- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des apnées du sommeil
- Peut-on guérir d'une apnée sévère?
Peut-on guérir d'une apnée sévère?
- 306 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @jojo31 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @beatrice88 @choupette29 @Fafabis @aquarella @mali85 @ANOUCHKA @Marnim @Magdala @Domdom53 @doudou42 @ginrek @saliou @Mamiechapeau @Kevlar @Fatimawadie @Pitchoune77 @fylja66 @mag4343 @formea @Soso1802 @Marouchka @Joelapnee @mainetloire
Merci d'avance pour vos témoignages
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@jojo31 bonjour jetais à 1 apnée toutes les 30 secondes en janvier 2013 année ou jai été appareillé. Je pesais 153 kg
Apres 2 opérations de l'estomac ( qui n'ont servi à rien) je pese aujourd'hui 129kg je ne fais plus d apnées mais 3 hypopnees par heure parce que je fume beaucoup je manque d'oxygène
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:54
Inscrit en 2012
2 872 commentaires postés | 82 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai perdu 30 kg, et j'ai toujours l'appareil, mon pneumologue m'a dit que si je perdais 40 kg il referait le test; pas avant donc je ne peux pas trop dire car quand on a un appareil on fait forcément moins d'apnée, j'ai cru lire quelque part que des personnes qui ont faite le bypass on réussi à se débarrasser de l'appareil, mais du coup c'était une perte de 40 kg. Au début moi aussi j'étais motivée pour perdre du poids mais dans ma vie j'ai perdu 110 kg je sais trop bien qu'on perd du poids et qu'on le reprend et même avec le bypass j'ai lu dans un livre "on ne nait pas grosse" l'auteure s'appuyait sur des enquêtes américaines qu'au bout de 10 ans, je ne me souviens plus du pourcentage mais un gros pourcentage avait eux aussi repris tout le poids perdu... Vous n'avez pas posé la question à votre toubib ? combien dois je perdre de poids pour ma passer de l'appareil ? je vais surement déménager, je compte encore perdre du poids car je vais changé radicalement de vie (vivre en autonomie) donc que des fruits et légume à manger, bouger plus pour me nourrir faire le jardin, marcher dans les bois pour trouver des champignon etc... Si j'arrive à perdre encore 20 ou 30 kilos ça sera peut-être bon. J'ai pensé aussi que chanter pourrait re muscler mon cou car c'est aussi ça et c'est la prise d'anti dépresseur et autres psychotropes qui ramolli tout les muscles qui nous provoque ça, je n'ai pas pu trouver l'info et j'ai pas pris de cours de chant, mais cet argument ne suffira pas pour refaire le test pour votre toubib
jojo31
jojo31
Dernière activité le 17/10/2021 à 21:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, merci pour votre réponse, non je n'ai pas posé la question à mon pneumologue qui est très antipathique, il m'a dit que je n'arriverai pas à maigrir seule... ce n'est pas grave je suis mon chemin...
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mag4343 merci pour votre réponse
Utilisateur désinscrit
@jojo31 je vous en prie
Tres bon fin d'après-midi
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ne vous faites pas trop d'illusions quant à la disparition des apnées et concentrez-vous plutôt, avec un tel score, sur l'adaptation à la machine et notamment au masque qui vont vous permettre de les éliminer. Si tout se passe bien vous retrouverez la forme, aucun doute la dessus, et pourrez ainsi penser à faire baisser votre IMC.
Vous pourriez suivre cette évolution avec OSCAR ...... sur Discussion Application Mobile
Voir la signature
Marnim
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 872 commentaires postés | 82 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai oublié de préciser que je pesais 147 kg et je mesure 1m73
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jojo31 oui, moi aussi je l'ai trouvé très antipathique car il m'a dit que je serais obligé de garder l'appareil toute ma vie et il était tout fier de me dire ça, j'avais perdu 15 kg et bizarrement son pèse personne comptait juste 5 kg de perdu, je me demandais si il le faisait exprès et j'ai même pensé à changer de toubib, sauf qu'il sont que deux dans toute la ville et dans le même cabinet. Forcément ils ont dû voir beaucoup de monde perdre du poids en reprendre etc puisqu'il suivent beaucoup de personnes en surpoids. J'ai rencontré beaucoup de toubibs antipathiques, si vous voulez comprendre pourquoi il déteste les personne en surpoids je vous conseille de lire le livre "les brutes en blanc" de Matin Winckler ça ouvre les yeux sur le monde médical, bon courage, j'espère que vous lui ferez fermer son clapet à ce bonhomme ! je ne sais pas si vous avez d'autres pathologies mais tant qu'à faire de faire un régime faites en un qui soigne aussi comme le régime Seignalet qui soigne une centaine de maladie (mon régime ressemble à celui là et j'ai guéri du diabète, de l'hypertension, des migraines de l'arthrose cervicale et un peu de lyme, il existe la diète cétogène qui soigne les crises d’épilepsies, le jeûne thérapeutique (je ne sais pas trop ce que ça soigne mais moi j'ai pas réussi à le faire ça me faisait peur mais certains sont très heureux de le faire et ça leur guéri des trucs aussi) bon courage ! je croise les doigts pour vous je vous envois pleins d'ondes positives !
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, j'ai fait il y a un peu plus d'un mois une polysonographie qui a révélé une apnée sévère (68 apnées par heure), on m'a donc appareillé. Je mesure 1m55 et je fais 67 kg. J'ai donc une IMC de 27, 5. Je souhaiterai donc perdre entre 12 kg et 15 kg. Je souhaiterai savoir si des personnes ayant fait un régime avec une perte d'environ 20 % ont vu une nette amélioration sur le nombre d'apnée/heure? Y a t-il des personnes qui ont vu disparaitre complètement leur apnée et ont pu se passer de la machine. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.