- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Mise en place de la PPC, comment s'endormir ?
Patients Apnée du sommeil
Mise en place de la PPC, comment s'endormir ?
- 1 064 vues
- 3 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beatrice88 Bonjour, je vois ma pneumologue cette semaine. Je n'ai pas prévenu que j'avais arrêté, le prestataire ne m'a pas contactée pour cela. Je voulais réessayer mais tous les soirs je retarde au lendemain, donc pas ce soir, il me reste 3 nuits pour essayer avant de revoir le médecin. En 2014 j'avais arrêté la machine après deux essais, là j'ai tenu presque trois semaines, mais la pneumologue l'avait vraiment mal pris que je veuille interrompre le traitement. Elle ne m'a prescript un autre enregistrement du sommeil que si j'acceptais la machine. Mon problème de sommeil ce n'est pas la machine, oui ou non !
Mes essais avec le masque ont vraiment détérioré mon état dans la journée et mes troubles de l'humeur (je pleure beaucoup et je replonge en dépression à cause du manque de sommeil) ont réapparu. J'ai du reprendre des somnifères et je mets en général deux heures pour m'endormir, même sans le masque maintenant. Je ne dors pas assez.
Je vais tenter un essai cette semaine avant de voir le médecin, je vais me forcer (j'espère y arriver) mais ça va être trop court pour rétablir un sommeil correct. Donc j'espère y arriver mais je crains beaucoup d'encore reporter. Pour arrêter, il faut l'accord de la pneumologue pour que le prestataire reprenne l'appareil et les délais pour obtenir un rendez-vous sont très très longs. Je vais essayer de positiver, merci, mais je ne veux pas être encore plus mal qu'avant, il faut un bénéfice à cette situation.
Utilisateur désinscrit
Savane23 c'est vous le problème ! Il faut savoir ce que vous voulez il ne faut pas être butée sur l'appareil et le masque...Il y a d'autres obstacles que vous avez franchis dans votre vie ! Vous savez que les somnifères ce n'est pas bon alors faites un tableau avec le bon et le mauvais ...Courage vous êtes capable !
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis janvier 2013 je suis appareillé ! Le technicien sort de chez moi ni apnées ni hypopnees alors pourquoi mon pneumologue me trouve t il 3 hypopnees à l’heure???
bon courage à vous tous qui avez du mal avec la machine !
moi je l’ai toujours bien supporté mais là j’en ai marre!
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je ne sais pas pour vous mais moi je suis très satisfait du bienfait et confort que m'apporte cette foutue machine. Certes il faut batailler au départ et s'accrocher même si l'on n'est pas toujours bien soutenu par son prestataire ce qui n'est pas du tout mon cas.
Depuis octobre 2017 je récupère mes données tous les jours et n'attends plus 1 an pour avoir les renseignements. Très heureux pour ma part de ne faire ± qu' 1,1 apnée en moyenne au lieu de + de 50 comme le montre mon diagramme. Je constate que depuis Juin j'en fais un peu plus ... est-ce du à la température !
Voir la signature
Marnim
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Savane 123 alors tu en es ou de tes efforts ; moi aussi j ai beaucoup de mal a m endormir mais ce n est pas à cause de l appareil mais de mes méninges qui n arrêtent pas de travailler , j ai essayer l homéopathie mais cela ne semble pas faire beaucoup d effet, juste un petit peu peut être , mais je ne veux pas de somnifères
Marmim comment tu fais pour suivre tes résultats au jours le jours moi je n ai que les résultats du prestataire 2 fois par an ; la il vient de me les amener
Voir la signature
beatrice88
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je dors moi aussi avec un appareil et un masque nasal et je prends pour dormir du nordaz depuis 2016 date à laquelle j'ai eu où j ai eu mon cancer du sein et où j ai commencé à très mal dormir. Par contre un jour en discutant avec le technicien qui vient vérifier mon matériel à domicile il m a dit que ce n'était pas top de prendre des somnifères lorsque l on utilise un masque pour l apnée du sommeil.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Isa
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour muy caliente à tous
Béatrice tu es certainement équipée en Resmed puisque que tu en as le masque !? Etonnant que ton prestataire n'ait eu l'occasion de t'expliquer le fonctionnement qui est tout simple.
Avant d'éteindre l'appareil ou en l'allumant dans la journée il suffit de tourner le bouton pour passer de "Mes options" en gris à "Rapport somm." en bleu tout au moins sur le mien (Air.Sense 10). En appuyant sur le bouton et en le tournant tu feras défiler les éléments de la nuit passée puis tout en bas leurs moyennes sur les 30 derniers jours. Au début tu auras la durée d'utilisation, le nombre d'événements (apnées), 2 smileys qui passent du vert au rouge selon le cas pour l'étanchéité et le nombre de fois que le masque a été enlevé.
Tu peux aussi récupérer ces données sur mYAir beaucoup plus complètes avec des valeurs à la place des 2 smileys. Pour cela ton prestataire devrait te donner un numéro d’authentification si tu désires t'y inscrire.
Voir la signature
Marnim
savane123
Bon conseiller
savane123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beatrice88 Bonjour, tu as raison de ne pas vouloir prendre de somnifères, même pour les benzodiazépines cela influe négativement l'apnée du sommeil. Je le savais mais il fallait que je dorme. En plus je dors à l'étage, ces temps-ci c'est compliqué, il faut avoir aéré suffisamment longtemps pour faire descendre la température. Je m'endors plus facilement avec le masque, je mets des bouchons d'oreille pour ne pas entendre le souffle de l'air. Je me réveille vers 4 H, et là, souvent j'enlève le masque. Mais des fois j'ai réussi 6 ou 7 H. Je n'ai pas le détail (restmed pas forcément dernière version). J'ai vu ma pneumologue (du coup, comme j'avais lâché la PPC, j'ai retesté deux jours avant la consultation et ça tient !) apparemment j'étais à 39 apnées lors du test mais d'habitude je ne prenais que 1/2 Alprazolam pour dormir et ce soir-là, pour être sûre de dormir (j'étais angoissée par la prise de sang artérielle pour les gaz du sang qui est réputée douloureuse). Donc, le médicament modifie le test.
Si je ne dors pas, les troubles de l'humeur reviennent en deux jours, malgré les antidépresseurs, j'ai des idées très très noires. Maintenant que je dors en nuits très hachées, il va falloir arrêter le somnifère. Le positif ? C'est qu'il va faire moins chaud la nuit dans deux jours !
savane123
Bon conseiller
savane123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Marnim Bonjour, je ne sais pas si j'ai la dernière version, j'ai les smiley, le temps d'utilisation. Je vais essayer de tourner ou appuyer mais je crois que j'ai déjà essayé. Je n'ai pas encore demandé le n° au prestataire pour pouvoir me connecter, je le vois le mois prochain. ça m'aiderait effectivement à mieux accepter. J'ai demandé mon dossier médical mais pas de retour encore. La pneumologue m'a dit 39. 39 quoi ?
Etant donné que je ne dors pas les deux premières heures, ça veut dire que le signal n'est pas bon, puisque c'est une moyenne : si je ne dors pas, pas d'apnée, donc apnées concentrées plus tard dans la nuit.
Merci pour vos conseils, l'autre fois je suis allée voir le test du réseau Morphée, mais je ne réside pas en région parisienne, donc ils ne peuvent rien faire pour moi, mais pour Paris, ils ont des ateliers. Intéressant.
Bonne fin de canicule.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
En flânant j'ai trouvé quelques échelles ou questionnaires de somnolence .... d’Epworth, Stop-Bang ou de Berlin qui se ressemblent pour ceux qui seraient intéressés.
@savane123 si ton engin ressemble au mien (ci-joint) le nombre d'apnées est le nombre d'événements affiché juste avant les smyleys.
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
savane123
Bon conseiller
savane123
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis au 2 ème essai d'une machine PPC, 1 ère pas tolérée en 2014. J'ai une autre machine, un masque naso-buccal (adapté ?) mais gros problèmes d'endormissement, je mets une à deux heures à m'endormir normalement et je n'arrive pas avec la machine. J'ai donc pris hier soir 1/2 anxiolytique, 1/2 Stilnox puis une heure après encore 1/2 Stilnox alors que je n'en prenais plus, j'ai fini par dormir. Mon problème c'est qu'il faut arrêter les somnifères qui favorisent l'apnée du sommeil mais si je n'arrive pas à dormir avec le masque, l'apnée ne va pas s'améliorer, mais sans sommeil, ma dépression et mes troubles de l'humeur refont surface en quelques jours. Je n'ai pas encore interrogé le technicien qui doit venir pour le suivi (théoriquement, il n'a pas à me dire de prendre des somnifères, ce n'est pas de sa responsabilité) je ne revois la pneumologue que fin juillet et va falloir dormir avant de craquer. Donc, des conseils pour pouvoir s'endormir avec le masque ? Je pratique sophro et relaxation mais ça ne suffit pas? Donc je recherche des solutions pour ces débuts difficiles, merci à tous et à toutes.