invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je pense que c'est le médecin conseil qui peut rompre mon arrêt s'il le décide et ensuite c'est au médecin du travail qui décide si je suis apte ou non. C'est assez compliqué ces histoires d'indemnités...que je finis par m"y perdre.
Je te remercie scoobidoo pour les liens, je vais pouvoir regarder et cela va sans doute m'aider à y voir plus clair.
Utilisateur désinscrit
J ai vu sur Ameli qu' ils ont enregistré ma déclaration de ressources de juin que j avais faite sur leur papier de mai avec un mot pr leur expliquer que je partais en vacances.
C est cool.
Utilisateur désinscrit
Génial angelina , vives les vacances !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous
Je suis en arrêt maladie depuis mai 2014 suite à une insuffisance rénale et je suis diabétique depuis 1977. Je suis en attente d'une greffe rein pancréas. A l'hôpital on m'a fortement conseillée de me mettre en invalidité et travailleur handicapé afin d'être protégé au mieux. Je ne souhaite pas arrêter mon travail. Malgré que je suis une "vieille" malade je n'y connais rien en démarches administratives dans le domaine de la santé. J'ai toujours travaillé. Faudrait il mieux être simplement reconnue en invalidité ou travailleur handicapé ? Autre précision : je suis fonctionnaire. Je pense donc que la législation n'est pas la même entre le secteur privé et public
En vous remerciant et vous souhaite une bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour bapoume, je vois que ta maladie t'handicape beaucoup au niveau de ton travail. Tu es en attente d'une greffe depuis longtemps et il est difficile de savoir quand tu pourras en bénéficier , malheureusement.
Moi j'ai toujours travaillé dans le privé. Toi qui est fonctionnaire, j'aurais tendance à te dire de ne pas te mettre en invalidité, surtout que tu veux reprendre ton travail, mais quand?
Je ne sais pas si tu as abordé le sujet avec ton employeur, il faudrait voir ce qu'il en pense et surtout te renseigner sur tes droits, car en effet la législation est différente du privé; tu devrais trouvé sur Améli.fr.
Si tu es sûr de pouvoir reprendre ton travail, cela demande réflexion. Cependant tu peux toujours faire un dossier MDPH, celui est indépendant de ton travail, il faut beaucoup de temps pour avoir une réponse, tu verras en fonction du taux d'invalidité si tu accepte ou non d'étre reconnue travailleur handicapé ou reprendre ton travail.
Pour moi, qui travaille en privé et suis en arrêt depuis 2013, j'ai fait le dossier, en attente d'une opération je ne sais pas ce que je pourrais faire ensuite, ce qui fait que le médecin du travail laisse mon dossier en attente jusqu'à ce que je sois opérée et mon employeur fait de même. Après tout dépend du médecin conseil. Mais pour toi il n'y a aucun problème.
Je ne sais pas comment ça se passe dans le public, c'est certainement différent. Je ne te dis ce que je sais.
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Bonjour Florinda
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu
Je vais me rapprocher de l'assistance sociale de mon travail et regarder sur amelie.fr et sur service public.fr
Je te souhaite bon courage pour ton opération
Utilisateur désinscrit
Bonsoir bapoume,
Tu n'as pas à remercier, on est là pour s'entraider. Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider. Je pense que te tourner vers l'assistance sociale de ton travail est la meilleure solution, en effet.
J'ai hâte d'arriver à mon opération, alors j'y vais de bon coeur.
Bonne continuation
Bonne fin de soirée
Utilisateur désinscrit
Je suis allée à la Poste chercher l avis de réception de mon entreprise.
Ils me refusent la demande de mi temps.
Par contre, ils m accordent le temps partiel comme cette année pour un an.
Je l ai testé et je sais que ce n est pas le mieux pr moi mais je n ai pas le choix ???
Je crois que je vais dire oui et signer.
Qu' en pensez vs ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina Bonjour,
Quelle est la différence entre le partiel qu'ils te proposent et un mi-temps, le nombre d'heures, les horaires ?
Le problème est que, si le médecin du travail est du même avis, si tu refuses, tu vas te retrouver sans travail. En ce moment, difficile d'en trouver un autre !
Je doute fort que tu puisses t'en sortir avec ta pension 1ère catégorie. Tant pis, si tu es trop fatiguée, tu te feras mettre en arrêt maladie.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
peut etre que le temp partiel ne comprend que 30h,au lieu de 15?moi,c est ce que je faisais qd j ai ete embauchee(car elle n embauche aucun plein temp),et il y a deux ans,je suis passee mitemp,c a d 15h par semain!
par contre,angelina,si tu as besoin,demande un rdv a ta med du travail;car apparemment ton temp partiel,tu avais du mal!c est ce qui m est arrivee avec mon mi-temp:donc j ai eu rdv,et maintenant,on parle de demande en cat 2!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM