- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Peut-on guérir d'une apnée sévère?
Patients Apnée du sommeil
Peut-on guérir d'une apnée sévère?
- 306 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LavieEbelle
LavieEbelle
Dernière activité le 01/08/2021 à 18:10
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jojo31 moi aussi j’étais e surpoids et je faisais de l’apnée du sommeil ( j’avais aussi la maladie de la goutte, de l’arthrose, des migraines, dépression, pas d’énergie, pas de motivation, pré-diabétique.... et j’en oublie sûrement !) en Novembre 2018 j’ai découvert le régime cétogène.... mon seul regret c’est de ne pas avoir connu ça plus vite ! Je ne fais plus d’apnée du sommeil, je dors profondément et je me réveille en pleine forme tous les jours TOUS mes maux listés ci dessus ont disparu ! Que du bonheur !!!! J’ai perdu 24 kg redevenu active et pleine d’énergie. Je n’ai pas eu un seul rhume en deux ans et demi.... le régime cétogène à changé ma vie et si vous essayez vous verrez très vite les bienfaits de manger les bons aliments c’est à dire viandes poissons légumes fruits rouges bonnes graisses ( Omega 3) noix et noisettes et éliminer les glucides ( pas seulement le sucre mais aussi le pain les pâtes le riz les patates et les fruits). et les mauvaises graisses (réduisez les Omega 6 et éliminer les graisses hydrogénées)
la chose la plus difficile sera la pression sociale alors bon courage c’est très faisable et ça changera votre vie pour le meilleur. Les résultats sont très rapides. Si vous essayez n’hésitez pas à me tenir au courant !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojo31
jojo31
Dernière activité le 17/10/2021 à 21:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, j'ai fait il y a un peu plus d'un mois une polysonographie qui a révélé une apnée sévère (68 apnées par heure), on m'a donc appareillé. Je mesure 1m55 et je fais 67 kg. J'ai donc une IMC de 27, 5. Je souhaiterai donc perdre entre 12 kg et 15 kg. Je souhaiterai savoir si des personnes ayant fait un régime avec une perte d'environ 20 % ont vu une nette amélioration sur le nombre d'apnée/heure? Y a t-il des personnes qui ont vu disparaitre complètement leur apnée et ont pu se passer de la machine. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.