'arreter. il a signalé en plus une depression avec idées noires!! elle a lu son rapport pendant mon entretien.
tu as raison , je me ferais accompagner la prochaine fois .mais je n'ai que mon mari pour ca , serait-ce bien de le faire venir?
merci francine.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie Bien-sur, tu peux demander à ton mari de t'accompagner.
Pourquoi le 10 Aoüt, tu as un arrêt qui va jusque là ?
Voir la signature
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage @sylvie ! N'hésites pas à te faire accompagner par ton mari !!
Au fait, la médecine du travail a dû te fournir un certificat de non-aptitude ??? L'as-tu montré au médecin de la sécu ???
Voir la signature
Lorkasil
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
francine : elle arrete les indemnites jusqu'au 9 aout inclus. elle m'accorde un mois d'arret a daté d'aujourd'hui.
elle va ecrire a mon medecin traitant pour l'informer de ne plus donner d'arret apres le 9 aout.elle veut que j'aille voir la medecine du travail pour organiser une reprise avec amenagement de poste.
le 1er jour de mon arret (conseillé par la medecine du travail)le medecin du travail n'a pas voulu preciser inapte a mon poste pour pouvoir me proteger(gagner du temps) .elle a demandé a mon medecin de m'arreter.mais pour le prochain controle du 9 aout , il est possible qu'elle me declare inapte a mon poste. et du coup je ne pourrais pas retourner chez mon medecin pour me mettre en arret ?! je suis prise au piege. si je suis inapte , il faut bien etre arretée ?
donc je devrais me faire arreter quand meme pour mon boulot mais la secu ne me prendra pas en charge(du moins c'est ce qu'elle m'a dit).
et si je reprends a mi temps (si mon poste est amenagé) je serais payeé sur le mi temps de mon boulot mais pas de complement de la secu ?
comme si j'avais pas d'autres problemes a regler.
on m'a mis 3 batons dans les roues.
1er: refus invalidité
2eme : arret des ijss dans 1 mois
3eme : je n'ai pas assez de temps pour me retourner entre les demarches a faire et en plus au mois d'aout (ca se trouve tout le monde sera en vacances) elle aurait pu me donner jusqu'en sept!!!
si vous avez des conseils , encore merci d'avance car pour le moment vous etes mes seuls soutiens
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas, il y a un conflit de principe entre les deux.
Ils pensent que l'un veut mettre les gens à la charge de la sécu pour éviter les licenciements aux employeurs. Plus on leur en dit, plus ils s'imaginent qu'on veut les tromper !
Francine
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie
elle va ecrire a mon medecin traitant pour l'informer de ne plus donner d'arret apres le 9 aout.elle veut que j'aille voir la medecine du travail pour organiser une reprise avec amenagement de poste. Elle n'a pas le droit de donner des ordres au médecin traitant. Elle n'a pas non plus à te dire ce que tu dois faire. Si tu la revois et qu'elle te pose la question (ne pas anticiper) tu dis que tu attends la convocation.
il est possible qu'elle me declare inapte a mon poste. et du coup je ne pourrais pas retourner chez mon medecin pour me mettre en arret ?! je suis prise au piege. si je suis inapte , il faut bien etre arretée ? Si tu es déclarée inapte, ton employeur doit te proposer un aménagement de poste ou te licencier mais ça n'est pas simple pour lui et, en attendant, il doit te rémunérer. Le mi-temps thérapeutique, quand la personne va un peu mieux, est demandé par le médecin traitant, accordé ou non par le médecin de la sécu, les indemnités maintenues entièrement ou en partie.
Comme je t'ai dit, tu travailles 2 jours, tu vas voir ton médecin et c'est un nouvel arrêt de travail, rien à voir avec le précédent.
Là, tu es sous le choc, tu n'arrives plus vraiment à intégrer les possibilités, il faut dire que ça n'est jamais simple. Laisse passer un jour ou deux, essaye de voir ton médecin traitant et ensuite on en parle en mp si tu veux.
Francine
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM