- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Céline_satine
Céline_satine
Dernière activité le 04/07/2021 à 21:01
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@coco27 Merci beaucoup : j'ai trouvé le masque air quatro sur le site que tu as donné.
Il a l'air vraiment génial ce site et très complet.
J'ai une autre interrogation. A votre avis, est ce que les masques d'une marque sont compatibles avec les machines d'une autre marque ?
Bonne journée
coco27
coco27
Dernière activité le 21/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Normalement oui .
Peut-être faut-il remplacer l'embout tuyau côté raccordement au masque ?? Ils en vendent sur le site et c'est pas cher. Mais l'embout est peut-être vendu avec le masque et son support ?.
C'est quoi comme machine que tu as . Resmed ? Philipps ? .............
Voir la signature
coco27
Céline_satine
Céline_satine
Dernière activité le 04/07/2021 à 21:01
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@coco27 J'ai une Resmed mais j'ai des problèmes d'allergies à la poussière et au pollen.
Je sais que Philips fait la sienne avec 2 filtres dont un special allergies. Tu connais ?
coco27
coco27
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Non pas du tout.
Désolé.
Voir la signature
coco27
coco27
coco27
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Céline_Satine,
Connais-tu le site "myair.resmed.eu ?
Tu aurais toutes tes données de la nuit sur ton pc. Envoyé par la machine .
Cordialement
Voir la signature
coco27
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 24 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Céline_satine mais pourquoi tu achètes le masque
il faut le demander au technicien
Voir la signature
mali
Kalinka88
Bon conseiller
Kalinka88
Dernière activité le 18/09/2024 à 13:57
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella Je vous demande pardon, mais il existe bel et bien des effets secondaires suite à l’utilisation de la ppc. La pression d’air déclenche pour certaines personnes (moi …!!), en l’occurrence, de sérieux vertiges, des nausées ainsi que des maux de tête.
Désolée de vous décevoir …!!
Voir la signature
Kalinka
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalinka88 ça ne provoque pas la prise de 60 kg ou ça ne provoque pas des règles hémorragiques pendant 3 ans, et le toubib vous a dit quoi du coup ? en baissant la pression de l'air ça devrait aller non ? je suppose que vous ne vous servait pas de l'appareil c'est ça ? quand je parle des effets secondaires des médicaments que l'on prend à vie, je pense plus à d'autres maladies chroniques provoquée par les médicaments comme le metformine qui démoli les reins au point de se retrouver en dyalise, je parle des effets secondaires sur le long terme dont on nous parle pas, là vous ne supportez pas le masque, ok on vous trouve une autre solution comme dormir en position semi assise, mais moi je parle de ceux qui nous détraque encore plus après, car quand on a pris 60 kg avec les médicaments on se retrouve diabétique, avec de l'apnée du sommeil de l'hypertension, des épines calcanéenne etc... Pour moi, vous ne supportez pas le masque, donc on sait direct que c'est ça et on vous trouve une autre solution, ce dont je parle c'est les effets secondaires sur le long terme, les maladies qui se rajoute à la maladie initiale c'est surtout là le danger car pour les règles hémorragiques il a fallut 3 ans et 2 opérations pour qu'on me parle de l'effet secondaire de Cymbalta. Quand on parle d'effets secondaires les gens ne pensent qu'aux effets secondaires rapides qui se solutionnent vite, alors que mon expérience est surtout sur le long terme avec des maladies invalidantes et chroniques dont on a du mal à se défaire, j'ai eu la chance de connaitre le régime du docteur Seignalet qui m'a permis de guérir du diabète et bizarrement de l'hypertension aussi (je suppose que le médicament provoquait de l'hypertension aussi) j'ai aussi guéri de l'arthrose comme ça, mais je garde trop de poids, pour l'apnée je pense que les anti dépresseurs et somnifères la provoque aussi, bref le serpent qui se mord la queue et ne soyez pas désolée pour moi, c'est moi qui le suis pour vous
Cacher les réponses
Kalinka88
Bon conseiller
Kalinka88
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella j’ai simplement répondu à ton commentaire qui disait qu’il n’y avait pas d’effets secondaires suite à l’utilisation de la ppc … et je ne suis pas entrée dans les détails du long ou moyen terme et la gravité de ceux-ci … je ne parle que de mon expérience personnelle. Et puis, je pense que nous n’avons peut-être pas assez de recul avec la ppc pour pouvoir affirmer qu’il existe bel et bien des effets secondaires sur le long terme …
Tu parles des médicaments, mais la ppc est un traitement, recevoir de l’air pressurisée est une aide qui répond à un manque que nous devons combler … et je le répète, avec effectivement des effets secondaires immédiats : vertiges, nausées et maux de tête invalidants compromettants assurément de passer une journée « normale « Impossibilité de prendre la voiture, d’aller travailler, de faire ses courses, et même au domicile de faire des tâches ménagères … sous peine de me retrouver par terre … c’est tout de même pas une rigolade …!!! 😉
Voir la signature
Kalinka
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le forum Apnée du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kalinka88 ais pourquoi vous continuez si c'est si handicapant ? j'ai une amie dont son père ne le supportait pas, juste avoir un masque sur la visage ça l'enquiquinait il s'est inscrit dans une association sur l'apnée et on lui a dit de dormir semi assis et effectivement quand je dors en voiture mon compagnon a remarqué que je ne faisais pas d'apnée, donc la solution est là, je vous l'ai donné, donc bonne continuation, ce n'est que de l'air, ce n'est pas chimique et on peut faire autrement si avec tout ça vous continuez à vous en plaindre, c'est que vous n'avez rien de bien grave, je suis malade depuis mes 18 ans, j'en suis à 4 TS car j'en ai marre de vivre et ce n'est pas un peu d'air sur mon visage la nuit qui me donne envie de mourir...
Cacher les réponses
Kalinka88
Bon conseiller
Kalinka88
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes, je suis en surpoids. 1m60 73kg. Et j’ai entendu dire à plusieurs reprises que le poids avait une influence négative sur l’apnée du sommeil. J’ai toujours été plutôt mince et mon poids était de 49kg durant toute mon existence même après mes grossesses … j’ai énormément grossis depuis deux années. Ma pneumologue m’a clairement fait savoir qu’il fallait que je fasse un régime. Ok, je suis d’accord … mais lequel …??? Je pense que cela ne doit pas être facile à mon âge de perdre facilement 23kg …! J’ai 58 ans.
Du coup, je fais appel à vous, avez-vous testé des régimes …?? Un en particulier à me conseiller …?? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Belle journée. 🌸🌼🌺
Voir la signature
Kalinka
Kalinka88
Bon conseiller
Kalinka88
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella bon alors, on est ici pour s’entraider, se soutenir et essayer de trouver des solutions à nos problèmes … votre commentaire est irrespectueux … je ne vous permets pas de me juger suite aux effets secondaires occasionnés par la ppc. Et oui, j’ai des vertiges et cela peut s’avérer extrêmement dangereux, en voiture par exemple …
A mon tour de vous donner un bon conseil et non une solution …!!! Envisager une bonne psychothérapie me semble répondre à vos appels au secours …
Conversation terminée.
Merçi de ne pas me répondre.
Voir la signature
Kalinka
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller