- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Mise en place de la PPC, comment s'endormir ?
Patients Apnée du sommeil
Mise en place de la PPC, comment s'endormir ?
- 1 064 vues
- 3 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JEFSOL
Coucou,
Je te remercie pour ton message qui m'a bien fait rire concernant mes voyages extraterrestre! Ça fait du bien au moral en début de matinée!
Moi non plus je ne peux pas m'en passer! C'est devenu tellement une habitude que même quand j'ai un gros rhume, j'essaie 2 ou 3 fois de le mettre jusqu'à ce que je n'éternue plus. Cet hiver, une seule fois je ne l'ai pas mis volontairement car je faisais que de me moucher toutes les 5/10 min donc javais décidé de dormir sans! En plus il est silencieux donc c'est niquel et essentiel à notre santé pour ceux qui le supporte bien sûr!
Je te souhaite aussi une bonne journée!
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
Merci beaucoup bonne soirée a toi aussi
Voir la signature
JEFSOL
madomaline
madomaline
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
Moi, je viens d'essayer le masque RESMED il est moins volumineux et les lanières marquent moins que( Mirage FX marque RESMED réf. 62100 STANDARD) mais la nuit il se déplace et l'air arrive et me réveille. Maintenant j'ai bien accepté le masque pour dormir. J'ai un humidificateur mais j'ai la bouche sèche quand même, j'ai toujours un verre d'eau auprès de moi.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@madomaline
As tu essayé d'augmenter le niveau de l'humidification sur l'appareil ? Moi il est à 6.
Peut être que le masque se déplace car les lanières ne sont pas assez serrées !
Bonne journée à toi!
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, cela fait un mois maintenant que j'essaye de m'adapter à la PPC. Je suis limite de lâcher. J'ai changé de masque mais je mets toujours deux heures pour m'endormir, même avec un somnifère. La chaleur actuelle n'aide pas. J'ai essayé, puisque je me réveille en milieu de nuit, de ne porter le masque qu'à partir de là, comme je me rendormais plus facilement, mais ça n'a fonctionné qu'une fois. Je viens de demander à mon généraliste des conseils pour mieux m'endormir et mieux tolérer la machine, pas de réponse. La pneumologue ne m'a même pas donné mes résultats, elle a dit que les généralistes n'y connaissaient rien, je ne sais même pas mon nombre d'apnées par heure (19 en 2013), elle a simplement transmis que j'avais une pathologie du sommeil !
si je ne dors pas assez, je retombe en dépression, pour moi je n'ai pas d'aspects positifs, j'ai repris les somnifères, je ne dors pas plus et pas de soutien de la part des médecins. Je revois la pneumologue en fin de mois, je ne sais pas si je demande copie de mon dossier médical avant ou après, pour ne pas la vexer. Vivement qu'elle parte à la retraite et que j'ai quelqu'un de plus compréhensif !
tekuni
tekuni
Dernière activité le 05/08/2022 à 17:02
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Réponse à :
JEFSOL 18/06/2018 [...] , de l air chaud c est pas terrible quand on habite dans le VAR [...] alors j ai remis l eau et remonté le bouton sur la gauche, et pour m endormir, j ai mis un glaçon dans l eau...
J'ai un un masque ResMed AirFit piloté par un AUTO PPC AIRSENSE 10 AUTOSET par ResMed. L'humidificateur réglé sur 5/10 ou 6/10 m'évite le bouchage du nez produit par la PPC, mais, alors que le système est confortable de prime abord, il devient rapidement oppressant si je ne suis pas endormi avant qu'il le devienne, sinon je suis réveillé par cette oppression et j'ai tendance instinctivement à évacuer l'air par la bouche alors que le pression de l'air n'est pas excessive.
JEFSOL
JEFSOL
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, déjà quelle marque de ppc utilisez vous? Moi j ai un Phillips, donc suivant la marque de votre appareil les réglages sont différents . Moi aussi il m arrive de ne pas pouvoir m endormir car j ai le nez qui se bouche quand je suis en position horizontale. En fait juste une narine se bouche. je vais contacter mon fournisseur et lui demander d avantage de précisions sur les réglages. Hé oui j ai un fournisseur très disponible et qui répond très rapidement au téléphone
Bien cordialement
Voir la signature
JEFSOL
JEFSOL
JEFSOL
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PS Courage vous allez voir qu a un moment donné vous allez vous y habituer
Voir la signature
JEFSOL
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'a vous que j'avais pensé à mettre un glaçon, mais je n'ai pas osé, par peur d'irriter les sinus, j'utilise de l'eau très fraîche et même si dans la nuit elle se réchauffe j'ai le temps de m'endormir et, avec le traitement médicamenteux que je prends, j'arrive à passer des nuits correctes et surtout des réveils plus agréables ( céphalées disparues, sudation moins importante, bien que en ce moment, avec la chaleur qu'il fait, c'est très pénible de dormir.)
Voir la signature
cigale83
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je suis sous ppc depuis de nombreuses années au début j ai eu du mal a trouve le masque qui me convenait ils étaient toujours trop gros et me gênaient car je dors sur le ventre maintenant j ai un masque de taille S de chez Res Med sans barre qui remonte au dessus du nez juste un petit masque et cela me va mieux
il est même devenu comme une drogue si je n ai pas de masque je n arrive pas a m endormir lol
je viens d avoir ma visite chez le pneumologue et tout v bien dit il ; le prestataire lorsqu'il vient me donne les résultats et m explique le nombre d apnées que je fais par nuit le nombre d heure que je le porte etc....Savane tu devrais voir avec le tien
je vous souhaite une bonne journée et de bonnes nuit de sommeil
Voir la signature
beatrice88
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis au 2 ème essai d'une machine PPC, 1 ère pas tolérée en 2014. J'ai une autre machine, un masque naso-buccal (adapté ?) mais gros problèmes d'endormissement, je mets une à deux heures à m'endormir normalement et je n'arrive pas avec la machine. J'ai donc pris hier soir 1/2 anxiolytique, 1/2 Stilnox puis une heure après encore 1/2 Stilnox alors que je n'en prenais plus, j'ai fini par dormir. Mon problème c'est qu'il faut arrêter les somnifères qui favorisent l'apnée du sommeil mais si je n'arrive pas à dormir avec le masque, l'apnée ne va pas s'améliorer, mais sans sommeil, ma dépression et mes troubles de l'humeur refont surface en quelques jours. Je n'ai pas encore interrogé le technicien qui doit venir pour le suivi (théoriquement, il n'a pas à me dire de prendre des somnifères, ce n'est pas de sa responsabilité) je ne revois la pneumologue que fin juillet et va falloir dormir avant de craquer. Donc, des conseils pour pouvoir s'endormir avec le masque ? Je pratique sophro et relaxation mais ça ne suffit pas? Donc je recherche des solutions pour ces débuts difficiles, merci à tous et à toutes.