- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Patients Apnée du sommeil
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
En fait en plus de l hypnose,(lâcher prise) il faut manger en fonction du métabolisme.
On verra bien !
Prochaine séances le 25 février, normalement avec des kgs en moins.
Je n ai pas senti d envie de sucre...
A voir, donc....
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
dans ces conditions vous ne faites plus de repas vous mangez selon vos envies et l'hypnose vous enlève l'envie du sucre ( gâteau ) cela ne vous pose pas de soucis dans vos journées
a suivre
bon courage
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Si,mais c'est des repas uniques.
C'est de la chronobiologie
Midi : viande, féculent , légumes
Goûter: fruits, 2 carres chocolat noir 70%, quelques amandes
Soir: poisson legumes
Eau
L hypnose aide au changement, évite les frustrations, et de manger des gateaux
Concernant le sommeil, tt va bien. Le prestataire est venu changer le tuyau ( chauffant) ça change.
Bon we
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
au moins c'est reparti pour de bonne nuits
vous devez avoir des horaires fixe pour les repas
vous devez suivre un régime ou pas
courage le plus dur c'est toujours le début
bon dimanche
bougan78
bougan78
Dernière activité le 01/10/2020 à 19:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Miloiban
Bonjour je connais votre désespoir et votre angoisse pour les avoir connus durant longtemps. Avec le temps je m'y suis habitué et parvenu à trouver un équilibre avec ma machine qui s'auto réglé en rapport avec ma respiration et mon sommeil. En ce qui concerne le masque , j'ai pu être conseillé par un technicien de la société ISIS connue en région parisienne qui m'a apporté plusieurs masques. L'un d'eux un buco nasal me convient parfaitement même si parfois dans la nuit il se défait de sa position dés que je me tourne sur le côté durant mon sommeil. vous pouvez changer de prestataire de matériel PPC quand vous le souhaitez sauf si votre médecin traitant sur l'apnée du sommeil est rattaché à cette société.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Pour donner des nouvelles.
Avec le masque, ça va.
Encore quelques réveils ds la nuit !
Qd au poids, - 2 kgs en 3 semaines.
L hypnose m aide a ne pas être frustrée et la chronobiologie fonctionne bien !
Motivée pour continuer, prochaine séance d hypnose, lundi 25.
Bonne journée
L
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mamiechapeau
je vois que tout se passe bien même l'hypnose avec perte de poids c'est géniale mais dans la journée ça va bien pas de sensation bizarre
bonne continuation
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, je ne supportais plus l'appareil. Le masque était gênant, la "ventouse" autour me donnait chaud, le tuyau m'embêtait pour me retourner sans compter le bruit (qui n'est pas si fort que ça) qui m'agaçait. Sans compter que parfois je le retirais dans la nuit m'en rendant compte que plus tard.J'ai donc rendu l'appareil, autant qu'il serve à une personne qui l'utilise vraiment.
Cela doit faire un an que je dors sans être appareillée, les réveils sont donc compliqués et je vais parfois faire une sieste dans l'après-midi.
Je sais qu'il existe d'autres moyens contre l'apnée mais la chirurgie pour moi, c'est hors de question, beaucoup trop de risques. Quant à porter une orthèse, j'ai déjà essayé par le passé (une gouttière la nuit) mais c'est encore pire que le masque…
Voilà ma petite histoire avec l'apnée.
Bonne journée/soirée.
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CaraLou Bonjour Caralou,
Je comprends tout a fait votre rejet du respirateur, je suis passé par là aussi.
L'orthèse vaut la peine qu'on insiste. Tout d'abord il faut une orthèse sur mesure fabriquée par un dentiste ou stomato et non pas un appareil du commerce. Ensuite il faut se faire donner différents jeux de biellettes et tatonner jusqu'à trouver celles qui engendrent le moins de douleur. Parfois il faut même deux biellettes de tailles différentes suivant la morphologie de chacun.
D'autre part, si votre apnée est une apnée dite "positionnelle" c'est à dire si vous faites plus d'apnée en dormant sur le dos qu'en dormant sur le coté il existe des dispositifs pour vous décourager de vous mettre sur le dos. Le plus simple, le plus confortable et le moins cher est un Posiball.
Comme vous j'ai fais un rejet du respirateur et je m'en suis sorti avec une combinaison d'une orthèse et d'un Posiball car l'orthèse seule et toutes les nuits occasionnait des douleurs maxillaires, ensuite je suis passé au Posiball seul en n'utilisant l'orthèse que pour les soirs ou j'avais un peu trop mangé et bu.
Finalement, maintenant, j'ai pris l'habitude de dormir uniquement sur le côté toute la nuit et je ne mets plus rien.
Bonne chance.
Utilisateur désinscrit
@coco46 Bonjour,
Merci de votre retour.
J'ai déjà tenté l'orthèse maxillaire plus jeune étant donné que j'ai une malformation de la mâchoire (la mâchoire inférieure du côté gauche se "déboite" au niveau de l'articulation) et de plus, elle est plus reculée que celle supérieure). On m'avait proposé à l'époque une opération pour casser la mâchoire du bas et l'avancer mais ça ne s'est pas fait, puis on m'a proposé de porter une gouttière la nuit afin que mes mâchoires s'alignent. J'ai dû mettre l'orthèse pendant maxi quelques minutes au début de la nuit. J'étais adolescente à cette époque et j'ai donc très vite laissé tomber. Au final mes dents se sont placées en fonction de la position initiale de mes mâchoires et et je n'ai aucun souci pour manger (même si je ne mange que d'un côté).
Tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de tester ce genre d'orthèse et que c'est gênant. En plus, je mets un certain temps pour m'endormir (il y a toujours quelque chose qui fait que je dois bouger, me retourner, etc) et j'ai peur qu'avec cette orthèse, celui-ci ne soit encore plus long.
Je dors toujours sur le côté, ou si je me mets sur le dos, c'est que je suis déjà endormie.
Bonne journée/soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement