- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Traitement par Pression positive continue
Patients Apnée du sommeil
Traitement par Pression positive continue
- 780 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de lire toutes les discussionsje suis appareillé depuis 10ansj'ai un masque bucconasal le soir je mets un peu décrète ds mes narines mais j'ai aussi la bouche sèche et les. Secretionsdu nez donc je me rince bien la bouche. Parfois ds la nuit et le matin j'ail'humidificateur et j'ai remarque que quand l'humidificateur est une trop grande pressions il arrive que l'eau arrive ds le masque je dois tout sèche car le flex a aussi de l'eauj'enchange mon amilui aussitrouvel'appareil parfois bruyant mais apprecie carilnesupportais plus mes ronflements avant bon Noel et bonneannee a tous
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 8 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis appareillé depuis 10 ans, mais depuis cette semaine, j'ai du consulter un ORL pour des problèmes de Sinusites. Il m'a fortement conseillé de me faire opérer des amygdales car elle sont trop grosses et elle favorise l'apnée et les infections. Pour lui un diagnostique de pneumologue ne suffit pas pour être équiper d'une PPC car un contrôle de la gorge et des voie aériennes est indispensable .Après mon intervention chirurgicale, je vous rendrai compte de l'évolution de mes apnées.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis appareillée depuis 2 ans maintenant avec un "Respironics" de "Philips" et un masque complet "Simplus". Au début, j'ai changé plusieurs fois de masque, car il me blessait sur le nez, n'était pas adapté à la morphologie de mon visage. Le technicien a aussi ajouté l'humidificateur et une chaussette pour le tuyau (ce qui est plus confortable). Je m'y suis bien habituée... Pour qu'il fasse moins de bruit, il est conseillé de le mettre plus bas que le lit, au sol sur une serviette c'est correct. En ce qui me concerne les bénéfices apportés compensent largement les inconvénients (transporter cette machine lorsque l'on dort ailleurs, arriver à se coiffer alors que l'élastique vous fait des mèches rebelles que vous n'arrivez pas à mettre en place même avec du gel, donc coupe chez le coiffeur tous les mois, sinon c'est la catastrophe).
Pour moi, mais chaque cas est différent, je dors très souvent "comme un bébé" et je ne me lève même plus la nuit. Une nuit de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, je ne vais pas bien dormir... mais la nuit suivante tout revient dans l'ordre.
Bon courage à tous ceux qui doivent dormir avec, tous les soirs, et je vous souhaite à tous un meilleur sommeil, plus réparateur afin d'être moins fatigués pendant la journée...
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis appareilleedepuis 2007 j'ai un masque bucco nasal avec humidificateur je me lève presque rte les nuits la bouche pleine de mucosites du nez mon généraliste m'a prescrits du mometasone qui contient de la cortisone je viens decommencer de plus mes dents devant sont fragilisé Mady
Utilisateur désinscrit
j'ai de gros problèmes d'insomnie et garder le masque sans dormir c'est pénible.au bout d'une heure je craque et j'abandonne.
au début comme je dormais mieux,j'étais emballée.maintenant ,ras le bol!!!!j'en arrive à fuir mon lit.
je vais me ressaisir,mais en ce moment je boude.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Que pouvez-vous dire du traitement par pression positive continue ? Votre expérience pourra probablement renseigner d'autres membres de la communauté.
Bonne discussion