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Patients Apnée du sommeil
Quand dois-je remplacer les composants de mon dispositif médical?
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Marnim
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Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
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Ami
Si ce n'est pas de la pub !!!
C'est autorisé ??
Pour moi VITALAIR me change masque, tuyau et filtre tous les ans.
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Marnim
syllali
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syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
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Tout à fait d'accord @Marnim. J'ai également Vital aura comme prestataire et quand il y a besoin il me change tuyau, masque, je,'ai le masque que l'on met juste sous le nez et c'est très bien ça change de la co que qui prend tout le nez.
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syllali
bougan78
bougan78
Dernière activité le 01/10/2020 à 19:09
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Effectivement,tout le long de l'assistance technique de l'appareil mis a disposition par le prestataire,le masque ainsi que le tuyau et le receveur d'eau de l'humidifateur peuvent être changes a chaque fois que cela est nécessaire et notamment le masque qui demande un soin particulier
syllali
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syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
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De même qu'il faut avoir un bon prestataire. Avec vitalaire c'est une équipe super qui est présente à mes côtés. Le technicien m'à mis en confiance et expliqué les bienfaits sans minimiser les inconvénients dès le départ. L'infirmière est disponible si j'ai des questions et elle m'appelle régulièrement. Et tout ça contribue à accepter cet appareil qui même si il s'est bien amélioré peut être contraignant. C'est très important de pouvoir joindre l'équipe quand on en a besoin.
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syllali
dezniel
dezniel
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:36
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Le prestataire passe 1 fois par an et me donne 2 masques , 2 tuyaux , et deux filtres , autrement pas de contact dans l'année avec Air Bretagne . Il y a de nouveaux appareil qui vont sortir en Juillet 2017 on verra bien si on en bénéficie
Marnim
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Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
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Vci mon appareillage avec notamment la chaussette pour le tuyau qui serait utile parait-il pour les condensations éventuelles mais moi je l'apprécie surtout du fait qu'elle élimine les bruits de frottement du tuyau sur les montants du lit.
Bonne journée
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Marnim
kitita07
kitita07
Dernière activité le 23/11/2017 à 15:50
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a quoi sert l appareil qui en bout de la machine ,debut tuyau
j aimerai avoir l avis de personne quib utilise le masque dream wear de philips
j l utilise depuis 3 semaines apres avoir beaucoup argumente pour l' obtenir aupres de mon
prestataire et encore,c est un modele de presentation et les renseignement de l agent etaient smmaires
j aimerai savoir si il y a plusieurs grandeur d harnais et vos impressions
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kitita
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Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
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Ami
J'ai changé la photo sur le message précédent .....
Système NOWAPI qui est un dispositif de téléobservance permettant de renseigner mon prestataire sur la bonne utilisation de la PPC et moi même rapidement au lever.
Grâce à un témoin lumineux je peux évaluer la durée d'utilisation à chaque arrêt.
Le vert correspond à une bonne utilisation.
L'orange ............ à une utilisation insuffisante
Le rouge ............ à une utilisation très insuffisante.
J'ai naturellement donné mon accord pour cette installation qui n'est pas obligatoire.
Bonne soirée
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Marnim
syllali
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Ami
Bonjour kitita07
J'utilisé le Dream wear depuis juillet 2016. Au début ça n'à pas été évident car il est beaucoup plus facile de respirer par la bouche avec ce masque. Puis au fil des jours tout est rentré dans l'ordre, on se sent quand même moins prisonnier qu'avec la coque, de plus il n'y a plus de marque et plus de problème de transpiration et de petites irritations avec la chaleur. Les sangles sont réglables et je n'ai pas de souci avec.
Quand j'ai vu l'existence de ce masque j'ai téléphoné à mon prestataire Vitalaire qui tout de suite m'à dit que pour moi le masque était possible et comme je partais en vacances le surlendemain je voulais attendre mon retour, le technicien m'a dit non je vous l'apporte dès demain !! Pourtant je ne suis pas à côté.
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syllali
Marnim
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Ami
Bonjour aux anciens et aux nouveaux qui semblent intéressés par l'Apnée du sommeil.
Je leur ai souhaité la bienvenue et conseillé de nous rejoindre ici sur ce sujet qui pourrait les intéresser .... sujet remonté des profondeurs.
Brièvement pour moi c'est 9 ans après mon infarctus que ma cardio, m'ayant posé de banales questions sur mon comportement, m'a conseillé. Après le parcours habituel je me suis retrouvé équipé d'une RedMed avec masque nasale qui ne me convenait pas puis faciale que j'ai adopté assez rapidement et supporte depuis 4 ans. Je ne peux plus m'en passer et pour preuve je m'en suis rendu compte qu'il m'arrivait de me lever, d'ôter le masque .... et de le remettre avant de me recoucher ne serait-ce que pour 5 minutes.
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Marnim
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kraz1660
kraz1660
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Le remplacement du dispositif médical avant que celui-ci ne soit abimé joue un rôle essentiel dans votre traitement. Pour connaître la fréquence de remplacement relative à des composants spécifiques, consultez votre prestataire de santé à domicile.
Signes indiquant que vous devez remplacer votre masque ou des parties de votre masque
Vous constatez la présence de fuites provoquées par la détérioration de l'étanchéité du masque
Le sébum altère progressivement l’étanchéité des coussins, même avec une hygiène suffisante. Ne resserrez pas le harnais lorsque vous constatez la présence de fuites. Si vous serrez trop le harnais, le port du masque est moins confortable et vous créerez des points de pression. En outre, cela risque de provoquer de nouvelles fuites.
Votre masque a été endommagé par un nettoyage inadéquat
Utilisez uniquement de l’eau savonneuse tiède. N’utilisez ni savons parfumés ni savons contenant des agents hydratants. En savoir plus sur l’entretien du masque >
Votre masque n’est pas adapté
Si votre masque n’est pas adapté, vous devez le repositionner continuellement et/ou resserrer le harnais, ce qui en réduit l’efficacité. Contactez votre prestataire de santé à domicile afin que celui-ci réajuste votre masque.
Votre masque présente des signes d’usure ou d’endommagement
Votre masque peut par exemple présenter des problèmes d'étanchéité, les coussins peuvent perdent leur forme et/ou des composants ou des coussins être fissurés ou déchirés.