- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Peut-on guérir d'une apnée sévère?
Patients Apnée du sommeil
Peut-on guérir d'une apnée sévère?
- 306 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jojo31
jojo31
Dernière activité le 17/10/2021 à 21:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marnim , je suis désolée mais j'y crois et je ferai mon régime afin de le vérifier ...merci de votre réponse ...
Utilisateur désinscrit
ma pneumologue est formidable j 'en suis très satisfaite ...j 'ai fumer pendant une trentaine d années ..stress ..pression au travail et puis j 'ai arrêter net..... je fumais 2 paquets par jour ..j 'ai toujours eue des endormissements ..et une grande fatigue..
tenue par les nerfs..
.jusqu'au jour ou ma pneumologue m 'a fait faire un test et rappeler en urgence +70 apnées .. depuis que je suis appareillée tout va mieux sauf que défois je le supporte moins ou pas ...il y a beaucoup de mieux depuis mais toujours cette tendance a m' endormir n 'importe quand...
depuis mon arrêt de tabac en 2011 j 'ai prit 35 kg ! je ne sucre plus mon café...j essaye de faire attention a mon alimentation car j 'ai un foie gras...
le fait d'être rester chez moi sans trop marcher ne m 'a pas aider ...j'essaye de sortir un peu mieux a présent..en ville c 'est pas drôle l 'air n 'est pas très bon.......... courage a tous et a toutes
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@doudou42 Bon courage à vous aussi.
solene9735
Bon conseiller
solene9735
Dernière activité le 21/12/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
701 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, personnellement je suis appareillée depuis 4 mois et je me réveille toutes les heures, je suis moi aussi en surpoid et je commence à maigrir, mais rien ne me fait dormir une nuit complète !!, c'est vrai que les médecins n'aiment pas les personnes en surpoid il faut se prendre en charge toute seule, bonne journée
Voir la signature
solène
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@solene9735 , bonjour, vous vous réveillez toutes les heures car vous avez du mal à supporter l'appareil ou bien c'était la même chose avant l'appareil? Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage de votre appareil , il vous faut demander à votre conseiller de le modifier. En ce qui concerne la perte du poids, je pense que c'est essentiel pour faire diminuer le nombre d'apnée. Bon courage
solene9735
Bon conseiller
solene9735
Dernière activité le 21/12/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
701 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jojo31 Merci
Voir la signature
solène
chabiT
chabiT
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:25
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Marnim merci
Voir la signature
https://pharmacie-relais.com/stilnox-acheter Livraison rapide
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour JOJO il y a un mois environ, sur la chaine TF pour ne pas la nomer je suis tombé sur un reportage ou une personne avait fait un régime "presque" végan, avait perdu plusieurs kilos et avait rendu sa "machine". Hellas je ne connait pas ce régime qui m intéresse vu que moi aussi je fais des apnées presque d une minute et ronflement a 80 DB si je ne suis pas appareillé. Donc apparemment on peu en "guérir si tant est que l apnée du sommeil est une maladie.
cordialement
Voir la signature
JEFSOL
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis appareillée depuis 13 ans j'ai supporte des la 1 nuit mais je suis accro a la ppc dernierement elle ne s'est pas mis en marche j'ai eu bcp de mal a dormir et pas prioritaire bon des le lendemain mon prestataire m'a prepare une autre ppc que j'ai ete recupere chez mon prestataire j'ai trop de kg mais je ne fait pas de regime le confinement n'arrange rien je travaille en cesu et comme pas de chomage partiel je peux travailler ts les jours
LavieEbelle
LavieEbelle
Dernière activité le 01/08/2021 à 18:10
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@JEFSOL oui on peut en guérir ! Il faut suivre le régime cétogène. Depuis plus de 2 ans c’est ce que je fais, très rapidement tous mes maux ont disparus y compris l’apnée du sommeil. Il est dommage qu’il soit dit tant de mal de ce régime qui est en fait plutôt simple à suivre avec des ingrédients délicieux. La seule chose difficile c’est la pression sociale... les gens se crois tous experts en la matière et essayent de vous convaincre que vous faites une terrible erreur !?!?!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojo31
jojo31
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, j'ai fait il y a un peu plus d'un mois une polysonographie qui a révélé une apnée sévère (68 apnées par heure), on m'a donc appareillé. Je mesure 1m55 et je fais 67 kg. J'ai donc une IMC de 27, 5. Je souhaiterai donc perdre entre 12 kg et 15 kg. Je souhaiterai savoir si des personnes ayant fait un régime avec une perte d'environ 20 % ont vu une nette amélioration sur le nombre d'apnée/heure? Y a t-il des personnes qui ont vu disparaitre complètement leur apnée et ont pu se passer de la machine. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.