invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@angelina
oui mais je ne voit pas et ne comprend pas votre réponse, mon intervention ne s'adressant pas à vous !!!!
il faudrait que @Margarita_k ou @Camille-E remette de l'ordre et des explications dans ce binz que devient Carenity mais apparemment elles sont aux abonnés absent, puisque je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message.
https://membre.carenity.com/groupes/message/37213?page=14
avant quand on ne voulait parler à personne qu'on avait le blues on faisait le douze, et bien maintenant on appelle carenity.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42.
Je sais que cela s'adressait à tout le monde puisque j'ai mis "nous" dans mon post.
Cela ne fait rien.
Utilisateur désinscrit
@lutina
Ce matin j'ai téléphoné à l'Assurance retraite mais étant donné que je suis reconnue travailleur handicapé seulement depuis fin janvier 2013, je n'ai pas le droit de prendre ma retraite avant 62 ans (j'ai 53 ans et j'ai commencé à travailler à 19 ans 1/2).
Ils m'ont dit qu'il faut 168 trimestres dont 5 avant les 20 ans pour avoir le droit à la retraie complète à 62 ans dans le cadre d'une inaptitude en TH depuis si peu de temps.
Je suis complètement crevée.
Voilà les nouvelles.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
en invalidité catégorie 2 à 80%, j'ai 45 ans et aimerais savoir ce que je peux faire et qui je peux contacter concernant ma retraite ( le3960 renvoie sur internet, par message vocal où on n'a accès à personne, où j'ai un mal de chien avec les mots de passe et autres...)
Merci d'avance pour votre attention et prenez soin de vous!
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@quesaco
la caisse de retraite vous contactera normalement à partir de 55 ans en vous envoyant votre rélevé de carrière.
sinon vous pouvez consulter ce site.
http://www.agedepart-lassuranceretraite.fr/
par contre l'invalidité en catégorie 2 cela correspond à 50% de votre salaire sur les 10 meilleures années, il n'y a pas de notion de taux à 80%, vous ne confondez pas avec le handicap, non ?
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heu si, merci beaucoup James42 : je plane un peu...
Utilisateur désinscrit
bonjour
tout le monde hiberne.Personne ne vient plus papoter.
@angelina , où en es tu de toutes tes démarches ?
je viens d'être opérée du coeur. on m'a mis une rustine pour boucher un trou entre les oreillettes. Impressionnant, çà fait moins mal que d'aller chez le dentiste. Un peu plus fatiguant quand même.
en attendant de vous lire, bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
@lutina, il y a quelques problèmes avec ce nouveau site. Espérons que cela va rentrer rapidement dans l'ordre et que vous pourrez continuer à papoter.
Utilisateur désinscrit
@lutina
Merci bcp pr ton post.
Avec cette nouvelle version du site je ne retrouvais plus ce sujet.
Je suis contente de savoir que ton opération s est bien passée et que tu vas mieux.
La prévoyance ne m a tjs pas remboursée pour novembre 2014.
Je n ai pas encore payé ce que la prévoyance me réclame à tort.
Je viens de recevoir un courrier de l assurance maladie m indiquant qu' ils ne peuvent pas me rembourser sos médecin qui s est trompé.
Il faut que sos médecin me rembourse directement puisque j ai payé 53 euros en espèces.
J étais tellement mal ce jour là que je n ai pas vu qu' elle avait passé ma carte vitale comme si elle m avait fait une avance de frais.
Je m en suis aperçue qd j ai regardé les remboursements sur le site Internet Ameli de l assurance maladie et que j ai vu qu' ils avaient payé le médecin et non moi.
Je vais relancer sos médecin avec copie à l ordre des médecins et à ma protection juridique.
Je travaille à temps partiel .
C est dur de faire 5 heures par jour car je souffre bcp et je suis crevée plus énormément de papiers à faire tt le temps pr ma mère et moi .
Bon courage.
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé à vous et à ceux qui vous sont chers.
Laulau.
Voir la signature
laulau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM