invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 34 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si je devais reprendre le travail, ce serait a mi temps avec amenagement de poste
.faudrait-il que mon employeur accepte !!! et s'il accepte , est-ce que la secu me paierait le complement du mi temps.
elle m'a dit qu'elle m'arretait les indemnitées. si on demande un mi temps , il faut le faire aupres du medecin conseil de la secu , et rebolote je vais tomber sur elle. si elle veut elle peut refuser comme elle ne veut plus me payer d'indemnitées!!
et si je suis inapte : c'est un licenciement! : quand j'ai dit ca au medecin conseil , elle m'a repondu , vous avez eu le temps pour vous reposer , ce n'est pas a la secu de regler ces problemes ...
et pour m'arreter apres 2 jours , je ne suis pas sur (mi aout) que mon medecin me suive , il est rigoureux et procedurié.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je viens de lire tes messages Sylvie. Il se peut que le médecin conseil de la Sécu arrète tes indemnités journalières parce que tes droits sont épuisés. Il faut donc réouvrir des droits et çà se fait en travaillant. On n a pas un nombre de jours inépuisable, c est limité. C est ce qui m est arrivé. J etais déjà en invalidité catégorie 1 et je travaillais mais avec des arrêts. Mes droits à indemnités journalières ont été épuisés. Dans mon malheur, une nouvelle pathologie a fait que le médecin conseil m a mise en catégorie 2, j ai dû cesser mon activité .De toutes façons, je n aurais pas pu continuer à travailler régulièrement. Pour un mi temps thérapeutique, le médecin de la sécu peut le refuser et tu n as plus qu un demi salaire. Pas facile, faut espérer que ce medecin peu compréhensif change de secteur. Ou que tu puisses reprendre une activité pour ouvrir de nouveaux droits à indemnités journalières. Bon courage
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
@Sylvie
il faut revoir votre médecin traitant rapidement en lui expliquant le problème, afin qu'il fasse un courrier comme quoi votre état de santé est incompatible avec une reprise du travail.
de plus vous dites je cite:
"alors que ma visite de controle en mars s'etait bien passée. le medecin avait eu de la compation et m'avait dit de continuer de m'arreter. il a signalé en plus une depression avec idées noires!! elle a lu son rapport pendant mon entretien."
donc vous demandez aussi à votre médecin traitant de vous indiquer un bon psychiatre afin de soigner votre dépression.
ceci vous arrangera votre problème, de plus le psychiatre pourra aussi vous mettre en arrêt maladie.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
James bonsoir. et merci
Bien vu. Je vais profiter pour demander des séances chez le psy.
De toutes façons je dois lui demander aussi certificat médical.
Tout ca me stress de trop.me fait avoir de la tension.
Et j'avais pense a demandé une expertise mefical a un medecin expert .indépendant et a ma charge.je ne connais pas le tarif mais ca peux m'apporter beaucoup.
Quand pensez vous
Utilisateur désinscrit
Quand tu reçois la décision que le médecin conseil de la sécu doit te notifier par écrit, tu as @sylvie la possibilité de la contester dans un délai qui est mentionné. Le médecin conseil de la sécu à ce moment là te donne le choix entre deux médecins experts dont les expertises sont reconnues par la sécu. Avec ton médecin traitant tu choisis le médecin qui te paraît le plus à même de t'écouter et tu te rends chez lui afin qu'il expertise ton cas et donne ses conclusions au médecin conseil de la sécu...
Utilisateur désinscrit
Bon courage Sylvie.
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci a vous tous pour vos temoignages.
j'ai recu la notificat de la cpam pour refus suite a ma demande d'invalidité.il est noté raison : arret de travail medicalement injustifé. et arret des paiements des ijss.
j'ai ete ce matin voir mon medecin traitant pour l'informé de cette decision et je lui ai demandé s'il etait possible qu'il continue a m'arreter encore a partir du 10 aout. il m'a dit que oui mais cela entrainera biensur un arret de paiement de mes ijss par la cpam .j'envaierai le 10 aout quand meme mon arret a la cpam et a mon employeur. je ne serais pas payée jusqu'a temps que l'expertise soit faite. si apres l'expertise j'ai gains de cause , la cpam m'ouvriera mes droits. le tout c'est de au moins recuperer ses ijss.
pour completer mon dossier et demander une expertise , j'ai pris un rdv de pre-visite avec la medecine du travail pour le 21 juillet.je vais lui expliquer la situation et comme je ne suis biensur pas prete pour reprendre mon travail , je suis encore en soins , je vais lui demander quel est son avis sur une reprise immediate le 10 aout. si elle me dit qu'elle me declarera le 10 aout inapte , je lui demande une attestation pour agrementer mon dossier a l'expert. je demanderai egalement a mon medecin traitant un certificat medical . avec tous ces elements , je monterai mon dossier pour le medecin expert , je crois aussi que je dois rajouter tous les comptes rendus d'examens que j'ai en ma possession.(j'attends aussi une attestation de mon neurologue qui m'a suivi pendant 15 ans (alors la autre probleme car le secretariat du neurologue fait barrage et n'est pas emballé a me le fournir)
avec tout ca je fait ma contestation dans le mois.et j'attends la convocation. je me ferai accompagner par mon mari. (l'assistante sociale me dit qu'il vaut mieux se faire accompagner par un medecin expert (a ma charge et perso) ainsi qu'avec un avocat pour la procedure au tribunal, si je dois aller jusque la)..je rencontre aupres de tous mes interlocuteurs une reactions de surprise generale suite au fait que non seulement il refuse l'invalidité , mais en plus ils me coupent mes droits d'ijss(double peine). je sais que etre au chomage c'est le meme montant d'indemnisation , mais je fais tout ce qui est possible pour etre en invalidite et toucher ma prevoyance au travail (ca represente quand meme environ 500 euros par mois jusqu'a la retraite, c'est pas rien) c'est pas de ma faute si je suis malade.
il pense que mes arrets ne sont pas medicalement justifié!! avec une spa , une fibro et une depression !! je sais pas ce qu'il leur faut.
quand on est mal lottie comme ca , on a pas besoin de tous ces combats en plus. pour me calmer le medecin ce matin m'a donner en plus du xanax ! merci la cpam . je demande de l'aide et eux m'enfoncent encore plus.
si vous avez des sujections , des conseils , comme d'habitude je suis preneuse.
merci a tous d'avance.
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour la mise en invalidité, le médecin de la sécu est peut être trop intransigeant. Pour les IJ, indemnités journalières, il est également possible que tu en aies épuisé ton quota comme je l ai dit dans un précédent message, Et là, ce n est pas le médecin qui peut en redonner. Il n y a pas de distribution gratuite. Le nombre d IJ est ouvert selon les heures de travail. Si effectivement tu es arrétée après le 10 août, tu n auras normalement aucune indemnisation. Certaines sociétés , selon les conventions, peuvent faire un maintien du salaire quelques temps. Ce fut le cas de la mienne, mais je pense que c est assez rare. Mais s il te reste des IJ, les arrêts non indemnisés ne concernent pas une autre pathologie que celle de tes arrêts actuels , pour une grippe par exemple. Renseigne toi là dessus. Monte un dossier "béton". Si tu envisages un avocat, regarde si tu n as pas une protection juridique qui participerait au frais. Quant aux montant de la prévoyance, renseigne toi bien aussi, 500€, en 1ere catégorie d inval, ......bonne prévoyance ou bons salaires pour le calcul....tant mieux pour toi si c est çà. Bon courage, accroche toi.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Face à tout ces soucis, je me permets de vous conseiller la consultation du site jurissanté...BON COURAGE CAR IL EN FAUT ...ET PRENEZ SOIN DE VOUS!
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 94 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Je suis vraiment OUTREE,pour toi @sylvie ,c'est vraiment imcomprehensible cette décision,la je comprend pas/plus..Dire que ton arrêt est injustifier,punaise c'est fort la!!!! De plus avec tout tes justificatifs....Permet moi,mas je trouve cela "degueulase" de prendre à partie des "vrais malades(si je puis dire),qui paient pour les "faux"....
Sa promet moi qui devvait faire une demande!!!!
Franchement,met tout les atouts de ton côté,et ne te laisse pas faire.On ne fais pas semblant;on invente pas nos pathlogies..Surtout bon courage et tiend bon
Suis de tout avec toi,bonne journée
Voir la signature
Cathy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM