invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou loreleil&scoobidooj'ais aussi un 2 tètes 60/40mais j'attend leur decision il me reste 8 ans a payernormalement il doive m'indemniser jusque 65 ans d'après le contrat de prêten invalidité retraite ???merçi avous
Utilisateur désinscrit
@jolepotager .
Merci bcp pour ton post page 69.
J'ai appelé l'Inspection du travail comme tu me l'avais conseillé car les délégués du personnel ne savent pas.
La dame, au téléphone, m'a confirmé ce que m'avait dit l'assistante sociale de la Cramif.
A savoir que, en Invalidité 2, l'entreprise dans laquelle je travaille ne peut pas me licencier du moment que je leur envoie tout le temps des arrêts de maladie de 3 mois pour mon domicile et un arrêt de maladie, 1 fois par an, pour ma cure thermale en province de 3 semaines (sans laisser passer 1 seul jour même si c'est un samedi, un dimanche ou un jour férié bien-sûr).
Elle m'a dit que cela est possible jusqu'à ma retraite même si je n'ai que 53 ans.
Faire partie de l'entreprise me permet de conserver la pension de la prévoyance jusqu'à la retraite.
Sinon, elle s'arrête au bout d'un an.
Merci bcp.
Bien à toi.
Angelina.
@scoobidoo @lutina @laulau82000 @james42. Qu'en pensez-vous aussi ? Merci bcp pour vos avis.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,@angelina
Merci de ce retour positif et de le partager avec notre communauté, comme je vous le préconisais précédemment et nous en avons la preuve avec votre intéressant témoignage l'inspection du travail est humainement joignable téléphoniquement.
Jolepotager
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
angélina,
tu as bien fais de te renseigner.
d'accord avec ce que tu as écris, c'est possible d'envoyer des arrêts de maladie. De mon côté à 54 ans je viens d'être licenciée le 2 février en inaptitude sans possibilité de reclassement j'aurais donc l'invalidité et la prévoyance jusqu'à la retraite.
je reste à ta disposition.
laulau.
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
Le délégué du personnel m a un peu modifié la lettre que je vs avais mise à la page précédente.
Je vais pouvoir l envoyer à la prévoyance.
J espère que cela va enfin solutionner ce problème.
Utilisateur désinscrit
Merci @laulau82000 (pas facile car les @ sur mon téléphone portable ne fonctionnent plus en ce moment et @JulienP ne sait pas pourquoi).
Par contre, pour moi, en cas de licenciement, la prévoyance ne me verse une pension que pendant 1 an.
Bon courage.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde , tu as raison Angelina , tout dépend de ce que ton employeur a rempli comme contrat avec votre service de prévoyance , moi je suis en invalidité depuis 2003 , j'ai donc 2 salaires : 1 de la Sécurité Sociale et 1 de mon régime de prévoyance ce qui me donne en tout le méme salaire que celui que j'aurais si je travaillais et cela jusqu'à mes 62 ans (plus qu'un an hélas) . Bonne nuit à tout le monde
Voir la signature
Michèle
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
oui kookai c'est vrai, tout dépend des contrats signés je suis ds le même cas que toi.
bon we à toutes et à tous.
Laulau.
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
@kookai et @laulau82000 .
Je suis contente pour vous.
Utilisateur désinscrit
@Lingoute vous trouverez sans doute plus de réponses dans ce dossier. Les habitués (ées) vous aideront.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM