- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Traitement par Pression positive continue
Patients Apnée du sommeil
Traitement par Pression positive continue
- 780 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un Philips Respironics avec un masque nasal de Resmed depuis 15 jours. Il n'émet aucun bruit, on entend seulement l'air dans le tuyau. Je m'y suis habituée et cela ne me gêne pas.
Par contre, j'ai le nez et la bouche très secs au réveil et les yeux irrités (car très sensibles) malgré une installation de masque idéale et sans fuites. Pour les yeux, j'ai un collyre, tout va bien.
Pour ce qui est la sécheresse, j'ai reçu un humidificateur il y a deux jours. La sécheresse est partie. Mais le taux de IaH a augmenté. Est-ce qu'il y a un lien? Ou est-ce plutôt du hasard?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un masque nasal RESMED. Il se trouve que l'air sortant souffle en direction de mes yeux. Je suis très sensible aux yeux, donc l'air m'irrite même pendant le sommeil quand j'ai les yeux fermés.
Existe-t-il un masque qui évacue l'air par en bas, donc à l'opposé des yeux?
Utilisateur désinscrit
Ben moi j'ai essayé tous les modèles de masques, d'embouts, et je n'ai JAMAIS réussi à dormir avec.. Impossible de m'endormir (en plus je suis barbu alors bonjour les problèmes de pression), et j'ai finalement renoncé au bout d'un an d'essais.. et fait un régime à la place.. je fais désormais beaucoup moins d'apnées.. :)
Utilisateur désinscrit
oui moi aussi j'ai laissé tomber . mais dur le régime
Utilisateur désinscrit
A quelque chose malheur est bon, au contraire.. plutôt que de rester obèse et contrer la nature en dormant relié à une machine, il vaut bien mieux reprendre un poids normal, ne plus faire d'apnée et faire bénéficier sa santé des résultats de ce régime.. :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Bravo pour la perte de poids. Si le problème d'apnée peut se résoudre de cette façon,c'est chouette.
Je suis en léger surpoids et je continue à utiliser la machine . Les petits problèmes sont gérables et maintenant moins importants. Après deux moi d'utilisation, je peux constater une nette amélioration de la fatigue. Je suis beaucoup plus reposée au réveil et en journée et surtout au volant de ma voiture! C'est rassurant.
Je peux partir l'esprit plus tranquille sur la route et mieux profiter de mes journées. Et après une semaine de vacances au ski je me sens en forme.
Avant, j'étais fatiguée même après trois semaines de vacances. Et je n'aurais pas pu tenir plusieurs jours à faire du ski. J'ai pu profiter pleinement de mes enfants au lieu de perdre du temps pour faire des siestes. Les siestes ayant été une nécessité absolue sont devenues un plaisir.
Je ne peux qu'encourager tout le monde a persister et essayer de s'apprivoiser avec sa pochette. Cela en vaut vraiment la peine.
Bonne et heureuse année à tous avec le moins de soucis et le plus de plaisirs possibles!
Utilisateur désinscrit
Auto correction.......s'apprivoiser avec sa ppc
michelin
michelin
Dernière activité le 22/02/2022 à 11:37
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
y a-t-il parmi vous une personne qui utilise le masque facial tissu de la marque SLEEP Weaver ? , quel prix et comment se le procurer, d'avance merci
Utilisateur désinscrit
J'utilise, depuis jeudi 6 août, un masque nasal Resmed airsense 10 autoset. Je ne peux pas dire que le masque me gêne en lui-même. Peut-être que la pression de départ est trop juste (réglage de 4 à 12 pour ce qui me concerne). Je me demande si un masque narinaire ne serait pas encore plus confortable. Si des utilisateurs de tels masques peuvent témoigner je suis preneuse.
Le gros problème que je rencontre tient au fait que je n'arrive pas à m'endormir. Cette nuit j'ai gardé l'appareil 3 h 40, ce qui est pas mal je trouve. Mais le gros hic c'est que je ne dormais pas. J'ai retiré la masque puis ensuite j'ai dormi (mal je pense puisque je fais de l'apnée à hauteur de 44/heur). Je vois mon médecin vendredi prochain pour trouver une solution. Je sais que les somnifères ne sont pas conseillés mais je ne vois pas comment faire autrement. Certains parmi vous sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci par avance pour vos témoignages.
Utilisateur désinscrit
aprés avoir essayé plusieurs appareils et plusieurs masques tous aussi bruyants et inconfortables
j'ai fini par changer de société.
j'ai maintenant un ppc Philips Respironics avec un humidificateur réglé au maximum et un masque nasal F&P Eson dont je suis trés satisfaite car tres peu de bruit.je le pose sur mon lit ou par terre sur un gros coussin
de tous les masques que j'ai essayé,c'est le seul qui soit silencieux s'il est bien réglé.
j'ai essayé des narinaires,mais l'air expiré fait du bruit et ça m'agrandit les narines,l'humidité des nasals me dilate les pores mais c'est peu de choses(entre 2 maux il faut choisir le moindre).
j'ai la bouche sèche mais pas plus que sans masque et comme je me réveille moins souvent ,je bois une fois mais pas toujours.
j'ai des problèmes de rhinites je mets du Nasacort,mais comme j'en avait déjà,difficile de juger.
j'ai voulu faire une pause,car c'est vrai c'est pas drôle,je viens de passer 2 nuits sans,je me suis réveillée 5 ou 6 fois,la bouche en feu puisqu'on ronfle la bouche ouverte
l'avantage c'est que nous avons recommencé à voyager,car faire chambre à part à l'hôtel ou chez des amis c'est compliqué(je ronflais tellement que mon mari ne dormait pas)
alors,essayez,insistez,changez d'appareil,de société,on ne peut pas vous en imposer une
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Que pouvez-vous dire du traitement par pression positive continue ? Votre expérience pourra probablement renseigner d'autres membres de la communauté.
Bonne discussion