invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@angelina
je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous ne pouvez pas vous mette en arrêt de travail avec une ALD.
@kookai
il y à eu une discussions sur cela si vous avez une reconnaissance de T.H par la MDPH, avec un pourcentage d'handicap vous pouvez partir avant sans aucun désavantage,
sauf si bien sur il y à des changement dans la loi des finances 2016.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir James , oui la Sécu et les complémentaires peuvent vous l'attribuer pour inaptitude au travail mais il faut leur poser la question c'était à 60 ans mais maintenant je ne sais pas (j'ai pas tout suivi) . Bonne soirèe
Voir la signature
Michèle
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Angelina , vous pouvez comme vous l'a dit James , ètre en arret maladie pour votre maladie en ALD . Bon courage et bonne soirèe
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
@kookai
@laulau82000
@james42
Merci bcp.
Je n ai que 52 ans ; c est donc trop tôt pr une retraite anticipée.
James,
J ai une reconnaissance TH sans aucun taux.
J ai l Ald dépression ; celle de la fibromyalgie m a été refusée.
Par contre, sur le rapport médical d attribution d invalidité 1, la doctoresse de l Assurance Maladie a indiqué que je faisais aussi de la fibromyalgie.
Ds votre pièce jointe dont je vs remercie,il est iindiqué, juste après les 3 catégories d invalidité, que les personnes en invalidité n ont plus le droit aux indemnités journalieres Ald.
J avais tél il y a quelques temps à l Assurance Maladie qui m avait expliqué qu' il faut 1 an sans arrêt Ald ou autre pr reconstituer ses droits à un arrêt en Ald.
Je n arrive pas à tenir plus de 8 mois sans arrêt de travail malgré les vacances.
Si je suis en arrêt de maladie pr dépression, je n aurai donc ni salaire ni indemnités journalieres et donc pas de prévoyance non plus. Seulement ma pension d invalidité 1.
En effet, la prévoyance ne me paie pas si je n ai pas les indemnités journalieres.
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@james42
Voici la phrase de votre document :
ATTENTION : Si un arrêt maladie est nécessaire durant le travail alors que la personne est en invalidité 1 ou 2, il faut savoir qu’aucune IJ (Indemnité Journalière) ne sera perçue si l’arrêt est lié à la pathologie pour laquelle l’invalidité a été prononcée.
Merci.
Utilisateur désinscrit
Mon entreprise ne peut pas plus aménager mes honoraires car ils ont aussi des contraintes.
En effet, ma collègue fait 4 h le matin à ce poste. Elle a droit à 1 h de déjeuner puis elle travaille 4 h l apm ds un autre service. Ce qui fait que je dois obligatoirement faire 5 h (4 h et la pause déjeuner de.ma collègue).
La doctoresse du travail ne peut rien faire car je risque un licenciement étant donné qu' il n y a pas d autre poste faisable avec cette maladie.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
à ce moment prendre un R.V avec une assistante sociale du CARSAT, elle seule peut vous trouver une solution, si elle existe !
https://membre.carenity.comhttps://membre.carenity.com/discussions/invalidite-30595?page=5
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 merci bcp.
Utilisateur désinscrit
@laulau82000 .
Merci.
Pendant ces 5 mois, as tu été arrêtée en Ald ou pr d autres maladies
?
Si je suis arrêtée en Ald, je n aurai ni salaire ni prévoyance, seulement ma petite pension d invalidité catégorie 1 jusqu'à ce qu' ils me passent en catégorie 2 ?
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@laulau82000
Merci.
Pendant ces 5 mois, as tu été arrêtée en Ald ou pr d autres maladies
?
Si je suis arrêtée en Ald, je n aurai ni salaire ni prévoyance, seulement ma petite pension d invalidité catégorie 1 jusqu'à ce qu' ils me passent en catégorie 2 ?
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM